LG 49UK6200 est le modèle 2018. Fait référence à la ligne budgétaire du fabricant, mais présente un rendu des couleurs et une qualité d'affichage élevés. Diffère dans une large matrice. J'ai fait une analyse comparative avec les téléviseurs Xiaomi Mi TV 4S 50 et Samsung UE49NU7100U du même segment de prix et a fait un examen détaillé du modèle LG 49UK6200. Je recommande d'étudier pour avoir votre propre idée des fonctionnalités du téléviseur.
Ce modèle participe à Meilleurs téléviseurs 4K UHD.
Écran
Diagonale - 123 cm (48,5 pouces), résolution - 3840 × 2160 px. Prend en charge 4K UHD, HDR10. Matrix TFT IPS reproduit parfaitement les couleurs, se caractérise par des noirs profonds. Grâce au grand angle de vision (178 °), à la luminosité, la clarté est préservée même lorsqu'elle est vue sous un angle très éloigné du centre.
Le processeur quadricœur minimise le bruit, ajuste la netteté et améliore la qualité d'image jusqu'à 4K. Dans le même temps, chaque image est traitée intelligemment et la dynamique de lecture est optimisée. La vidéo au format standard est lue avec une qualité améliorée comparable au HDR.
Le LG 49UK6200 offre des images ultra-nettes avec des détails profonds et une large gamme de contrastes. La profondeur de couleur est de 8 bits. Reproduction précise des couleurs, les couleurs sont naturelles, proches du standard.
Le temps de réponse des pixels est de 9 ms. Le taux de rafraîchissement de l'image est de 50 Hz. Grâce à l'indice de masterisation d'image de 1500 Hz, la lecture en accéléré est légèrement plus fluide que, par exemple, Samsung UE49NU7100U avec un indice de qualité d'image (1300 Hz), bien que l'indice de rafraîchissement de ce dernier soit de 100 Hz. Mais il n'est pas facile de faire la différence. L'affichage de scènes d'action ou de matchs sportifs sur Xiaomi Mi TV 4S 50, qui ne fournit pas d'indice d'amélioration de l'image, a un taux de rafraîchissement d'image standard (50 Hz).
Le rétroéclairage direct à LED permet l'emplacement des diodes sur toute la surface derrière l'écran. Il est plus uniforme que celui du Samsung UE49NU7100U avec éclairage latéral, qui se caractérise par de légers reflets sur les côtés de la matrice.
Apparence
Dimensions - 1108 × 649 × 80 mm. Le téléviseur a un cadre métallique fin qui lui donne un look plus élégant. Samsung UE49NU7100U a une matrice plus mince - seulement 60 mm. Cela est dû à la méthode d'éclairage latéral.
Pour le montage mural, un support VESA 300 × 300 mm est fourni. L'appareil pèse 10,9 kg. Pour une installation sur une table de chevet, l'ensemble comprend deux pieds, avec lesquels les dimensions du téléviseur augmentent à 1108 × 705 × 235 mm.
Connecteurs
Le panneau arrière contient des connecteurs standard: composante, composite, pour réseau local, télévision par satellite et par câble, HDMI, USB, sortie audio optique. Sur le panneau latéral, il y a 2 ports HDMI, 1 USB, CI +. Il y a Bluetooth, Wi-Fi.
Du son
Le son est fourni par deux haut-parleurs de 10 W, dirigés vers le bas. La technologie Ultra Surround crée des tonalités multicanaux pour un son immersif. Les décodeurs Dolby Digital et DTS rendent le son encore plus profond, plus réaliste. Samsung UE49NU7100U ne fournit pas de DTS, c'est pourquoi il perd un peu de réalisme sonore, et Xiaomi Mi TV 4S 50 inférieur en puissance, car il est doté de haut-parleurs de 8 watts.
Les fonctions
Smart TV sur webOS. Xiaomi utilise Android et Samsung utilise Tizen. Le cinéma en ligne Ivi est maintenant lancé avec un seul bouton sur la télécommande. Une section spéciale LG PLUS CHANNELS propose plus de 200 chaînes, vous pouvez désormais vous passer d'antenne. 30 chaînes sont fournies gratuitement.
Contrôlez le téléviseur avec la télécommande et via l'application LG TV Plus depuis un smartphone. Il accepte les commandes vocales. Le téléviseur dispose d'un système intelligent qui lui permet de reconnaître les demandes, de réfléchir aux réponses et de proposer des solutions. Cela aide lors de la recherche de contenu et d'autres activités. Par exemple, vous pouvez lui demander de s'éteindre après la fin du transfert.
Le LG 49UK6200 peut se connecter à un réseau avec d'autres appareils domestiques et regarder du contenu depuis un PC ou un smartphone sur grand écran. Il peut lire presque tous les formats: MP3, WMA, MPEG4, HEVC, DivX, MKV, JPEG. Vous permet d'enregistrer une vidéo sur un support externe. La mémoire intégrée est de 4 Go, mais le téléviseur Xiaomi a deux fois la mémoire. Dispose d'une minuterie et d'une sécurité enfants.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- image claire et réaliste avec une bonne reproduction de toute la gamme de couleurs. Changement de cadre en douceur;
- son réaliste volumétrique;
- magasin d'applications pratique;
- fonctionne vite. Ne perd pas le Wi-Fi;
- syntonisation instantanée des chaînes;
- vous pouvez utiliser un smartphone au lieu d'une télécommande;
- réponse rapide;
- la fourche est courbée, ne plie pas.
Désavantages:
- absence de télécommande Magic dans l'emballage, vous devez l'acheter séparément;
- il n'y a pas de bouton séparé sur la télécommande pour activer la minuterie. Il faut parcourir le menu à sa recherche;
- menu complexe et déroutant;
- certains acheteurs pensent qu'il y a trop de paramètres de son et d'image, c'est difficile à comprendre;
- mémoire interne insuffisante;
- les programmes préinstallés ne peuvent pas être supprimés;
- câble court;
- Smart ralentit un peu;
- les pattes sont fragiles, pas crédibles.
conclusions
Le prix du LG 49UK6200 est de 32 000 roubles. Diffère par la clarté de la reproduction, les couleurs réalistes, élevant le niveau de qualité du contenu médiocre à 4K. Fournit des changements de cadre en douceur lorsque vous vous déplacez rapidement sur l'écran, ce qui n'est pas disponible Xiaomi Mi TV 4S 50 pour 32 mille roubles. Il surpasse ce dernier en puissance sonore, et en termes de profondeur, il est légèrement en avance sur le deuxième concurrent - Samsung UE49NU7100U pour 36 mille roubles. Le téléviseur présente un certain nombre d'inconvénients, notamment un menu compliqué et pas assez rapide Smart, mais pour le prix donné, le modèle est plus que décent.