Les lave-vaisselle de la société Electrolux sont assez courants en Russie. Malgré la haute qualité des composants et des assemblages du lave-vaisselle Electrolux, il peut, comme d'autres unités et appareils, tomber en panne et nécessite une attention et une prévention extrêmes. Avant de procéder à la réparation, il est nécessaire de diagnostiquer les problèmes, de déterminer les problèmes typiques et de se renseigner sur les méthodes de réparation existantes. Dans cet article, nous essaierons de vous expliquer comment réparer les lave-vaisselle Electrolux et d'autres subtilités associées à ce processus.
Considérez les principales pannes de machines
La plupart des lave-vaisselle fournis sur le marché russe sont fabriqués en Pologne et représentent environ 90%. La qualité de leurs composants et de leur assemblage peut être comparée à des unités similaires d'entreprises allemandes et suédoises, mais comme on dit, il n'y a pas lieu de choisir. La plupart des experts soulignent les avantages suivants des appareils électroménagers fabriqués par Electrolux:
- tous les composants sont fabriqués exclusivement à partir de matières premières de haute qualité;
- le développement des pompes de circulation a été abordé très raisonnablement, elles avaient une ressource opérationnelle élevée;
- le fabricant est sensible aux petits détails, tels que: fils, pinces, bornes, élastiques et filtres, qui à leur tour ont permis d'augmenter la durée de fonctionnement sans problème du lave-vaisselle.
Il n'y avait pas d'inconvénients particulièrement critiques lors du fonctionnement du lave-vaisselle, l'un d'entre eux, comme tout le monde, présente des pannes typiques, dont il est assez difficile de se protéger. Nous les listons ci-dessous:
- colmatage des tuyaux de vidange et de remplissage;
- les échecs du programme de prise d'eau;
- problèmes de qualité de la vaisselle;
- TEN (élément chauffant) ne chauffe pas suffisamment l'eau.
Voir également - Le lave-vaisselle ne sèche pas la vaisselle et ne chauffe pas l'eau
Raccords de remplissage et de vidange
Les tuyaux de vidange et de remplissage peuvent se boucher non seulement dans les lave-vaisselle Electrolux, c'est un problème courant avec ces appareils. La vitesse à laquelle ils s'encrasseront dépend de la qualité de l'eau, de la teneur en minéraux et en métaux de l'eau. Cela est dû au fait qu'ils s'installent sur les murs, après quoi ils les obstruent simplement.
Si cette panne est trouvée, la réparation sera un processus assez simple. Vous devrez nettoyer le filtre obstrué, après quoi nous vous recommandons d'effectuer cette opération régulièrement, afin de ne pas rencontrer de problème à l'avenir. L'utilisation de produits chimiques tels que Kalgon n'empêche en aucun cas la formation de dépôts sur le filtre et les tuyaux. Il ne protège que les composants internes.
Si vous avez une eau plutôt dure, vous devez surveiller le lave-vaisselle plus attentivement et nettoyer plus souvent les pièces décrites ci-dessus. Comment cela peut-il être fait exactement?
- fermez l'eau avec un robinet en t;
- débranchez le tuyau d'arrivée avec le filtre de débit des deux côtés du robinet en T et du lave-vaisselle;
- démonter le petit filtre à circulation du corps du lave-vaisselle (il se trouve au début du chemin de remplissage, à l'endroit où le tuyau d'arrivée est installé);
- nettoyez puis rincez le tuyau avec les filtres à l'eau courante;
- assembler l'appareil.
Il est à noter que lors de l'installation d'un lave-vaisselle, certains n'installent pas de filtre de débit directement entre le robinet en T et le tuyau. Dans cette situation, un seul filtre sera obstrué, celui qui est installé au début du tuyau de remplissage.
Beaucoup plus souvent, les buses et les tuyaux du camion de vidange, les filtres à ordures sont obstrués. Les experts recommandent aux utilisateurs de faire des inspections périodiques de ces pièces de rechange, au moins une fois tous les deux mois. Dans le cas où le lave-vaisselle est utilisé de manière intensive, à savoir plusieurs fois par jour, il doit être vérifié tous les 1 à 1,5 mois. Afin de protéger les nœuds du colmatage, vous devez respecter les règles simples suivantes:
- Retirez les gros débris alimentaires avec une serviette en papier avant de placer la vaisselle à l'intérieur de l'appareil.
- Utilisez uniquement des détergents de haute qualité ou fabriquez-les vous-même.
- Vérifiez le récipient dans lequel se trouvent les sels régénérants, il ne doit jamais atteindre un niveau critique.
- Après chaque processus de lavage, inspectez visuellement les filtres à déchets et nettoyez-les si nécessaire.
Problèmes d'élément chauffant
Si vous remarquez que l'eau du lave-vaisselle ne chauffe pas suffisamment, il y a probablement un problème avec l'élément chauffant, ou avec un capteur de température ou d'autres modules de commande. Les lave-vaisselle Electrolux sont assez sensibles aux surtensions et à la sursaturation. À quoi cela peut-il conduire?
Dans le meilleur des cas, vous descendez avec un fusible grillé, dans le pire des cas, plusieurs triacs de la carte de contrôle peuvent griller. Après cela, le module de commande ne pourra tout simplement pas envoyer de signaux à l'élément chauffant, ou il le fera avec un retard ou ne l'exécutera pas correctement. Réparation du surgi dysfonctionnements occupation assez longue et coûteuse, il vous faut:
- démonter le lave-vaisselle en deux pour accéder au TEN;
- vérifier l'intégrité des fils allant au Ten et mesurer la résistance avec un multimètre;
- vérifier les pièces du module de commande, en cas de dysfonctionnement, remplacer par une neuve.
Nous attirons votre attention sur le fait que pour protéger les appareils ménagers et autres appareils contre les surtensions, vous pouvez utiliser un stabilisateur de tension, acheté séparément.
Si vous ne comprenez pas ce sujet, la meilleure solution serait d'appeler un spécialiste qui diagnostique avec précision les pannes et les corrige dès que possible.
Le lave-vaisselle n'a pas terminé le programme de lavage
Très souvent, lors de l'exécution du programme de lavage, il se fige simplement. Le plus souvent, pour résoudre le problème, il est nécessaire de redémarrer le lave-vaisselle, pour le dire simplement, il est nécessaire d'éteindre l'appareil pendant quelques minutes, puis de le remettre sous tension.
Si ce problème se répète avec tous les programmes de lave-vaisselle, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste qui vérifiera soigneusement tout, et en cas de défaut ou de défaut, remplacer la pièce endommagée.
Remarque! Sur certains modèles de lave-vaisselle Electrolux le remplacement d'un module de contrôle coûte cher. Dans une telle situation, il vous sera plus facile d'acheter un nouveau lave-vaisselle que de remplacer un module de commande défectueux.
Cependant, ne vous inquiétez pas, ce problème est le plus souvent associé à une erreur dans le fonctionnement des capteurs suivants, à savoir: pressostat, aquasensor et autres. Parfois, le réseau électrique est impliqué dans la défaillance de l'ensemble du groupe de capteurs.
Dans cet article, nous avons examiné comment réparer les lave-vaisselle Electrolux de nos propres mains.Cependant, rappelez-vous que si vous ne comprenez rien à la technologie, la meilleure solution serait de vous tourner vers des spécialistes qui effectueront toutes les réparations eux-mêmes, et vous n'aurez pas à gaspiller vos nerfs et vos fonds en actions injustifiées.
Voir également - Avis sur les lave-vaisselle "Electrolux"