domicile Se soucier Petits appareils électroménagers Détartrer la bouilloire avec des remèdes maison

Détartrer la bouilloire avec des remèdes maison

Lorsque l'eau bout et s'évapore, l'intérieur de la bouilloire se recouvre de dépôts de magnésium, de sels de calcium et de particules métalliques. Si la bouilloire n'est pas nettoyée pendant une longue période, la couche de plaque dentaire devient plus dense. Cela conduit à un retrait difficile et parfois impossible. La couche de plaque accumulée a une faible conductivité thermique et, par conséquent, l'eau se réchauffe lentement. Souvent à cause de cela, il y a une panne de l'élément chauffant dans les bouilloires électriques. De plus, des particules de tartre collant pénètrent dans le corps et nuisent au système rénal et génito-urinaire. Aujourd'hui, nous vous expliquerons comment détartrer votre bouilloire à la maison.

Comment détartrer une théière avec des remèdes populaires

Aujourd'hui, diverses méthodes sont connues qui vous permettent d'éliminer les dépôts de tartre indésirables, à la fois avec les remèdes maison les plus simples et avec des produits chimiques ménagers spécialisés. Par exemple:

  • le vinaigre
  • boissons gazeuses (Coca-Cola, Pepsi, etc.),
  • des moyens spéciaux,
  • acide citrique
  • un soda,
  • eau salée

comment nettoyer une bouilloire

Éliminer le calcaire avec du vinaigre

Cette méthode de détartrage simple et la plus efficace ne convient pas à une bouilloire électrique. 9% de vinaigre d'un volume de 0,1 kg est agité avec un litre d'eau. La solution résultante est versée dans une bouilloire et bouillie. Lorsque le contenu bout, retirez le couvercle et vérifiez le degré de séparation des dépôts de tartre des surfaces internes. En cas de délaminage difficile, un petit feu est fait et l'ébullition dure 15 minutes. Une fois le vinaigre égoutté, la bouilloire est soigneusement rincée avec une éponge et un détergent pour éliminer la couche de calcaire restante et la solution de vinaigre. Les plats sont remplis d'eau et portés à ébullition, après quoi l'eau est versée et recrutée. Il est nécessaire d'effectuer 3-4 de telles procédures, puis l'odeur de vinaigre avec le détergent sera complètement éliminée. (Lire aussi: Comment détartrer une bouilloire électrique? )

Vous savez maintenant comment détartrer une théière avec du vinaigre.

Utilisation de boissons gazeuses pour le détartrage

Beaucoup ont entendu dire que la rouille avec du tartre peut être éliminée avec nos boissons gazeuses préférées: "Sprite", "Fanta", "Cola". Leurs propriétés agressives facilitent le détartrage de l'intérieur de la bouilloire. Cependant, cette méthode ne peut pas être utilisée pour nettoyer les bouilloires électriques. L'utilisation de ces boissons entraîne leur dysfonctionnement. Il est préférable de nettoyer les dépôts de la surface intérieure de la théière en émail avec un "Sprite" incolore. Après les boissons colorées, l'émail peut être recouvert de taches colorées.

Avant le nettoyage, la boisson sucrée doit être ouverte et laissée jusqu'à ce que les gaz soient complètement libérés. Après cela, le récipient est à moitié rempli de soda et commence à bouillir en quelques minutes.Ensuite, le liquide doit être versé, la bouilloire doit être soigneusement rincée. Pour plus de confiance, la procédure de nettoyage est répétée.

bouilloire à cola propre

Comment détartrer une bouilloire à l'aide de produits spéciaux

Il est possible d'éliminer le tartre à l'intérieur de la théière non seulement avec des remèdes populaires, mais aussi avec des produits chimiques. Utilisez le contenu du sachet en stricte conformité avec les instructions sur l'étiquette. À la fin de la procédure, il est nécessaire d'éliminer les résidus chimiques de la bouilloire en faisant bouillir l'eau à plusieurs reprises.

Voir également - Comment choisir une bouilloire électrique?

Comment nettoyer une bouilloire avec de l'acide citrique

Cette méthode de nettoyage convient aux bouilloires conventionnelles et électriques. Mais comment nettoyer une bouilloire avec de l'acide citrique à la maison? Une ou deux cuillères à café d'acide citrique sont mélangées dans un litre d'eau. La solution versée dans la bouilloire doit être bouillie pendant plusieurs minutes. En cas de mauvais délaminage, le liquide n'est pas drainé, mais laissé pendant une heure. Avec des dépôts insignifiants, vous ne pouvez pas faire bouillir la solution d'acide citrique, mais simplement la laisser pendant deux à trois heures. Pour nettoyer les résidus, vous devez prendre une éponge dure, laver la vaisselle de l'intérieur, ajouter de l'eau et faire bouillir à plusieurs reprises.

acide citrique anti-tartre

Soda comme le détartrant le plus abordable

L'ancienne génération sait comment détartrer la bouilloire avec du bicarbonate de soude ordinaire (bicarbonate de sodium). La soude est une poudre blanche finement moulue. L'ingestion de soude dans le corps humain est absolument sans danger pour la santé. La soude ne peut être empoisonnée qu'en cas de surdosage.

Le bicarbonate de soude a des propriétés uniques et peut éliminer efficacement une grande variété de contaminants domestiques ainsi que les produits publicitaires populaires. La soude a la propriété de décomposer les dépôts solides de sels de magnésium et de calcium. En conséquence, la couche incrustée de pierre se ramollit et est retirée de la surface.

Pour nettoyer une bouilloire en métal avec du soda, 1 cuillère à café de poudre est mélangée avec 4 tasses d'eau bouillante. Les plats sont mis à feu doux pendant 30 minutes. Lorsque la solution avec de la soude bout, il est nécessaire de contrôler l'état du contenu. Si l'eau bout complètement, la soude se déposera sur les murs et la bouilloire pourrait brûler.

Conseil:

Lisez aussi: Comment détartrer une machine à café à la maison?

Une fois le temps d'ébullition écoulé, le feu sous la bouilloire s'éteint. La vaisselle est lavée, de l'eau y est versée et mise à ébullition pendant une demi-heure. Il est préférable de répéter à nouveau la dernière procédure pour nettoyer complètement les murs des sédiments avec de la soude. Sinon, le goût du thé infusé peut se détériorer.

nettoyage à la soude

Détartrage avec une attaque intense

Lorsque vous utilisez la bouilloire pendant une longue période sans nettoyage, il est recommandé d'utiliser ce que l'on appelle l'attaque intense. Il est strictement interdit de nettoyer les bouilloires électriques de cette manière.

Cuire un bol d'eau avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude ajoutée à feu vif jusqu'à ébullition. Après ébullition, il dure 30 minutes à feu doux. Ensuite, la solution est versée, de l'eau avec 1 cuillère à soupe d'acide citrique est versée dans la bouilloire à ras bord. La solution résultante est bouillie pendant 30 minutes. Le processus est répété une fois de plus, mais avec 1/2 tasse de vinaigre. Habituellement, de cette manière, tout le tartre est éliminé sans résidu ou il se détache et peut être lavé avec une éponge.

Détartrage avec de la saumure

Vous pouvez supprimer efficacement la couche à l'échelle avec des cornichons de tomates et de concombre. Il est versé dans une bouilloire et bouilli pendant une demi-heure. Les autres actions sont les mêmes que dans les méthodes ci-dessus. La teneur en acide aide à éliminer les dépôts de sel dur sur les surfaces et la rouille.

Avant de vous débarrasser du calcaire dans la bouilloire, assurez-vous d'avertir votre famille de vos intentions afin qu'il n'y ait aucune chance que quelqu'un mange accidentellement le contenu. Nous souhaitons à chacun de boire une eau d'une qualité exceptionnelle.

Conseil:

Lisez aussi: Comment détartrer le fer à l'intérieur à la maison?

nous nettoyons la balance avec de la saumure

Conseils pour éviter l'accumulation de calcaire

Bien sûr, vous pouvez périodiquement enlever le tartre dans la théière, mais il vaut mieux ne pas l'amener à sa formation. Pour cela, une prévention rapide doit être effectuée. Un exemple de la méthode la plus simple et la plus économique:

  1. Remplir la bouilloire avec de l'eau filtrée. Cependant, avec le temps, l'échelle commencera à apparaître, mais elle ne sera pas si importante.
  2. Après avoir utilisé de l'eau, ses restes doivent être versés hors de la bouilloire. Il n'est pas souhaitable d'y stocker de l'eau pendant une longue période, en particulier toute la nuit.
  3. Assurez-vous de laver l'extérieur et l'intérieur de votre bouilloire tous les jours avec une éponge dure non métallique pour éviter d'endommager la finition en émail. En cas de manque de temps catastrophique, débarrassez-vous de la balance une à deux fois par mois. Rappelles toi! La couche la plus fine est beaucoup plus facile à enlever!

J'espère que les méthodes de nettoyage ci-dessus vous ont aidé à résoudre le problème de détartrage de la bouilloire à la maison sans utiliser de produits chimiques ménagers coûteux.

Voir également:

15427 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations