- Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert
- Principales variétés
- Combien de temps les brosses électriques peuvent-elles durer?
- Lorsqu'un remplacement est nécessaire
- Comment choisir les brosses électriques
- Remplacement et démontage de l'unité
- Comment assembler l'unité
- Contacter des spécialistes
- En conclusion
Ceux qui utilisent des machines à laver pensent rarement à la structure interne de l'appareil. Pour beaucoup, il est important que l'appareil fonctionne correctement. Cependant, dans certains cas, il devient nécessaire d'étudier non seulement le principe de fonctionnement de ces appareils ménagers, mais également sa structure. Le plus souvent, un tel besoin survient lorsque la machine à laver fonctionne mal. Le moteur est le cœur de la machine, qui peut casser à tout moment. Souvent, pour éliminer les pannes, le remplacement des balais du moteur de la machine à laver est nécessaire. Quels sont-ils et comment puis-je les changer?
Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert
Les brosses pour moteurs électriques de machines à laver font partie des éléments les plus importants du système. Ils sont nécessaires au fonctionnement normal de l'appareil. Plus précisément, les balais du moteur électrique assurent le contact. Extérieurement, ces pièces sont similaires à des dispositifs en métal et constitués de plusieurs pièces: un élément de contact, un ressort de la longueur requise et une pointe, qui est généralement réalisée sous la forme d'un cylindre ou d'un cube.
De telles brosses sont très importantes dans le fonctionnement d'une machine à laver destinée au lavage du linge. Ils permettent de transférer une charge électrique d'un circuit externe vers l'enroulement du rotor du moteur de la machine à laver. Cela permettra au lave-linge de démarrer son programme.
Voir également - Comment vérifier et réparer une pompe sur une machine à laver
Principales variétés
Dans presque tous les modèles d'appareils pour laver les vêtements, certaines brosses électriques sont installées. Il en existe plusieurs variétés. La principale différence entre ces éléments réside dans le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Les brosses de moteur de machine à laver sont généralement:
- Electrographié.
- Carbone-graphite.
- Cuivre-graphite.
Le cuivre est généralement utilisé pour établir des contacts et l'acier pour fabriquer des ressorts.
Combien de temps les brosses électriques peuvent-elles durer?
Pour la fabrication de brosses pour le moteur des machines à laver, seul un matériau durable et fiable est choisi. Le produit fini doit avoir une résistance élevée à l'usure. Dans le même temps, les balais électriques en carbone sont des consommables. Ces pièces sont fréquemment changées. Pourquoi cela arrive-t-il?
Selon les fabricants, les balais électriques en carbone peuvent durer environ cinq ans sans être remplacés. Si la machine à laver est utilisée à de rares occasions, cette période est presque doublée. Les pièces servent bien pendant plusieurs années. Après cela, ils s'épuisent. Pour un fonctionnement ultérieur de la machine à laver, leur remplacement est nécessaire. Il est à noter que les brosses électriques protègent le reste de la machine à laver de l'épuisement.
Lorsqu'un remplacement est nécessaire
Si les balais électriques en carbone sont en panne, les dysfonctionnements suivants sont notés dans le fonctionnement de l'unité qui lave le linge:
- Un arrêt brutal du moteur de l'appareil, qui n'est pas causé par une coupure de courant soudaine ou des surtensions.
- Bruits parasites et inhabituels pendant l'essorage et le lavage.Cela peut être des tapotements et des fissures.
- Diminution de l'indicateur de puissance du moteur de l'unité. Ceci est indiqué par une diminution du nombre de révolutions. Les sous-vêtements avec un tel échec sont mal essorés.
- Lorsque le lave-linge est en marche, une odeur de fumée et de brûlé se produit.
- Dans les modèles plus modernes, une erreur peut apparaître sur l'écran.
- Violations et dysfonctionnements de l'appareil.
Comment choisir les brosses électriques
Avant de remplacer les balais électriques en carbone, il convient de les choisir correctement. Les experts recommandent d'installer uniquement des pièces d'origine. En d'autres termes, lors du choix d'un élément, vous devez prendre en compte le modèle de la machine à laver et le fabricant. Bien sûr, il existe également des modifications universelles qui peuvent être installées sur n'importe quel appareil. Cependant, comme le montre la pratique, de telles brosses pour machine à laver se détériorent très rapidement et provoquent des perturbations dans le fonctionnement de l'équipement.
Si une seule brosse tombe en panne, les deux doivent être remplacées. Sinon, les charges sur le rotor seront inégalement réparties. Cela peut finalement endommager le moteur. Avant d'acheter des brosses électriques en carbone, il est utile de déterminer quel type a été installé dans la machine à laver. Dans ce cas, il peut y avoir plusieurs options:
- Pièces démontables en trois pièces.
- Brosses monobloc avec boîtier en plastique.
- Les plus simples, qui sont une tige en graphite équipée d'une pointe en cuivre.
Remplacement et démontage de l'unité
Si vous avez contacté un centre de service pour identifier les causes de dysfonctionnements de la machine à laver, les balais électriques en carbone seront remplacés ici. Si cela n'est pas possible, l'appareil peut être réparé à domicile. Vous devez d'abord démonter la machine à laver. Cela nécessite:
- Débranchez le lave-linge de l'alimentation électrique, débranchez les tuyaux d'arrivée d'eau et de vidange.
- L'étape suivante consiste à dévisser les attaches qui maintiennent solidement le couvercle arrière de l'appareil. Après avoir retiré le matériel, le panneau doit être retiré.
- La courroie d'entraînement doit être retirée de la poulie.
- Cela vaut la peine de retirer le rotor. Pour ce faire, dévissez les boulons qui fixent la pièce au tambour.
- Vous devez soigneusement prendre une photo afin de voir comment et où un certain élément est attaché.
- Vous pouvez maintenant déconnecter les contacts et retirer les balais de charbon des douilles.
- Les plaques de cuivre doivent être légèrement nettoyées. Vous pouvez utiliser du papier de verre pour cela. Vous devez travailler soigneusement avec ces détails.
- Les pointes en cuivre des nouvelles brosses doivent être nettoyées. Vous pouvez collecter la poussière de cuivre avec un aspirateur.
- De nouvelles pièces doivent être installées dans les fentes.
Comment assembler l'unité
Après avoir remplacé les balais électriques en carbone, il est nécessaire d'assembler l'appareil. Cela doit être fait conformément aux photographies, qui reflètent l'emplacement de tous les éléments importants du système. Pour commencer, il vaut la peine d'installer le moteur de l'unité. Maintenant, cela vaut la peine de vérifier le travail des pièces remplacées. Pour ce faire, l'unité doit être connectée au secteur et exécuter la fonction «Spin». Si, pour la première fois, les minutes de fonctionnement des brosses commencent à s'user, vous ne devriez pas avoir peur. Si les nouvelles pièces sont réparables, la machine à laver doit être déconnectée de l'alimentation électrique, la courroie d'entraînement doit être installée sur la poulie et le panneau arrière de l'appareil doit être fixé avec du matériel.
Contacter des spécialistes
Si vous n'êtes pas confiant en vos propres capacités et que le remplacement des brosses électriques semble être un processus très difficile pour vous, vous devriez demander l'aide de spécialistes. Les professionnels répareront rapidement et facilement toutes les pannes et remplaceront les pièces endommagées. Le choix et l'achat de brosses électriques devraient également être confiés à des spécialistes. Ils pourront sélectionner des articles qui correspondront au modèle de la machine à laver.
Quant au coût de ces services, il dépend de la région dans laquelle vous vivez. Le prix moyen est de 1000 à 1500 roubles. Le coût des pièces elles-mêmes dépend du matériau à partir duquel elles sont fabriquées, ainsi que de l'entreprise de fabrication. Si vous possédez une machine à laver de l'une des marques populaires, le prix des brosses électriques sera de 350 à 2100 roubles.
En conclusion
Les brosses électriques sont l'un des éléments les plus importants d'une machine à laver. Ces pièces assurent le fonctionnement normal de l'appareil pendant une longue période. Le plus souvent, les brosses électriques échouent en raison d'un mauvais fonctionnement de l'équipement. Leur dysfonctionnement entraîne l'impossibilité totale d'utiliser la machine à laver. Les éléments eux-mêmes sont fiables et résistants à l'usure. En règle générale, les brosses électriques peuvent durer de 7 à 12 ans.
Voir également:
Après cet article, la voiture devra très probablement être portée chez les spécialistes ... ou jetée. Pas un mot sur le meulage de l'ancre et le rodage des brosses, pas un mot sur la limitation de la vitesse d'essorage ...