LG OLED55B8P appartient à la ligne B8 bon marché (par rapport à Signature). Cela détermine le choix du modèle par les acheteurs qui ont rêvé d'acheter un téléviseur OLED. Sur ces écrans, vous pouvez sentir la différence de reproduction: les noirs sont vraiment anthracite, pas gris, car les pixels sont simplement «désactivés». Aucun problème de lumière parasite, de rétroéclairage irrégulier. Le téléviseur peut être contrôlé à distance ou par la voix, inclus dans le système Smart Home. L'appareil a une intégration accrue avec Smart Home, IoT, a ajouté ThinQ Al. La meilleure profondeur sonore de toute la gamme de téléviseurs LG avec un système audio de 40 W comprenant 2 subwoofers et un Dolby Atmos surround.
J'ai examiné de plus près le LG OLED55B8P et l'ai comparé à la concurrence - LG 75UK6750, LG 49SM9000.
Ce modèle participe à classement des meilleurs téléviseurs LG.
Écran
Comment transmettre des émotions en regardant une vidéo sur l'écran du LG OLED55B8P? Imaginez regarder par une fenêtre parfaitement claire et voir le paysage derrière elle. Voici à quoi ressemble l'image sur OLED55B8P. Réaliste, incroyablement clair, avec une reproduction cinématographique des couleurs grâce à la matrice OLED 10 bits «honnête» avec une résolution 4K. La même résolution UHD est déclarée dans LG 49SM9000, mais cela ne donne pas des noirs profonds, des couleurs contrastées et des angles de vision aussi riches.
Le processeur intelligent Alpha7, une technologie de traitement TV exclusive de LG, offre une palette vivante et des détails profonds à mesure que l'écran prend vie.
Pour le modèle, un taux de rafraîchissement de 120 Hz est déclaré, dans les autres sources, il est de 100 Hz. La résolution est de 3840 × 2160 px. Le rapport d'aspect "standard" pour la télévision à écran plat - 16: 9. La diagonale est de 55 (plus précisément - 54,6) pouces.
Apparence
En plus de la taille de l'écran, OLED55B8P présente de nombreuses différences externes par rapport à LG 75UK6750... Au lieu d'un support avec des jambes - un support très fin. Lorsque le téléviseur est éteint, il semble qu'il n'y ait pas de cadre du tout - cela s'appelle Cinema Sreen. Lorsqu'il est allumé, le cadre est visible, mais il reste toujours mince, à peine perceptible. Sur le panneau arrière en plastique gris dans l'épaississement de la partie inférieure, l'électronique et les haut-parleurs sont "cachés". Cela donne en outre de la stabilité à toute la structure, bien que si vous avez de jeunes enfants ou des animaux, il est préférable de l'accrocher au mur, le support est fourni - c'est VESA 300 × 200. Ci-dessous se trouve un support en métal argenté, massif et stable, de forme angulaire stricte avec l'inscription LG OLED. Sur le devant, il y a un design minimal, il n'y a pas un seul mécanisme de contrôle. Un design minimaliste, monolithique-futuriste est pris en charge. Pour une situation «d'urgence» (soudainement la télécommande a disparu quelque part) il y a un joystick à l'arrière du panneau pour allumer ou contrôler.
Le modèle a l'air élégant, cher et l'absence de conception inutile dans la conception est un plus pour installer l'appareil dans le salon avec n'importe quel intérieur.
Connecteurs
Connectivité sans fil - via Wi-Fi 802.11 ac bibande et Bluetooth 4.2. Les connecteurs sont situés sur deux coussinets arrière. Sur la première à gauche se trouvent des antennes pour la télévision terrestre / par câble, par satellite, toutes deux prenant en charge DVB-T2 / C / S2. Ensuite, une paire de ports USB et HDMI, à droite - une sortie audio pour casque, optique, connexion à un réseau filaire.
Le second dispose de trois HDMI, un avec prise en charge ARC.
Du son
Système audio - Puissance totale de 40 W, y compris 2 subwoofers. Et en LG 75UK6750 seulement 20 watts, pas de subwoofer. Il est difficile de reproduire un son stéréo de haute qualité et en même temps puissant sur n'importe quel téléviseur - il n'y a nulle part où placer des enceintes à part entière. Mais dans le modèle OLED55BPLA, le fabricant a réussi à obtenir une bonne qualité sonore avec richesse et profondeur.Il y a une réserve de volume, selon les avis des utilisateurs, dans une pièce d'une superficie de +/- 18 m2 il suffit de dévisser un quart de l'échelle. La prise en charge de Dolby Atmos ajoute du volume - la spécialité de la marque pour tous les modèles.
Fonctionnalités utiles supplémentaires: Clear Voice III Voice Enhancer, Audio Upscaler, LD Sound Sync Brand Audio Sync, OTST Quick Setting, Bluetooth Playback, DTS6 Decoder, Prend en charge Dolby Digital, EAC3, HE-AAC, AAC, MP2, MP3, PCM Codecs, DTS, DTS-HD, DTS Express, WMA et aptX.
Les fonctions
Smart TV avec sa propre plate-forme de LG. La première activation clignote sur le contenu du menu des cartes: applications, chaînes de télévision, sources de signaux et autres informations. La boutique d'applications tierce est moins variée qu'Android TV, mais tous les services vidéo populaires sont disponibles: Megogo ou Netflix, YouTube, Google Play Movies & TV.
La fonction de visionnement de 3600 vidéos est incluse, le transfert sans fil des photocellules d'appareils mobiles vers iOS / Android est pris en charge via l'application propriétaire LG TV Plus.
Réglage - dans le menu rapide avec des symboles affichés dans la colonne de droite. Un menu complet affiche un grand champ sur le côté gauche de l'écran.
Appareil pratique (comme dans LG 49SM9000) - Télécommande magique. Fonctionne en deux modes - classique et sous la forme d'un pointeur de souris. Il y a une molette de défilement, de nouveaux boutons pour un lancement rapide ont été introduits - Netflix, Amazon.
Mise à niveau majeure 4.0 - intégration accrue avec Smart Home, IoT et supplément ThinQ Al. Désormais, le téléviseur «intelligent» effectue non seulement des requêtes de recherche, mais reconnaît également les commandes vocales, par exemple, changer de mode, démarrer un programme ou une application, activer / désactiver. etc.
Pour les joueurs, il existe un mode de jeu avec une latence minimale et une optimisation de l'image pour la console de jeu.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- OLED reproduit des images vives et réalistes sans perdre de netteté et de clarté dans les coins. La couleur noire est idéale par rapport à la couleur grisâtre du moniteur LG 75UK6750.
- Prise en charge de toutes les normes HDR, la présence de modes d'affichage prédéfinis.
- Design élégant - beau, esthétique, austère. Le modèle deviendra non seulement un lieu de rassemblement préféré, mais aussi une décoration intérieure.
- Facile à utiliser grâce à webOS 4.0, commande vocale, télécommande ultra-pratique, contrôle à partir de gadgets mobiles.
- Le puissant lecteur multimédia intégré est capable de lire des vidéos HDR 4K lourdes via USB.
Moins:
- Une télévision n'est pas pour tout le monde: le prix (120 mille roubles) peut être comparé à l'achat d'une bonne voiture d'occasion.
- Il n'y a pas d'interface HDMI 2.1 mise à jour. Dans le "budget" et très "intelligent" LG 49SM9000, qui coûte 40 mille roubles moins cher, il est déjà là.
conclusions
LG OLED55B8PLA sera en mesure d'apporter de nouvelles émotions de visualisation avec une image claire et réaliste, ajouter une sensation comparable à un cinéma 3D ou 5D. De plus, des bonus, sans lesquels il n'y aura pas une telle perfection de l'image - prise en charge des normes, des modes intégrés. Son de très haute qualité - en termes de volume, de timbre, de clarté. Contrôle facile depuis la télécommande, la voix, à distance depuis un gadget mobile. Vous pouvez économiser en payant 80000 roubles pour une nouveauté en 2019 LG 49SM9000 avec la même interface «intelligente» et HDMI mis à jour. Pour changer en LG 75UK6750, qui coûte 110 000 et a des indicateurs ci-dessous dans l'image, je pense que cela ne vaut pas la peine.