Dans cet article, nous vous expliquerons comment fonctionne la pompe de circulation du lave-vaisselle, nous décrirons le principe de fonctionnement et comment la remplacer correctement. Cependant, en cas de panne, il ne sera pas réparable. Il est beaucoup plus facile de remplacer la pompe de vidange (pompe) du lave-vaisselle.
Design et fonctionnalité
La tâche de pompage est la plus importante dans le lave-vaisselle. Il pompe de l'eau dans la chambre de lavage, la libère sous haute pression et la fait circuler en cercle. Après utilisation, l'eau est évacuée par la pompe de vidange (pompe). Ce système s'appelle la recirculation de l'eau.
À l'intérieur des pompes de circulation de Bosch, Ariston et d'autres fabricants, il y a un petit élément chauffant, sa tâche est réduite au chauffage et au maintien d'une certaine température de l'eau jusqu'à la fin du processus de lavage.
Travaux préparatoires au remplacement de la pompe
Tout d'abord, avant d'effectuer le remplacement, les préparatifs suivants doivent être effectués:
- débranchez le lave-vaisselle;
- couper l'eau et débrancher les tuyaux d'entrée et de sortie de la machine;
- puis déplacez l'unité vers un emplacement de démontage préparé.
Pour effectuer des opérations, vous avez besoin de certains outils tels que:
- pinces;
- tournevis plat;
- poinçon;
- multimètre.
Voir également - Quels types de pièces de lave-vaisselle existe-t-il?
Comment remplacer la pompe de vidange (pompe)
Il est assez simple de changer cet élément dans les machines à écrire d'Ariston, Bosch et de nombreux autres fabricants, la plupart du temps étant consacré au démontage et au montage du lave-vaisselle. L'opération de démontage de l'unité et de retrait de l'ancienne pompe est réduite aux actions étape par étape suivantes:
- dévissez la porte et retirez tout le contenu de la chambre de lavage sans exception;
- retirer le bras gicleur plat, ainsi que le filtre à déchets en verre;
- démontez la maille du filtre, derrière elle, il y aura des attaches qui devront être dévissées;
- puis inclinez légèrement le lave-vaisselle sur le côté;
- détachez les panneaux latéraux avec les supports en plastique. Plus important encore, lorsque vous remontez la machine, n'oubliez pas de remettre ces supports en place;
- si l'unité a une isolation thermique, il est préférable de la retirer temporairement;
- après quoi, il est nécessaire de déconnecter le tuyau de remplissage avec la palette de la base du corps du lave-vaisselle;
- puis en vous rappelant soigneusement tous les fils, déconnectez-les de tous les éléments, même de la pompe circulaire;
- il y aura une pompe sur le côté de la pompe; elle est retirée d'un demi-tour dans le sens antihoraire.
Tout doit maintenant en mettre un nouveau pompe de vidange lave-vaissellequi sera compatible avec elle. Il vaut mieux ne pas deviner et y mettre la pièce d'origine, pour ne pas souffrir. Après avoir installé la pompe, remontez dans l'ordre inverse. Pompe lave-vaisselle vendu dans de nombreux magasins, dans les cas extrêmes, il peut être commandé.
Comment remplacer une pompe circulaire
Après avoir trouvé une nouvelle pompe de circulation pour le lave-vaisselle, vous pouvez démonter la machine en toute sécurité. Pour se rapprocher de cet élément, il est nécessaire de démonter la machine selon le même principe que dans le cas précédent. Ensuite, vous devez déconnecter le tuyau de vidange de la pompe. Retirez toutes les attaches qui se trouvent sur les côtés. Ensuite, débranchez le tuyau d'arrivée, mais avant de le retirer complètement, vous devez en déconnecter tous les fils (il est préférable de les signer afin de les connecter tous correctement à la nouvelle unité).
Il ne reste plus qu'à retirer l'ancienne pompe du lave-vaisselle, à en installer une nouvelle à sa place et à assembler l'ensemble de la machine dans l'ordre inverse.
Conclusion
Le remplacement de la pompe de circulation et de la pompe de vidange dans les lave-vaisselle Bosch, Ariston et autres ne vous posera aucune difficulté.
Lors du choix d'une pompe de circulation pour un lave-vaisselle, vous devez vous concentrer sur plusieurs facteurs importants:
- coût unitaire;
- originalité de la pièce, et sa compatibilité avec le lave-vaisselle;
- nouveauté du modèle.
Voir également - Choisir un lave-vaisselle intégré - conseils pratiques, recommandations