Samsung QE49Q6FNA est un téléviseur de 48,5 pouces avec une résolution d'écran de 3840 × 2160 pixels (4K UHD) et un support HDR10. Modèle de la fourchette de prix moyenne pour 62,5 mille roubles. J'ai décidé de déterminer s'il était possible d'économiser de l'argent et j'ai comparé ce téléviseur à un téléviseur moins cher. TCL L50P6US (31 mille roubles). De plus, j'ai fait une comparaison avec un téléviseur haut de gamme d'une autre marque - Sony KD-49XF9005 (90 mille roubles).
Ce modèle participe à classement des meilleurs téléviseurs 49 pouces et en classement des meilleurs téléviseurs Smart TV.
Écran
Le modèle est équipé d'un écran QLED de 48,5 ”(123 cm), la résolution de l'écran est de 3840 × 2160 pixels (4K UHD). Rapport d'aspect large - 16: 9. Le taux de rafraîchissement de l'écran est de 100 Hz. Les angles de vision sont justes - 178 °, lors du changement d'angle, l'image ne déformera pas la couleur. L'écran lui-même intègre la technologie QHDR Elite - une version améliorée de la luminosité et du contraste à plage dynamique élevée HDR10. En symbiose avec l'écran QLED, la technologie garantit d'excellentes images dans les zones les plus sombres et les plus claires du cadre. La technologie Supreme UHD Dimming a été mise en œuvre, ce qui désactivera certaines zones de l'écran pour créer une couleur plus sombre. Meilleure qualité d'image que le produit phare Sony KD-49XF9005.
Apparence
Le téléviseur a un bon design et les cadres minces des 4 côtés sont presque invisibles à l'œil. Il peut se tenir sur deux pieds de base ou être accroché au mur: le support est VESA 400 × 400 mm. Au verso, tous les connecteurs nécessaires pour connecter les périphériques s'insèrent dans un seul bloc.
Connecteurs
Sur la face arrière, une unité comprend les connecteurs d'entrée et de sortie suivants: 4 HDMI 2.0, 2 USB, RS-232 (utilisé pour connecter l'équipement de service), Ethernet (RJ-45), Bluetooth, module Wi-Fi intégré de la norme 802.11ac (5 GHz) et Miracast, sortie audio optique et un emplacement avec prise en charge CI +.
Du son
Parmi un grand nombre de téléviseurs, ce modèle Samsung offre le meilleur son, même comparé à un téléviseur premium. Sony KD-49XF9005 pour 90 mille roubles. Le système audio du QE49Q6FNA est représenté par deux haut-parleurs stéréo de 10 W et un subwoofer de 20 W. Il n'y aura aucun problème avec les basses vibrantes ou le cliquetis du baffle à volume élevé. Il peut fonctionner avec Dolby Digital, mais ne prend pas en charge DTS, ce qui rendra difficile la recherche de films sur Internet, car la plupart des films sur Internet sont livrés avec des pistes audio DTS. Il existe une fonction de mise à niveau automatique du volume.
Les fonctions
Comme les autres téléviseurs Samsung, le modèle fonctionne sur le système d'exploitation Tizen basé sur OS Linux. Samsung est une entreprise populaire, il est donc facile de trouver des applications et des programmes pour son système d'exploitation. Le téléviseur prend en charge DVB-S / T2. Samsung QE49Q6FNA ne prend pas en charge de nombreux formats multimédias, principalement les plus populaires, par exemple, vous ne pouvez pas regarder de films au format avi ou mp4 et mkv - pas de problème. DLNA vous permettra de diffuser divers contenus d'un ordinateur ou d'un smartphone vers un écran de télévision. Vous pouvez enregistrer une vidéo de votre écran sur un périphérique de stockage USB externe. La fonction TimeShift vous permettra de contrôler le flux de diffusion comme vous le souhaitez - par exemple, rembobiner ou mettre en pause. Certaines entreprises vendent des décodeurs spéciaux séparément avec un abonnement mensuel pour ces fonctions, ici tout est prêt à l'emploi. Il n'y a pas de commande vocale à part entière, mais la recherche vocale est possible. L'indice de qualité d'image (PQI) de ce téléviseur est de 2600 Hz sur 2700 possibles. Prend en charge le format vidéo 360 ° VR, le protocole réseau IPv6.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- Wi-Fi 5 GHz;
- puissance de fer;
- superbe design avec de fines lunettes;
- bon son;
- excellente clarté d'image et reproduction des couleurs;
- assombrissement parfait avec du vrai noir;
- aucune distorsion des couleurs lors du changement d'angle de vue.
Désavantages:
- pas de prise en charge du son du décodeur DTS, de nombreux formats multimédias;
- panneau de commande peu pratique.
Verdict
Le téléviseur montre une qualité d'image très décente comparable à Sony KD-49XF9005 pour 90 mille roubles et surpasse même son concurrent dans la jutosité de l'image. Un autre avantage est le subwoofer intégré. Il n'y a pas de problèmes de vibrations et de cliquetis lors du son à basses fréquences, comme c'est le cas dans les modèles moins chers, par exemple dans TCL L50P6US... Cela va sans dire, lorsque vous ne donnez pas 30 à 40 000 roubles pour l'appareil, mais tous les 60 000 ou plus. Samsung a mis l'accent sur une image de haute qualité et l'a deviné - c'est son plus grand avantage sur ses concurrents. Les très petits cadres et la conception générale de la technique s'il vous plaît Avec un si bon niveau de performances d'écran, de son et de fonctionnalité globale, ce téléviseur en vaut la peine.