L'achat d'un lave-vaisselle est un événement joyeux pour chaque femme. Cette unité moderne deviendra sûrement votre fidèle assistant dans la vie de tous les jours, économisera non seulement votre temps précieux, mais aussi le coût de l'approvisionnement en eau. En effet, en utilisant un lave-vaisselle, vous pouvez réduire considérablement les coûts en eau, car ces appareils sont aussi économiques et pratiques à utiliser que possible. Désormais, vous pouvez laver rapidement toute la vaisselle sale en même temps et vous n'avez pas à le faire vous-même. L'essentiel est de s'assurer que tuyau de vidange lave-vaisselle toujours resté en bon état.
Malheureusement, les appareils électroménagers ne sont pas éternels et chaque appareil a sa propre ressource définie, à la fin de laquelle il échouera inévitablement. Cependant, vous pouvez prolonger considérablement la vie de vos travailleurs de cuisine, et pas seulement des aides, si vous surveillez attentivement leur état et en prenez soin correctement. Plus l'unité est complexe, plus elle nécessite de maintenance et de fonds supplémentaires, mais si vous vérifiez régulièrement les performances des éléments individuels de la machine, vous pouvez vous passer de réparations coûteuses.
Types de tuyaux pour lave-vaisselle
Aussi étrange que cela puisse paraître, la gamme moderne de lave-vaisselle est mieux protégée contre les fuites que les mêmes machines à laver. En règle générale, tous les lave-vaisselle sont équipés de deux tuyaux: vidange et entrée, et généralement le fabricant donne une bonne garantie pour ces produits. Compte tenu de cela, les pannes de tels accessoires sont assez rares. Cependant, personne n'est à l'abri de dommages accidentels pouvant entraîner l'éclatement du tuyau. De plus, de nombreux consommateurs ont été confrontés à des situations où tuyau d'arrivée du lave-vaisselle n'était tout simplement pas inclus dans le kit ou était trop court pour une connexion normale de l'appareil.
Dans tous les cas, vous pourriez avoir besoin d'un tuyau de vidange pour lave-vaisselle au moment le plus inopportun, vous devez donc comprendre clairement comment faire votre choix et votre installation correctement. Si vous commencez à remarquer qu'il est devenu dangereux d'utiliser votre lave-vaisselle, il est simplement nécessaire de remplacer le tuyau. Cela peut être compris par des fuites, qui seront inévitables dans une telle situation. Contrairement au remplacement de pièces internes, changer un tuyau n'est pas une tâche difficile et tout le monde peut y faire face.
Voir également - Comment choisir un bon détergent à lessive?
Quelle est la meilleure façon de se préparer à une telle réparation?
Tout d'abord, vous devez déconnecter l'unité du réseau, des égouts et de l'alimentation en eau. Maintenant, notre tâche est de déplacer la machine dans un endroit vide, après y avoir préalablement répandu de la cellophane ou des chiffons, ce qui sera nécessaire pour que l'eau restante dans l'appareil ne se répande pas sur le sol. Aucune réparation n'est complète sans outils de qualité, dans ce cas, des pinces et des tournevis fiables vous seront utiles.Il va sans dire que vous devriez déjà avoir préparé les tuyaux - le tuyau de vidange et d'arrivée du lave-vaisselle. Pour sélectionner correctement leur longueur, mesurez la distance requise et rappelez-vous que ces éléments ne doivent pas être installés dans un tronçon.
Aujourd'hui, vous pouvez acheter des tuyaux de longueurs très différentes allant de un mètre et demi à cinq mètres, mais les produits les plus optimaux sont de deux ou deux mètres et demi. Autre point important: tout drain ou tuyau d'arrivée du lave-vaisselle doit être obligatoirement équipé d'un passeport technique, qui indiquera tous ses principaux paramètres. Ceux-ci incluent la pression d'alimentation en eau autorisée, la température, etc. Aujourd'hui, ces tuyaux sont le plus souvent en PVC avec des raccords et un écrou borgne en plastique. De plus, les éléments modernes pour la vidange ou le remplissage de l'eau peuvent être équipés d'une vanne d'arrêt spéciale Aqua, qui empêche les fuites.
Voir également - Code d'erreur E24 du lave-vaisselle Bosch: signification et solutions
Qu'est-ce que Aqua Stop?
Aujourd'hui, lors de l'achat de divers appareils électroménagers ou d'accessoires pour cela, le vendeur peut entendre l'expression Aqua stop, qui est souvent appliquée à la fois aux machines à laver et aux lave-vaisselle. L'aqua stop lui-même est un tuyau ordinaire placé dans un boîtier spécial avec un dispositif qui bloque l'eau lors d'un accident. Ce système se déclenche lors d'une rupture ou d'une fuite de tuyau, ce qui permet de protéger le boîtier d'une inondation. Les lave-vaisselle modernes de nombreux fabricants sont déjà équipés initialement d'un système Aqua Stop, vous n'avez donc pas à l'acheter séparément.
Comment savez-vous qu'un appareil donné a fonctionné? Si votre lave-vaisselle cesse de fonctionner et ne souhaite en aucun cas pomper de l'eau, il vaut la peine de vérifier le tuyau. Pour ce faire, fermez l'eau et dévissez l'aquastop: si la valve derrière l'écrou est fermement enfoncée et que vous ne voyez aucun espace, alors l'aquastop a probablement fonctionné. Dans une telle situation, il est nécessaire de changer le tuyau et chaque consommateur peut faire face à cette tâche, car il n'y a rien de difficile à cela.
En règle générale, pour remplacer le drain aquastop ou le tuyau d'arrivée, il vous suffit de couper l'eau et de la dévisser, puis de visser un nouveau à la place du défectueux. Si vous avez choisi un système électromagnétique, dans ce cas, il sera également nécessaire de connecter le capteur de reconnaissance de câblage. Les tuyaux Aquastop ne sont pas inutiles, comme le croient aujourd'hui la grande majorité des utilisateurs. Il protégera de manière fiable votre lave-vaisselle des fuites et empêchera les inondations, qui peuvent être lourdes non seulement de nettoyage général dans la cuisine, mais également de réparations coûteuses chez les voisins ci-dessous.
Voir également - Le lave-linge ne s'allume pas - que dois-je faire?
Raccordement à l'égout
Si les tuyaux d'entrée du lave-vaisselle peuvent être raccordés sans problème particulier, il peut y avoir des problèmes avec la sortie de drainage. La façon la plus correcte de vidanger est d'installer un siphon à travers des vannes spéciales qui empêchent l'eau de s'écouler dans la direction opposée. Les tuyaux de vidange doivent être fixés à un mur ou à une armoire spéciale, d'environ soixante centimètres de haut. Il est nécessaire de le plier pour que l'eau coule sans stagnation à l'intérieur de l'appareil. Avant le raccordement, il ne sera pas superflu de vérifier la longueur du tuyau, qui devrait être suffisante pour qu'il ne rentre pas dans un ajustement serré.
Une fois que vous avez entièrement connecté l'appareil, vous devez l'exécuter en mode inactif pour la première fois pour vérifier la fiabilité de toutes les connexions. Au cours du processus, vous pourrez déterminer les éléments suivants:
- La vitesse à laquelle l'eau est versée dans l'unité.
- Chauffage de l'eau de qualité.
- Vérifiez le processus de séchage.
N'oubliez pas que le premier cycle doit nécessairement inclure tous les détergents et agents supplémentaires qui sont utilisés pour laver la vaisselle.Si vous ne remarquez aucun écart et que le tuyau de vidange du lave-vaisselle fonctionne correctement, l'appareil peut être utilisé comme d'habitude sans crainte.
Comment prolonger la durée de vie de votre lave-vaisselle
Des appareils tels qu'un lave-vaisselle peuvent coûter beaucoup d'argent.En outre, nous achetons généralement de gros appareils électroménagers pendant plus d'un an.Il est donc très important de bien fonctionner et de prendre soin de la séparation. Si vous faites tout strictement selon les règles, vous pouvez oublier de réparer ou de remplacer la machine pendant longtemps.
- Assurez-vous que votre lave-vaisselle est correctement chargé: la vaisselle ne doit pas dépasser les plateaux, car cela perturberait le fonctionnement normal de l'appareil.
- Le filtre à mailles doit être lavé régulièrement, de préférence une fois par semaine. Pour ce faire, vous devrez retirer le panier inférieur et dévisser les attaches.
- Il en va de même pour les trous dans les pales de douche, assurez-vous de vérifier la présence de débris ou de débris alimentaires.
- Tous les six mois, il est impératif de nettoyer le joint de la porte; pour cela, des détergents spéciaux sont utilisés.
- N'oubliez pas de nettoyer votre machine avec un détergent pour lave-vaisselle pour garder votre appareil en bon état à tout moment.
N'oubliez pas de choisir le bon mode de lavage, afin de laver efficacement certains types de vaisselle. En plus du mode standard, ces unités ont des programmes de lavage intensifs, des cycles pour la vaisselle fragile, un lavage rapide, etc. Plus vous suivez de près les règles de fonctionnement, plus vous pouvez utiliser votre assistant de cuisine longtemps. Si vous commencez à remarquer que l'appareil ne fonctionne plus comme avant, vous devez contacter un technicien qualifié qui pourra déterminer rapidement le type de panne. N'essayez pas de réparer vous-même, car cela peut avoir des conséquences irréversibles.
Voir également:
- 10 meilleures machines à laver ATLANT selon les avis des clients
- 10 meilleures machines à laver intégrées
- 10 meilleures machines à laver de moins de 15000 roubles selon les avis des clients
- 10 meilleures machines à laver de moins de 25000 roubles selon les avis des clients
- 13 meilleures machines à laver de 40000 à 50000 roubles selon les avis des clients