Samsung QE55Q6FNA est un modèle de la ligne supérieure du fabricant, apparu en 2018. Il offre à l'utilisateur de visualiser n'importe quel contenu dans la plus haute qualité, un son puissant, un système de gestion des câbles caché et la technologie Ambient, qui permet au téléviseur d'être entièrement intégré à l'intérieur. Le prix est de près de 90 mille roubles. J'ai décidé de savoir s'il était possible d'économiser de l'argent et j'ai comparé ce téléviseur avec le LG 55SK8100 moins cher. De plus, j'ai fait une comparaison avec un téléviseur haut de gamme d'une autre marque - Sony KD-55XF9005.
Ce modèle participe à classement des meilleurs téléviseurs et en Meilleurs téléviseurs 4K UHD.
Écran
Écran de 55 pouces, résolution - 3840 × 2160 pixels. Rétroéclairage - LED Edge. Type de matrice - VA. Le taux de rafraîchissement est de 120 Hz. Des systèmes d'amélioration de l'image ont été mis en œuvre: Q Color, Q Contrast, Q HDR Elite - réglage automatique de la luminosité, du contraste et d'autres technologies propriétaires de Samsung. L'image à l'écran est impeccable. La technologie d'utilisation des points quantiques (Q Engine) garantit une longue durée de vie de la matrice sans effet de burnout. En termes de qualité d'écran, ce téléviseur a une longueur d'avance sur le LG 55SK8100 et encore plus cher Sony KD-55XF9005.
Apparence
Le design du téléviseur est dans le style du minimalisme, le cadre est pratiquement absent, son épaisseur est de 54 mm. Le panneau arrière est en métal, comme les pieds inclus. Ils sont multifonctionnels: en plus de leur responsabilité directe - tenir le téléviseur - ils font partie d'un système de routage de câbles caché. Tout câble connecté peut être acheminé dans un renfoncement spécial sur le panneau arrière et caché dans la jambe. Mais ce n'est pas tout: le Samsung QE55Q6FNA peut faire partie du design et s'y fondre de manière très harmonieuse avec la technologie Ambient. Vous pouvez prendre une photo de votre mur, envoyer une photo au téléviseur via des protocoles de communication sans fil, activer la fonction Ambiant, régler la luminosité et le contraste de l'image, et la matrice en mode veille fera partie du mur. Vous pouvez définir une diapositive de vos images préférées, puis le téléviseur se transformera en panneau décoratif ou en image, ou mettra une horloge sur l'écran en mode veille. Avec cette innovation, le Samsung QE55Q6FNA surpasse le LG 55SK8100 en termes de design et Sony KD-55XF9005.
Connecteurs
Le Samsung QE55Q6FNA est équipé de 4 connecteurs HDMI 2.0, de deux USB 2.0, de deux antennes (diffusion par satellite et câble), d'un réseau local, d'une sortie audio optique et d'un emplacement pour carte CI. Il n'y a pas d'entrées composante et composite. Il n'y a pas de prise casque. Le constructeur s'est appuyé sur les dernières technologies sans fil: Wi-Fi, DLNA, Bluetooth, ce qui ne plaît pas beaucoup aux utilisateurs conservateurs. Les concurrents nommés ont une entrée composite, et Sony KD-55XF9005 a même une sortie casque. Mais à en juger par la dynamique du développement du marché, dans un proche avenir, tous les meilleurs téléviseurs perdront ces connecteurs, nous ne considérerons donc pas leur absence dans Samsung QE55Q6FNA comme un inconvénient.
Du son
Le Samsung QE55Q6FNA surclasse facilement ses concurrents en termes de qualité sonore. Deux haut-parleurs intégrés de 10 W et un subwoofer de 20 W font leur travail: un son digne du cinéma.
Les fonctions
Samsung QE55Q6FNA fonctionne avec le système d'exploitation Tizen 4.0. Au travail, cela se montre parfaitement - cela fonctionne rapidement, donne beaucoup de capacités multimédia. Mais encore, il y a quelques points qui repoussent cette option - vous devez vous habituer à l'interface et au fait que certaines applications du Google Store seront inaccessibles. Par conséquent, la plupart des utilisateurs donnent la préférence aux téléviseurs sur Android TV: à cet égard, l'avantage est du côté des concurrents.
Mais Tizen 4.0 fait un excellent travail avec les principales technologies de télévision intégrées: lecture de contenu de n'importe quel format à partir de supports et de sites externes, enregistrement vidéo sur une clé USB, y compris avec un délai, contrôle du téléviseur à partir d'un clavier, d'une souris, d'un smartphone ou de la voix. SmartThings vous permet de synchroniser tous les appareils intelligents de votre maison les uns avec les autres - les bases pour créer une «maison intelligente» à l'aide d'un téléviseur. Cela sera probablement pertinent dans les années à venir.
Avantages
- Bonne qualité d'image;
- Technologies ambiantes, Q Engine;
- acoustique puissante avec un subwoofer;
- acheminement caché des câbles;
- 4 x HDMI.
désavantages
- Pas d'USB 3.0;
- le système d'exploitation Tizen prend du temps à s'habituer;
- toutes les applications ne sont pas installées sur Tizen OS;
- dans certaines versions de firmware, il ne lit pas le format avi, le nombre de codecs vidéo pris en charge a été réduit;
- Le mode HDR exclut l'utilisation d'autres paramètres d'image;
- dans les scènes dynamiques, il y a une petite traînée de l'image;
- ne s'allume pas sur la page d'accueil de Smart TV.
Verdict
Samsung QE55Q6FNA convient aux cinémas maison, a un grand potentiel multimédia, un design exquis. Il utilise les derniers développements de conception de l'entreprise, qui permettent au téléviseur de s'intégrer à n'importe quel intérieur. Mais le prix mord en même temps. Pour ce téléviseur, ils demandent environ 90 000 roubles. Que vous soyez prêt à les donner, c'est à vous de décider. Sinon, le LG 55SK8100 pour 63000 roubles est également un bon choix, ne perdant face au Samsung QE55Q6FNA qu'en qualité sonore. Sony KD-55XF9005il a plutôt été créé pour les connaisseurs de la marque, car il n'a aucun avantage par rapport au Samsung QE55Q6FNA et son prix est de 10 mille roubles plus élevé.