Le Samsung QE55Q7FNA fait partie de la gamme phare de téléviseurs QLED de Samsung. Il dispose d'un écran pratiquement sans cadre, d'une large gamme d'options multimédia et de 2 subwoofers intégrés. L'un des meilleurs pour l'installation de cinéma maison. Mais le prix de près de 80000 roubles ne sera pas maîtrisé par tout le monde, je propose donc de comparer ce téléviseur à un plus abordable. Sony KD-55XF8096, afin de comprendre s'il y a un intérêt à payer trop cher ou pouvez-vous prendre un téléviseur tout aussi bon pour 11 000 moins cher?
Ce modèle participe à classement des meilleurs téléviseurs Smart TV.
Écran
Le Samsung QE55Q7FNA est équipé d'un capteur QLED de 55 pouces avec une résolution 4K HDR et un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui est particulièrement ressenti dans les jeux. Angles de vision - 178 degrés. La particularité des matrices QLED - une longue durée de vie sans effet de burnout, garantira l'utilisation de points quantiques en rétro-éclairage. La luminosité et un bon rendu des couleurs sont fournis par le processeur Q Engine. Outils de travail - technologies d'amélioration de l'image: Q couleur, Q contraste élite, Q HDR élite, qui fonctionnent en mode automatique, ne nécessitent pas d'intervention de l'utilisateur. Même les scènes très sombres semblent réalistes, chaque détail de l'écran est visible, les couleurs noir et blanc sont parfaites.
En termes de qualité d'image, ce téléviseur est le meilleur que vous puissiez obtenir pour ce prix. Cependant, pour un utilisateur inexpérimenté, l'écran Sony KD-55XF8096 semblera également quelque chose de fantastique.
Apparence
Samsung QE55Q7FNA est un téléviseur sans cadre avec un beau support en métal. Il existe la technologie Ambient. Il vous permet d'afficher l'image sur l'écran en mode veille. Un téléviseur peut devenir une horloge, un gestionnaire de météo, une peinture décorative avec des images changeantes ou une partie d'un mur. Prenez simplement une photo de votre mur et envoyez l'image sur votre téléviseur - elle est désormais presque invisible. Dans les modèles précédents de la société, qui étaient déjà équipés de cette fonction, la mise en œuvre d'une «intégration à l'intérieur» complète était entravée par les fils constamment emmêlés d'appareils externes connectés. Ils ont été proposés pour être partiellement cachés dans des rainures spéciales sur le boîtier du téléviseur ou dans un support. Maintenant, vous n'avez pas à faire cela. La conception unique de Samsung, One Connect, a rendu le téléviseur aussi fin que possible et éliminé les fils. Désormais, seul le câble d'alimentation se détache de l'arrière du téléviseur, connecté à un câble optique, qui est connecté au module externe. Tous les appareils externes y sont alors connectés.
One Connect est un pas dans le futur et l'avantage de ce téléviseur sur la concurrence.
Connecteurs
Tous les connecteurs de ce téléviseur se trouvent sur le module One Connect distant. Cela améliore leur convivialité. Vous n'avez plus à vous soucier de connecter des périphériques externes aux connecteurs du panneau arrière, surtout si le téléviseur est suspendu près du mur. Maintenant, ils sont tous dans un endroit pratique. L'ensemble de connecteurs est le suivant: entrée pour antennes câble et satellite, 4 HDMI 2.0, 3 USB 2.0, LAN, sortie audio optique, emplacement CI +. Il n'y a pas d'entrée AV, ainsi qu'une prise casque. À cet égard, Samsung QE55Q7FNA est inférieur à Sony KD-55XF8096... Le modèle prend en charge les technologies sans fil Bluetooth, Wi-Fi.
Du son
Le Samsung QE55Q7FNA possède une acoustique intégrée puissante - 2 haut-parleurs de 10 W chacun et 2 subwoofers de même puissance. Cela en fait un favori dans la configuration du cinéma maison. Avec la technologie d'amélioration du son Dolby Digital, vous pouvez économiser de l'argent sur l'achat de haut-parleurs externes. La technologie Multiroom Link est disponible: elle peut relayer l'audio vers plusieurs appareils simultanément via Bluetooth.Vous pouvez écouter de la musique télévisée sur un autre appareil dans la pièce voisine ou envoyer du son vers de puissants systèmes audio sans fil. Remarque: les appareils doivent prendre en charge cette technologie.
Les fonctions
Les tuners intégrés reçoivent sans aucun problème les signaux de télévision analogiques, par satellite et par câble.
Smart TV basée sur le système d'exploitation Tizen 4.0. Contrôle - télécommande universelle Une télécommande. Menu disponible pour basculer entre les sources. Afin de ne pas se confondre dans la myriade de contenu disponible et avec la plate-forme Smart Hub, maintenant tout le contenu est collecté en un seul endroit. Le téléviseur peut être contrôlé à partir d'un smartphone. Vous pouvez le contrôler ainsi que tous les appareils intelligents de votre maison et recevoir des notifications de leur part sur l'écran du téléviseur.
Pas de problème pour Samsung QE55Q7FNA et la lecture de contenu depuis n'importe quelle source. Tous les formats et codecs connus sont pris en charge.
Le point fort du Samsung QE55Q7FNA est le mode de jeu. Jouer à des jeux sur un écran 120Hz est un vrai plaisir.
Le téléviseur dispose également de fonctions de base: minuterie de sommeil, contrôle parental, image TimeShift dans l'image, balayage progressif et autres.
Avantages
- Matrice QLED;
- Processeur Q Engine;
- écran sans cadre;
- ergonomie réfléchie;
- support d'origine;
- Technologie ambiante;
- technologie innovante pour connecter des appareils externes One Connect;
- Super son;
- Lien multiroom;
- Mode de jeu;
- Smart Hub;
- télécommande Une télécommande;
- la possibilité de contrôler le système «Smart House».
désavantages
- En pratique, il est difficile de reproduire certains formats audio;
- il y a des problèmes de lecture vidéo avec les codecs DiVX et DTS;
- parfois les paramètres s'égarent;
- la télécommande n'est pas très fonctionnelle, il y a inhabituellement peu de boutons;
- la nécessité de masquer le module One Connect. Sinon, sa présence est tout simplement impraticable.
conclusions
Samsung QE55Q7FNA est une excellente option pour la configuration du cinéma maison. Regarder n'importe quel contenu, des jeux complexes et exigeants ne dérouteront pas ce téléviseur. La qualité d'image ravira même les utilisateurs difficiles - pas d'éblouissement, un noir parfait et plus d'un milliard de couleurs sans risque d'épuisement de la matrice. Le son plaira aux mélomanes les plus biaisés, vous pouvez le relayer vers d'autres appareils via Bluetooth. En général, si le budget vous le permet, n'hésitez pas à acheter ce modèle. Sony KD-55XF8096 - une bonne alternative pour ceux qui veulent économiser de l'argent, mais il ne peut toujours pas rivaliser en qualité et en fonctionnalité avec le Samsung QE55Q7FNA.