Nouveau pour 2019, le téléviseur LCD LG 49SM9000 Series 9. La société a aboli le préfixe UHD et en a introduit un nouveau - NanoCell. Il s'agit de la technologie des points quantiques que LG perfectionne chaque année. En plus du nom, le rétroéclairage de l'écran a changé pour le produit phare: Direct LED a remplacé Edge LED, le processeur Alpha a7 II a été ajouté, WebOS a été amélioré avec ThinQ smart. La plate-forme fait immédiatement du téléviseur l'un des meilleurs et des plus intelligents modèles de points quantiques de l'histoire de la marque.
Ce sont les principaux avantages, et nous allons maintenant considérer dans la revue les principaux critères de sélection «standard» selon lesquels il vaut la peine d'acheter un nouveau produit ou, au contraire, de revenir aux modèles de téléviseurs de l'année dernière.
Ce modèle participe à classement des meilleurs téléviseurs LG.
Écran
La diagonale de l'écran est de 49 pouces, le rapport hauteur / largeur classique pour un téléviseur de cette taille est de 16: 9. Par rapport au best-seller de l'année dernière LG 49SK8000 49SM9000 a un autre type de rétroéclairage - Direct LED. Derrière l'écran, des LED à lumière blanche sont installées et réparties uniformément sur la zone. La couverture maximale de l'éclairage est atteinte et la qualité de la luminosité est améliorée. Un petit inconvénient: les scènes sombres dans une pièce sombre seront toujours fusionnées avec un arrière-plan gris à l'écran, mais les paysages et les plans lumineux surprendront par la richesse, la clarté et le réalisme des couleurs. Le taux de rafraîchissement est de 100 Hz.
Grand angle de vision, distorsion minimale et contraste réduit grâce à la dalle IPS.
La résolution d'affichage 4K UHD fournira une image détaillée.
Apparence
Le design ne veut pas dire qu'il va au-delà du classique. Un panneau fin, déjà familier aux écrans plats, entouré d'un cadre ultra-fin. Le panneau lui-même est semi-brillant. Le support en forme de croissant présente une variété agréable. Mais cela ne donne pas de stabilité à la structure. Dans le modèle de 49 pouces, «l'équilibre fragile» n'est pas tellement ressenti, mais pour les plus grands, il est déjà fondé sur des principes.
Vous pouvez monter l'écran sur le mur, il y a un support 200 × 200 mm.
Connecteurs
Le panneau arrière contient des connecteurs pour TV câblée / terrestre (2 pièces), LAN (100 Mbps), USB version 2.0, une sortie optique acoustique. Pour les amateurs de casque, une déception - il n'y a pas de sortie jack 3,5 mm. Il vaut mieux choisir un autre modèle, mais non moins fonctionnel -LG 49SK8500 - avec une prise casque.
Sur le panneau latéral, il y a 4 entrées HDMI 2.1, une compatible avec ARC, une paire de connecteurs USB 2.0, un slot d'accès conditionnel Cl +. Il dispose également de modules sans fil intégrés prenant en charge Wi-Fi pour 802.11 (a, b, g, n, n 5 GHz, ac, Wi-Fi Direct), Bluetooth 5.0, Mirasact.
Du son
À partir de 2017, LG a commencé à équiper ses modèles de Dolby Atmos, ce qui a immédiatement amélioré la qualité sonore. Fonctionnement de la fonction: s'adapte automatiquement à tout système d'enceintes (intégré ou connecté en externe). Le 49SM9000 dispose d'un système acoustique 2.2 avec une puissance totale de 40 W. Quatre haut-parleurs 10W intégrés. Transfert du son depuis un appareil mobile via la fonction Wireless Sound Sync.
Les fonctions
La dernière interface HDMI 2.1 offrira une bande passante accrue par rapport à «l'ancien» HDMI 2.0 (48 Gbps et 18 Gbps), comme dans LG 49SK8500 ou LG 49SK8000... L'affichage d'images dans une résolution plus élevée est fourni: prise en charge du mode 4K / 120 Hz, fonctions de taux de rafraîchissement variable, analogues de la technologie de synchronisation AMD FreeSync et Nvidia G-Sync. Le HDR dynamique étendra la plage dynamique image par image sur les moniteurs ou téléviseurs compatibles. La norme HDMI 2.1 inclut une technologie permettant de détecter automatiquement la latence pour des trames ALLM fluides.La nouvelle interface prend en charge HDMI eARC, fournissant une sortie audio sans perte et une diffusion en continu via le port.
Processeur de scène dynamique LC α7 de deuxième génération avancé.
La télécommande Magic Remonte avec gyroscope intégré rend le contrôle plus pratique. Le curseur peut être contrôlé depuis n'importe quelle direction de la télécommande dans l'espace: il n'est pas nécessaire de pointer strictement vers l'écran. Molette de défilement pratique, recherche vocale. Il suffit d'appuyer sur un bouton et de dire une phrase de recherche, et le téléviseur commencera à rechercher des informations. Changé l'emplacement des boutons, leur but.
Le nouveau système d'exploitation webOS 4.5, qui a ajouté le mode de sélection intelligente du matériel en fonction des préférences de l'utilisateur. Icônes d'icônes réduites, prise en charge de l'Assistant Google ajoutée.
Inclusion dans le système «Smart Home». Contrôle de commande vocale et communication avec d'autres gadgets domestiques intelligents à l'aide de Deep ThinQ et de la technologie d'apprentissage en profondeur de Google Assistant La télévision répondra à diverses questions, par exemple sur les acteurs de films, la recherche d'une cassette, la recherche de photographies, etc.
Le 49SM9000 prend en charge HDMI VRR pour les joueurs et la prise en charge HDMI ALLM est automatiquement activée lors de la lecture de jeux sur Xbox One.
La technologie Mirasact vous permettra d'installer des applications sur le téléviseur, d'utiliser le LG Content Store, de diffuser, de transférer du contenu vidéo d'un appareil mobile (PC, smartphone, ordinateur portable) vers l'écran du téléviseur.
Configuration facile avec le système d'étalonnage automatique CalMAN et les modèles. Réception de différentes normes de télévision via le tuner intégré.
Prend en charge les technologies Apple HomeKit et AirPlay. Le premier permet de contrôler et de donner des commandes vocales via Siri. Le second permet de regarder des vidéos depuis iTunes, d'autres applications vidéo et donne un accès direct aux appareils Apple.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- Nouveau rétroéclairage LED direct. Amélioration de la qualité, de la clarté et de la luminosité de l'image.
- Volume sonore pour 4 haut-parleurs d'une puissance totale de 40 watts. La présence d'un subwoofer pour reproduire les sons basse fréquence. Par exemple, dans le modèle 49SK8500
il n'y a pas de telle caractéristique. - La dernière version de l'interface HDMI est 2.1 avec de nombreuses extensions et fonctionnalités supplémentaires.
- Multi écran.
- TV d'hôtel.
- Écosystème LG Smart ThinQ.
- Intégration dans le système "Smart House".
Moins:
- Surestimé l'agressivité du traitement du mouvement, comme toute la gamme de téléviseurs LG.
- Support instable en forme de croissant, je voudrais des supports supplémentaires le long des bords, comme dans 49SK8000.
- Il n'y a pas suffisamment de gamme de couleurs étendue pour obtenir des noirs profonds et riches.
Production
Si vous avez besoin d'un bel écran rétroéclairé par LED plus "intelligent", avec une bonne évolutivité, avec une excellente résolution pour les joueurs, un contrôle via un smartphone ou un assistant vocal, alors pour 80 000 roubles, LG NanoCell 49SM9000 est une excellente option.
Mais vous pouvez économiser 20000 roubles et acheter un téléviseur avec la même nanotechnologie et la même taille d'écran - NanoCell LG 49SK8500, uniquement sans l'interface étendue.
Et si vous aimez le modèle de la marque, mais que vous n'êtes pas prêt à «disposer» de 60 à 80 000 roubles, l'appareil de la version 2018 est «plus simple» avec un taux de rafraîchissement de 50 Hz (contre 100 Hz) - pour seulement 40 000 roubles LG 49SK8000 NanoCell, avec une mémoire accrue (4/2 Go), une prise casque et des pieds stables.