domicile Comment choisir Petits appareils électroménagers TOP 10 des meilleures machines à pain selon les avis des clients

TOP 10 des meilleures machines à pain selon les avis des clients

Fatigué d'acheter du pain au magasin? Voulez-vous le rendre simple et facile à la maison? Vous ne savez pas quelle machine à pain choisir? Ma liste des meilleurs fabricants de pain de 2020 vous aidera à faire votre choix. J'y ai rassemblé le TOP 10 des meilleurs modèles, qui diffèrent par leurs caractéristiques, leurs fonctionnalités, leur design et leur prix. J'ai essayé de choisir les meilleurs modèles dans différentes catégories de prix, donc je suis sûr que tout le monde trouvera un appareil abordable dans cette catégorie. Lors de la compilation de la note, j'ai été guidé par mon expérience personnelle d'utilisation, des avis d'hôtesses et des avis de professionnels.









10 meilleures machines à pain pour la maison

Morphy Richards 502000 Premium Plus

Morphy Richards 502000 Premium Plus

La première place dans le classement est une machine à pain haut de gamme pour la fabrication de pain blanc, sans gluten, de malt, de pains français, de muffins, de pâte à pizza, de casserole de fruits, de desserts sur l'un des 19 programmes de cuisson. L'appareil dispose d'un distributeur automatique de fruits et de noix et d'une fenêtre de visualisation pour surveiller le processus de cuisson. Matériau - plastique BPA non émetteur et acier inoxydable. Il existe un mode de cuisson du pain sans gluten. Trois options de poids - 450, 680 et 900 grammes. Il y a une minuterie de départ différé de 12 heures. L'appareil vous permet de cuire du pain avec une croûte blanche légère, légère, cuisson moyenne, sombre ou très sombre. Pour une cuisson rapide, vous pouvez utiliser le "Mode Express" pendant 75 à 80 minutes. Avec une lame de retrait unique en alliage duralumin durable, la machine à pain pétrit la pâte à la consistance désirée. Tous les produits sont testés de qualité. La garantie est de 2 ans à compter de la date de vente.

Avantages:

  • 19 programmes de cuisson.
  • Mode "sans gluten".
  • Le BPA est du plastique.
  • Lame de pétrissage en métal.
  • 3 options de poids.

Moins

  • Dimensions et poids.

Le prix est de 13 000 roubles. La meilleure offre en termes de rapport qualité-prix. Oui, il existe de nombreux bons modèles fonctionnels moins chers, mais les matériaux et la qualité de fabrication sont pires et la durée de vie, comme le montre la pratique, est moindre. Cependant, si le problème de l'économie est assez aigu, vous pouvez envisager des modèles du segment budgétaire REDMOND RBM-1908 ou DELTA LUX DL-8010B.

Oberhof Broter F4

Oberhof Broter F4

Machine a pain Oberhof Broter F4 avec corps en acier inoxydable et 15 programmes de cuisson. Il existe des programmes pour faire du pain blanc, sans gluten, français, de blé entier, des sandwichs, des muffins, des confitures et des yaourts. Il existe également un programme de cuisson rapide. Le distributeur automatique d'ingrédients ajoute indépendamment des fruits, des baies et des noix pendant le processus de pétrissage. En général, la machine à pain Oberhof fabrique différents types de pâte: à la fois sans levure et sans levure. Le poids maximum de cuisson est de 1 kg.

Avantages:

  • 15 programmes de cuisson.
  • Prix ​​abordable.
  • Boîtier robuste.
  • Minuterie jusqu'à 13 heures.
  • Fonction de démarrage différé.
  • Maintien de la température jusqu'à 1 heure.
  • Chauffage automatique.

Moins:

  • Non identifié.

Le prix de l'appareil est d'environ 12 000 roubles. Les utilisateurs notent qu'il s'agit du meilleur rapport qualité / prix du marché. Un affichage informatif est fourni pour faciliter le contrôle dans l'appareil. Le bol de la machine à pain est fait d'un matériau antiadhésif multicouche, il est donc facile à nettoyer et n'endommage pas les produits de boulangerie lors du retrait.L'un des meilleurs modèles économiques, qui combine de nombreux avantages: un assemblage de haute qualité, un boîtier durable et une variété d'options.

Garlyn BR-1000

Garlyn BR-1000

La deuxième place est occupée par la boulangerie légendaire d'un fabricant domestique d'appareils de cuisine. Le boîtier du modèle est en acier inoxydable, ce qui le rend non seulement attrayant en apparence, mais garantit également une longue durée de vie. Il existe 15 modes de cuisson et de préparation de la pâte, parmi lesquels la coutume (maison). Il existe un distributeur et un pétrissage automatique de tous types de pâte. GARLYN peut facilement faire face à la préparation de tous types de pâte sans levain et levure. Les options supplémentaires incluent un démarrage différé (jusqu'à 15 heures), la préparation du yaourt, de la confiture, la sélection du degré de torréfaction. Puissance 550 W, poids maximum du pain - 1 kg. Le contrôle est mécanique, compréhensible - tous les réglages sélectionnés sont affichés à l'écran, et une liste numérotée de modes de fonctionnement est toujours devant vos yeux, comme le pain en cours de préparation - il y a une fenêtre d'observation sur le couvercle. Il existe une protection contre la surchauffe et les enfants.

avantages

  • Conception.
  • Corps en métal.
  • Livre de recettes inclus.
  • De nombreux programmes de cuisson.
  • Mode personnalisé.
  • Programmes supplémentaires pour faire du yaourt et de la confiture.

Moins

  • Dimensions et poids. Ils sont plus petits que le Morphy Richards 502000 Premium Plus, mais il existe des modèles plus petits sur le marché.
  • Quelques recettes dans le livre complet.
  • Niveau sonore élevé lors du pétrissage de la pâte.

Le prix est de 16 000 roubles. La machine à pain pour une grande famille est fiable, facile à utiliser, équipée d'un distributeur pour la commodité de l'utilisateur et d'une minuterie jusqu'à 15 heures. Seules ses dimensions et son poids peuvent en parler, il ne convient pas pour une petite cuisine, il nécessite un emplacement permanent, car ce n'est pas une perspective agréable de transporter du matériel pesant plus de 5 kg. Il n'y a pas une seule critique négative sur le marché Yandex, 92% des utilisateurs recommandent le modèle à l'achat. Si la compacité est l'un des principaux critères pour un poêle, je vous conseille de faire attention au Moulinex OW250132. Un bonus agréable sera une économie de 4500 roubles et des fonctionnalités supplémentaires, comme alternative à un multicuiseur.

Moulinex OW250132

Moulinex OW250132 Douleurs & Tresors

Le TOP 3 des meilleurs ferme un appareil multifonctionnel de l'une des marques les plus célèbres d'appareils de cuisine. Il est capable de remplacer partiellement un multicuiseur, car vous pouvez y faire cuire des pâtes, du porridge, de la confiture, du yaourt et du fromage cottage. Un total de 20 programmes automatiques, dont 10 programmes de cuisson, un pétrissage séparé de la pâte est possible. Trois niveaux de couleur de croûte sont réglables pour convenir à tous les goûts. De plus - démarrage différé et conservation de la chaleur. Il y a un distributeur. Puissance 650 W. Comme pour Garlyn, les pains peuvent peser 500, 750 et 1000 grammes. Le contrôle est simple avec des boutons mécaniques - le choix du mode, le poids du pain et le degré de torréfaction (un choix de trois niveaux de couleur de la croûte).

avantages

  • Compacité.
  • De nombreux programmes de cuisson.
  • programmes de cuisson supplémentaires.

Moins

  • Consommation d'énergie élevée.
  • Programmes de cuisson de pâte mixte et de petits gâteaux
  • Il n'y a pas de mode utilisateur.

Le prix est de 11500 roubles. Une machine à pain avec des fonctionnalités supplémentaires est le rêve de toute femme au foyer. Particulièrement pertinent pour les propriétaires de petites cuisines, en raison de sa compacité et de sa capacité à exécuter certaines des fonctions d'un multicuiseur. Parmi les modèles présentés dans le classement, seul le REDMOND RBM-1908 peut se vanter de capacités similaires. Certaines femmes au foyer trouvent des options supplémentaires inutiles et l'absence de mode utilisateur est un réel problème. Je vous conseille donc de faire attention au Garlyn BR-1000 - excellent design, matériaux et fabrication de haute qualité, mode personnalisé. Limitation - les dimensions et le poids ne vous permettront pas de le placer confortablement dans une petite cuisine.

REDMOND RBM-1908

REDMOND RBM-1908

À la quatrième place se trouve un appareil multifonctionnel d'un fabricant national, qui est populaire parmi les acheteurs. Il existe 19 programmes automatiques, parmi lesquels il existe des programmes spéciaux pour la préparation de différents types de pain.Vous pouvez l'utiliser comme mijoteuse et y cuisiner des soupes, des plats de légumes, de la viande, du poisson et de la volaille, du porridge au lait, des accompagnements, des confitures et des desserts à base de lait, de chocolat ou de fruits. Contrôle intuitif, démarrage différé de 15 heures, sélection du degré de torréfaction. Puissance 450 W, volume du plat de cuisson 2 litres, poids de cuisson 500 et 750 grammes. Le bol de l'appareil a un revêtement antiadhésif moderneWhitford "Xylan Plus", qui est durable, sûr et très résistant à tout détergent ménager. Et tout cela pour seulement 6300 roubles.

avantages

  • Prix.
  • Compacité.
  • De nombreux programmes de cuisson.
  • fonctionnalité supplémentaire.
  • Rentabilité - puissance 450W.

Moins

  • La fenêtre de visualisation s'embue.
  • Le livre de recettes est inutile.
  • Pas de distributeur.
  • Matériaux et qualité de fabrication.

Alternative à Moulinex OW250132 Pain & Tresors. Il peut faire presque la même chose, mais cela coûte la moitié du prix. Mais il y a des pièges. Les utilisateurs individuels notent la défaillance de l'appareil pendant la période de garantie.Par conséquent, s'il y a une opportunité, il est préférable d'acheter un équipement plus cher et plus fiable.

DELTA LUX DL-8010B

DELTA LUX DL-8010B

TOP 5 est fermé par un fabricant de pain économique d'une marque nationale. En termes de fonctionnalité, il n'est pas inférieur aux concurrents coûteux. Il ne diffère fondamentalement que par l'absence de distributeur. Dispose de 15 modes de fonctionnement, y compris personnalisé (multi-boulanger). Taille du pain, 0,5, 0,75 ou 1 kg. En plus de la cuisson, peut faire des confitures et des conserves. Il y a un démarrage différé, des fonctions de maintien au chaud et de chauffage automatique. Gestion - écran tactile. Le design est similaire au Panasonic SD-2510, mais de taille légèrement plus petite et dispose d'une fenêtre de visualisation. Le prix est de 5 000 roubles.

avantages

  • Prix.
  • Compacité.
  • La qualité des matériaux et de la fabrication.
  • De nombreux programmes de cuisson.
  • Facilité d'utilisation.
  • Le poids du pain fini peut aller jusqu'à 1 kg.
  • Livre de recettes inclus.

Moins

  • Pas de distributeur.
  • Câble d'alimentation non détachable.

Une bonne alternative économique aux modèles de marque bien connus. Le principal inconvénient est l'absence de distributeur. Il n'est pas facile pour elle de rivaliser en fonctionnalité avec le Moulinex, mais avec le Garlyn BR-1000 c'est presque identique. En même temps, il fait tout aussi bien face à la cuisson. Et les dimensions sont plus modestes. Donc, si le problème financier est grave et qu'il existe des exigences minimales pour la conception de l'appareil, n'hésitez pas à choisir la machine à pain DELTA LUX.

Panasonic SD-2510

Panasonic SD-2510

Un poêle d'une marque bien connue, qui aurait pu se retrouver dans le top 5 si le prix de 22000 roubles était déraisonnablement élevé. La machine à pain dispose de 13 programmes de cuisson automatique, 11 programmes de pétrissage de la pâte et 2 programmes supplémentaires pour la confiture et la confiture. Il y a un départ différé. Il diffère des concurrents ci-dessus par la taille plus petite du bol de cuisson - le poids d'une miche de pain est de 600 grammes. Dans le même temps, il est plus grand que tous les modèles ci-dessus. Les commandes sont intuitives - 7 boutons mécaniques et un écran. Il n'y a pas de fenêtre de visualisation. Cependant, ce n'est pas un gros problème, le degré de pain frit est réglé par logiciel.

avantages

  • Marque.
  • Qualité du bol.
  • De nombreux programmes de mélange de pâte.
  • Il est possible de préparer de la confiture et de la confiture.

Moins

  • Prix.
  • Dimensions.
  • Petit pain par rapport aux concurrents.
  • Il n'y a pas de fenêtre de visualisation.
  • Pas de distributeur.
  • Il n'y a pas de programme utilisateur.

Un four qui peut faire du pain à partir de presque toutes les farines, y compris les grains entiers. Sa caractéristique est de nombreux modes de pétrissage de la pâte. Le seul inconvénient audacieux est le prix. La machine à pain Morphy Richards a des fonctionnalités supplémentaires et coûte 9000 roubles de moins. Garlyn BR-1000 a presque les mêmes fonctionnalités et vous pouvez économiser environ 6000 roubles. Et cela sans parler des dignes représentants du segment budgétaire, qui peuvent réduire les coûts 3 à 4 fois et faire du pain tout aussi bien.

Sinbo SBM-4718

Sinbo SBM-4718

Le poêle provient d'un fabricant turc. Il présente une forme allongée, la capacité de cuire du pain pesant jusqu'à 1250 grammes et la présence de deux pétrisseurs. Puissance 850 W - le modèle est le leader parmi tous les participants au classement, mais cela n'affecte pas la vitesse de cuisson - non économique. Il y a 12 programmes de travail, il n'y a pas de programme utilisateur.Il y a un démarrage différé, un choix du degré de cuisson, un maintien de la température jusqu'à 1 heure et un mode de cuisson rapide.

avantages

  • Prix.
  • Compacité.
  • Puissance.
  • 2 pétrisseurs.

Moins

  • Il n'est pas très pratique d'obtenir le formulaire de la machine à pain, vous devez faire un effort.
  • Un son fort signale la fin de chaque étape du travail.
  • Aucun livre de recettes inclus.
  • Pas de distributeur.
  • Il n'y a pas de mode utilisateur.

Le prix est de 6 500 roubles. Nous avons compté plus de points négatifs que d'avantages. En effet, le four est en retard sur ses concurrents coûteux en termes de nombre de programmes de base et de fonctionnalités supplémentaires. Dans le même temps, à en juger par les avis des utilisateurs, ses capacités sont suffisantes pour la majorité absolue des femmes au foyer. C'est le choix des utilisateurs du marché Yandex. Vous devriez l'examiner de plus près, ceux qui envisagent d'installer l'appareil dans un certain créneau - la boulangerie la plus basse du classement, tout en faisant cuire de gros pains.

Gorenje BM910WII

Gorenje BM910WII

Le poêle est originaire de Slovénie. En termes de fonctionnalité, il est identique à tous les modèles du segment budgétaire - 15 programmes de travail, y compris le mode utilisateur, le choix du degré de brunissage, la fenêtre de visualisation. Il y a un départ différé. Parmi les fonctions supplémentaires, il offre la préparation de yaourts et de confitures. Puissance 550 W, inférieure à de nombreux modèles dans la cote en termes de taille du pain - 0,75 ou 0,9 kg. Il perd également face à ses concurrents en termes d'ergonomie. La commande est à bouton-poussoir, il y a un écran rétroéclairé, mais les noms des programmes et les boutons eux-mêmes sont signés en anglais, ce qui peut être gênant pour certains utilisateurs.

avantages

  • Prix.
  • Compacité.
  • De nombreux programmes de cuisson.

Moins

  • Pas de distributeur.
  • Le menu est en anglais.
  • Niveau sonore élevé.
  • Vibre et bouge sur la surface tout en pétrissant la pâte.
  • La qualité du revêtement du bol.
  • Qualité de fabrication.
  • Câble d'alimentation court.

Le prix est de 4 500 roubles. Le modèle est inclus dans la note uniquement en raison de son coût extrêmement bas. Il fait face à sa tâche en général, mais si vous avez l'opportunité financière, je vous conseille de faire attention à DELTA LUX. Si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires, choisissez REDMOND RBM-1908. Si en même temps vous appréciez toujours la fiabilité et êtes prêt à payer pour cela, je vous recommande de prêter attention à Moulinex Pain & Tresors.

Midea BM-220Q3-BL

Midea BM-220Q3-BL

Le représentant du segment budgétaire vient de Chine. La première chose qui attire votre attention est le plastique noir du boîtier. C'est une question de goût, mais à mon avis, il est meilleur que le blanc, et il se salit moins, même s'il recueille des traces. Il existe un poêle blanc similaire avec un préfixe au nom «W» - pour ceux qui ne sont pas prêts à laisser du noir dans leur cuisine. En termes de fonctionnalité, tout est extrêmement simple - 13 programmes automatiques, y compris des programmes supplémentaires - cuisson et yaourt. Il y a un délai de démarrage de 13 heures, un choix du degré de torréfaction, un maintien de la température jusqu'à 1 heure, un mode de cuisson rapide, une fenêtre de visualisation. Puissance 580 W, poids du pain prêt à l'emploi 500, 750 ou 1000 grammes.

avantages

  • Prix.
  • Conception.
  • Conteneur avec couvercle pour faire du yaourt inclus.
  • De nombreux programmes de cuisson.

Moins

  • Odeur spécifique étrangère au début du chauffage.
  • Pain de blé dur mal cuit.
  • Pas de distributeur.
  • Aucun livre de recettes inclus.

Le prix est de 5 500 roubles. Malgré les lacunes identifiées, 93% des utilisateurs du marché Yandex recommandent ce modèle à l'achat. Ses fonctionnalités supplémentaires ne sont pas aussi complètes que celles du REDMOND RBM-1908, mais elles coûtent également 800 roubles de moins. Si vous n'allez pas faire du pain avec du blé dur, des économies sont appropriées. Si vous avez des finances très limitées, choisissez la machine à pain Gorenje - un récipient légèrement plus petit pour la cuisson, en conséquence, le poids du pain fini, et sinon n'est pas inférieur à Midea, les économies seront de 1000 roubles.

Et enfin, un conseil: dans le cas des machines à pain, il ne faut pas chasser les meilleurs modèles de marques bien connues, les meilleures options en termes de rapport qualité-prix se situent dans le segment de prix moyen.

Comment fonctionne une machine à pain?

Une machine à pain est un appareil électromécanique ménager compact qui produit du pain en étain, en passant par tous les processus technologiques: du pétrissage de la pâte à la cuisson du pain prêt à l'emploi et autres produits de boulangerie.Il vous suffit de mettre tous les ingrédients dans un récipient ou un distributeur et de démarrer la machine à pain. La masse des produits de boulangerie finis est de 450 à 2 mille grammes, selon le modèle. La cuisson d'un pain fini peut prendre de 1 à 6 heures de fonctionnement de l'appareil.

Mais comment faire le bon choix - pour que la machine à pain achetée ne se trouve pas sur l'étagère ou dans le placard, mais qu'elle plaise avec une croûte de pain rougeâtre et une chapelure parfumée? Et quelle est la meilleure machine à pain? Avant de considérer la notation des meilleurs fabricants et des modèles les plus populaires, découvrons quelles caractéristiques il vaut la peine de faire un choix en faveur d'une machine à pain particulière.

Voir également - Évaluation des meilleurs grille-pain pour la maison 2019

Critères pour choisir la meilleure machine à pain

Bien sûr, le goût du pain ou des petits pains dépend directement de la recette que vous choisissez et des produits avec lesquels vous cuisinez. Cependant, la durée de vie de l'appareil lui-même dépend des caractéristiques techniques. Le caractère pratique et efficace d'une telle machine à pain dépend de la fonctionnalité. Que rechercher lors du choix d'une machine à pain pour un usage domestique?

  1. Poids des produits de boulangerie. Plus il y a de personnes dans la famille et plus vous aimez les produits de boulangerie, plus votre assistant électronique devrait préparer de pain. Effectuez un test simple - observez la quantité de pain que vous utilisez par jour et continuez à surveiller pendant environ une semaine. Cela vous indiquera à quelle fréquence et combien de pain votre four électrique domestique devra cuire. C'est bien si vous pouvez cuisiner des pains de poids différents. Si vous faites cuire un gâteau ou une autre pâtisserie de moins d'un kilogramme de pain, il est préférable d'activer le mode approprié, sinon, même avec moins de farine, de sucre et d'autres ingrédients, la machine à pain peut ne pas ajuster le temps de fonctionnement.
  2. Récipient à pâte. En règle générale, ils sont en aluminium ou en acier inoxydable. Ces derniers sont considérés comme plus fiables, bien que les conteneurs en aluminium soient légers. Le dessus du seau est recouvert d'un revêtement antiadhésif, veillez donc à ne pas rayer le seau ou à utiliser un grattoir métallique lors du nettoyage.
  3. Puissance. Plus cet indicateur est élevé, plus le processus de cuisson sera rapide. Mais la facture lumineuse augmentera également d'un ordre de grandeur Cependant, si vous cuisinez pendant longtemps, même avec une faible consommation d'énergie, le compteur aura le temps de se remonter suffisamment. De plus, les appareils de faible puissance ne pourront pas pétrir une pâte filandreuse ou dure, comme pour les nouilles, les boulettes ou les boulettes maison.
  4. Le nombre de lames. Les meilleures machines à pain de 2019 sont équipées de deux pagaies et d'une. Avec suffisamment de puissance, une seule lame est plus que suffisante pour un pétrissage de pâte de haute qualité. Certes, deux lames prendront moins de temps à pétrir. Mais peut-être faudrait-il accorder plus d'attention à la taille de la lame - elle devrait être suffisamment large et longue pour pétrir la pâte de manière qualitative.
  5. Fonctionnel. Absolument tous les modèles de machines à pain ont 4 programmes de fonctionnement standard: basique ou standard, accéléré, pétrissage, cuisson. Plus l'appareil est cher, plus l'ensemble d'options est fourni par le fabricant. La meilleure machine à pain, selon un grand nombre d'utilisateurs, sera non seulement capable de cuire du pain ordinaire, mais préparera également pour vous des baguettes et du pain de seigle français, des muffins, de la charlotte, des pains avec additifs ou à partir de différents types de farine. L'arsenal d'une machine à pain coûteuse est la préparation de confiture, de confiture et même de yaourt.
  6. Caractéristiques supplémentaires. Pensez à savoir si vous avez besoin d'un distributeur (compartiment pour les additifs qui sont versés dans la pâte pendant le processus de pétrissage, par exemple, noix, abricots secs, raisins secs, etc.), une minuterie, une protection contre l'ouverture accidentelle, une fenêtre de visualisation, mémorisation des réglages en cas d'arrêt soudain. La présence d'une fenêtre de visualisation est une chose nécessaire qui vous permettra de contrôler le degré de préparation du produit. Mais un trou trop grand empêchera votre pain de brunir, car c'est à travers le verre que se produira une perte de chaleur importante.
  7. Matériau du corps. Plastique ou métal - vous décidez. Dans notre classement des meilleurs, vous pouvez trouver des modèles en plastique et en métal. C'est juste que le plastique est plus facile à endommager, mais le métal est plus cher et pèse plus lourd.Ce qui vaut vraiment la peine de prêter attention, c'est la qualité de la finition. Examinez attentivement l'appareil, les coutures doivent être lisses, sans éclats, sans accrocs et bien ajustées.

Voir également - Comment choisir une machine à pain pour la maison: conseils d'experts

Il existe des modèles de machines à pain qui nécessitent principalement la pose de produits uniquement secs ou liquides. Peut-être aimerez-vous le modèle, qui devra ajouter des ingrédients tout en travaillant. Et s'il s'agit de votre première boulangerie et que vous ne prévoyez pas de vous livrer souvent à la pâtisserie, il ne sert à rien de trop payer pour un tas de fonctions. À l'inverse, si vous êtes un vrai gourmet et connaisseur de la variété, vous ne pourrez guère vous en sortir avec un modèle simple et économique.

Important:

Le point faible des machines à pain est le manchon en caoutchouc sous les lames de pétrissage de la pâte. Laissez-vous souvent vos ingrédients de cuisson pendant la nuit? Ou le boulanger fabrique-t-il des produits de boulangerie pendant que vous êtes au travail? Donnez la préférence au modèle qui nécessite de la nourriture sèche en premier lieu. Cela retardera temporairement l'usure de la bague et la fuite de la machine à pain.

Nous avons donc déterminé les critères de sélection. il est temps de discuter des marques et des modèles.

Les meilleurs fabricants de pain

Regardons les fabricants de pain les plus achetés et les plus discutés sur le réseau et considérons la note des meilleurs fabricants.

La première machine à pain domestique a été conçue dans les usines de l'entreprise Panasonic... Cependant, il a fallu beaucoup de temps et d'expérimentation avant que la boulangerie finie n'inonde les rayons des magasins d'électroménagers. Mais la marque Panasonic est toujours l'une des plus fiables et des plus éprouvées, les modèles sous cette marque occupent souvent des positions de leader dans les meilleures ventes.

L'entreprise bénéficie peut-être du plus grand crédit de confiance parmi les acheteurs de fabricants de pain. Redmond... Ce logo sur l'appareil est un gage de fiabilité, d'efficacité et de haute qualité.

Les fabricants de pain se distinguent par un excellent rapport qualité / fonctionnalité dans le segment des prix moyens Moulinex et Philips... Modèles d'élite pour les vrais chefs - Bork et KENWOOD... Une bonne machine à pain et relativement peu coûteuse peut être achetée auprès de marques telles que Gorenje et Rolsen.

Voir également - Quel est préférable d'acheter: une machine à pain ou une mijoteuse

57881 1

Une réflexion sur "TOP 10 des meilleures machines à pain selon les avis des clients"

  1. Rostislav:

    Bonne après-midi. Mais que faire si les modèles ne sont plus disponibles, comment les acheter?

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations