Pourquoi le chauffage de l'eau a-t-il soudainement cessé de fonctionner pendant le lavage? C'est l'un des problèmes les plus courants des machines à laver modernes. Les agents de service chargés de la réparation des appareils électroménagers peuvent facilement déterminer les causes de la panne et être en mesure de les éliminer. Les roturiers sombrent dans la stupeur lorsque la machine à laver ne chauffe pas l'eau. Ces dommages sont très graves, car le lavage à l'eau froide n'est pas efficace. Dans cet article, nous expliquerons
Vérification du chauffage de l'eau
Si le lave-linge ne chauffe pas l'eau, pendant le fonctionnement, l'appareil peut afficher une erreur, puis interrompre immédiatement le lavage. Les modèles plus anciens n'ont pas cette fonctionnalité. Afin de savoir si le chauffage de l'eau fonctionne, il est recommandé de démarrer un cycle de lavage à chaud. Après une demi-heure, si le couvercle est chaud, l'eau se réchauffe normalement, mais lorsque le verre reste froid, cela signifie que l'eau ne chauffe pas, par conséquent, la machine est cassée. Pour une machine à laver à chargement horizontal, il sera problématique de vérifier le chauffage de l'eau de cette manière.
Pour résoudre le problème, identifiez la cause première. Il convient de souligner ici:
- colmatage du capteur de niveau d'eau (pressostat);
- problèmes avec le câblage du circuit de chauffage électrique tubulaire;
- formation de tartre sur l'élément chauffant;
- L'élément chauffant est grillé;
- dysfonctionnements du thermostat;
- panne du module de commande.
Si vous considérez chacune des raisons plus en détail, vous pouvez comprendre ce qu'il faut faire pour éliminer telle ou telle panne par vous-même.
Voir également - Le lave-linge n'essore pas le tambour: cause possible du dysfonctionnement
Capteur de niveau d'eau bouché
Absolument toutes les machines à laver modernes ont un capteur spécial qui est responsable du niveau d'eau dans la machine, fermant le circuit et commençant le travail. La pénétration de divers débris peut entraîner le fait que le capteur arrête de couler de l'eau. Dans tous les cas, si vous êtes confronté à un problème similaire, il vous suffit de nettoyer le tube du capteur. Si le lave-linge ne chauffe toujours pas l'eau, vous pouvez remplacer le capteur sur nouveau.
Élément chauffant à circuit ouvert
Une autre raison pour laquelle la machine à laver ne chauffe pas l'eau est une rupture dans les fils allant à l'élément chauffant. Si au moins un fil se casse lors du démontage de la machine, le chauffage électrique tubulaire (TEN) ne remplira pas ses fonctions. Dans la plupart des cas, le câblage du circuit de l'élément est situé à l'intérieur de la machine à laver, à côté du boîtier. L'essorage et le séchage impliquent la vibration de la machine à laver, ce qui peut entraîner un meulage et une rupture de fil. Dans ce cas, il est recommandé de les souder. Si l'élément chauffant ne fonctionne toujours pas, il est nécessaire de remplacer tout le fil endommagé.
Ne pas exclure une panne de l'élément chauffant Pour vérifier l'élément chauffant, il est recommandé de le sonner avec un multimètre. Si la cause de la panne réside dans le chauffage, il est recommandé remplacer l'élément chauffant de la machine à laver... Pour ce faire, vous devez retirer le couvercle du corps de la machine, desserrer les fixations de l'élément chauffant et le remplacer par une nouvelle pièce de travail.Il convient de rappeler qu'un retrait ou une installation incorrecte de l'élément chauffant peut endommager le réservoir du lave-linge.
Lors de l'achat d'un nouvel élément chauffant, vous devez faire attention à sa forme. Un élément inadapté peut ne pas rentrer à la place d'une ancienne pièce ou causer des dommages. Le nouveau radiateur électrique tubulaire doit être sélectionné spécifiquement pour le modèle spécifique de la machine à laver.
Formation de tartre sur l'élément chauffant
Si après a sonné et vérifié l'élément chauffant, il s'avérera en bon état, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de tartre dessus qui empêche l'eau de chauffer. Si un tel problème est détecté, il doit être éliminé en faisant bouillir l'élément chauffant avec de l'acide citrique jusqu'à ce que le tartre se dissolve complètement. Pour la prévention, il est recommandé d'utiliser des produits chimiques spéciaux ou des poudres, par exemple Calgonum pour machines à laver... Il est également recommandé de faire passer périodiquement de l'eau bouillante avec de l'acide citrique dans la machine à laver. De plus, l'installation d'un filtre à eau aidera à éliminer le tartre.
Rupture du capteur de chauffage de l'eau
Le thermostat responsable du chauffage donne un signal pour allumer ou éteindre le chauffage. Si ce capteur est défectueux, l'eau peut ne pas chauffer ou, au contraire, elle peut atteindre la température maximale. Dans tous les cas, en cas de dysfonctionnement, une vérification approfondie est recommandée. Si nécessaire, le capteur doit être remplacé.
Dysfonctionnements du nœud de contrôle
Chaque machine à laver moderne dispose d'un module de commande. Les pannes d'unité affecteront certainement le fonctionnement de l'ensemble de la machine à laver. La rupture et l'oxydation des contacts, ainsi que la pénétration d'humidité ou de condensat dans le module entraîneront sa rupture. Réparation de l'unité de contrôle - c'est une entreprise laborieuse et très coûteuse, par conséquent, les spécialistes des centres de service recommandent de procéder à un remplacement complet. Il existe une option pour échanger l'ancienne carte contre une carte moderne, fiable et durable.
Voir également:
- 10 meilleures machines à laver ATLANT selon les avis des clients
- 10 meilleures machines à laver intégrées
- 10 meilleures machines à laver de moins de 15000 roubles selon les avis des clients
- 10 meilleures machines à laver de moins de 25000 roubles selon les avis des clients
- 13 meilleures machines à laver de 40000 à 50000 roubles selon les avis des clients