domicile Commentaires Critique du téléviseur LG 49SK8500

Critique du téléviseur LG 49SK8500

Après avoir testé et comparé un grand nombre de téléviseurs dans différents segments de prix, je souhaite porter à votre attention un examen du LG 49SK8500. Nous examinerons de plus près tous les aspects de l'appareil, découvrirons si ce téléviseur est meilleur que ses concurrentsSamsung QE49Q6FNA et Sony KD-49XF9005 ou pas, cela vaut la peine de dépenser votre argent là-dessus.

Ce modèle participe à classement des meilleurs téléviseurs, à classement des meilleurs téléviseurs 49 pouces et en classement des meilleurs téléviseurs LG.

Écran

LG 49SK8500

L'écran est développé en utilisant la technologie de LG - NanoCell. C'est une continuation du développement OLED et un concurrent direct du QLED de Samsung. La technologie offre un équilibre idéal entre la luminosité et le contraste de l'image, l'absence totale de distorsion de l'image lors du changement d'angle de vue, ce qui était honnête à 178 °. Diagonale - 123 cm (48,5 po), résolution d'écran - 3840 × 2160 pixels (4K UHD). Le taux de rafraîchissement est de 100 Hz, ce qui créera une excellente fluidité d'image. Matrice d'écran - TFT IPS, luminosité - 400 cd / m22... LG a utilisé la technologie de rétroéclairage FALD dans ce téléviseur. Il fournit un rétroéclairage de tout l'écran et la possibilité de l'éteindre dans des zones pour obtenir les noirs les plus naturels et les plus profonds. Concurrent direct de ce téléviseur avec son écran - Samsung QE49Q6FNAcar LG et Samsung utilisent des technologies similaires, mais chacun les met en œuvre différemment.

Apparence

LG 49SK8500

Le design du LG 49SK8500 est austère et sophistiqué. Le téléviseur sera harmonieux dans n'importe quelle pièce. Le corps est en plastique noir mat et l'écran lui-même ne reflète pratiquement pas la lumière. Le téléviseur peut reposer sur un pied arqué ou peut être accroché au mur: support VESA 200 × 200 mm. Le téléviseur est plus épais en largeur que, par exemple, son concurrent direct - Samsung QE49Q6FNA, mais seulement quelques centimètres. Sur la face arrière des deux blocs se trouvent les ports d'entrées et de sorties.

Connecteurs

LG 49SK8500

L'appareil dispose de tous les ports de connexion nécessaires à bord - AV, 4 HDMI, 3 USB, Ethernet (RJ-45), Bluetooth, module Wi-Fi 802.11ac intégré fonctionnant à 5 GHz, WiDi et Miracast, sortie audio optique et un emplacement pour connecter des modules CI +. La version HDMI 2.0 est utilisée. USB version 2.0, ce qui est un petit inconvénient. Le taux de transfert dans la version 3.0 est plus élevé, et pour le contenu 4K, le taux de transfert est la première chose à laquelle il faut penser.

Du son

LG 49SK8500

Le son du LG 49SK8500 est comme dans un vrai cinéma maison: basses, volume - au plus haut niveau. Mieux qu'un concurrent direct Samsung QE49Q6FNA, mais bien mieux qu'un téléviseur plus cher Sony KD-49XF9005... Et tout cela est assuré grâce à 4 haut-parleurs situés sur les côtés du téléviseur, d'une puissance de 10 watts chacun. Le son surround n'est pas réalisé ici en raison de manipulations logicielles, mais en raison de la présence physique de 4 haut-parleurs et Dolby Atmos. Le téléviseur peut décoder les formats populaires Dolby Digital, DTS et niveler automatiquement le volume.

Les fonctions

LG 49SK8500

Le LG 49SK8500 exécute webOS version 4.0, développé par LG basé sur OS Linux. Sur son propre système d'exploitation, le téléviseur fonctionne intelligemment, il n'y a aucun problème pour trouver des programmes et des applications, mais il ne faut pas s'attendre à une abondance, comme sur Android. Prend en charge les formats vidéo populaires, DVB-S / T2. Il existe une fonction multi-écran rare avec la possibilité de visualiser simultanément deux chaînes de télévision différentes sur un seul écran. DLNA vous offre la commodité de diffuser du contenu de votre smartphone ou de votre PC sur votre écran de télévision. Contrôle - une télécommande universelle classique ou des commandes vocales.

Avantages et inconvénients

LG 49SK8500

Avantages:

  • système d'exploitation rapide;
  • Le HDR fonctionne très bien;
  • son surround sans achats inutiles;
  • beau design, petits cadres;
  • Wi-Fi à 5 GHz;
  • Matrice IPS à haute luminosité.

Désavantages:

  • dans les scènes sombres des films le soir, la lumière est encore observée;
  • Parfois, dans les scènes dynamiques, il y a un «flou» au centre de l'écran.

Verdict

LG 49SK8500

À mon avis personnel, le LG 49SK8500 a d'abord dépassé le «jeune frère» à tous égards - LG 49SK8000 NanoCell; deuxièmement, il a surpassé son concurrent direct Samsung QE49Q6FNA par la qualité du son, de l'image, par la rapidité du système, par la facilité d'utilisation. Pour les mêmes paramètres, LG a contourné le plus cher Sony KD-49XF9005... Oui, chaque produit ne peut pas être parfait. Au sujet de l'examen, le processeur ne peut parfois pas faire face au traitement vidéo dans des scènes dynamiques à 4K, mais de tels événements se produisent rarement. Les points forts ne peuvent être vus que dans l'obscurité totale, mais presque tous les téléviseurs en souffrent. On peut voir que le produit a été créé avec soin - l'assemblage est de haute qualité, le design est excellent, le téléviseur est stable, le système d'exploitation vole tout simplement et ce téléviseur est très pratique à utiliser. Pour ce prix, tout le monde doit faire preuve d'un haut niveau de qualité. Comme le Samsung QE49Q6FNA, LG montre un excellent produit et laisse la concurrence derrière.









2206 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations