Téléviseur Sony KD-55XF7596 sorti en 2018. La septième ligne du fabricant se distingue par des caractéristiques d'image améliorées. J'ai étudié les avis des clients, les caractéristiques des modèles, les ai comparés avec des téléviseurs de marques célèbres du même segment de prix - LG 55SK8100 et Samsung QE55Q6FNA... Un examen objectif basé sur cela vous aidera à mieux comprendre les fonctionnalités du Sony KD-55XF7596.
Ce modèle participe à Meilleurs téléviseurs 4K UHD.
Écran
Diagonale - 139 cm (54,6 ”), résolution - 3840 × 2160, prend en charge 4K UHD, HDR. Comme dans la plupart des téléviseurs de la marque, la matrice TFT IPS est utilisée. Ses avantages sont des angles de vision très larges (178 °), l'affichage de tons vifs et de noirs profonds.
Grâce à la profondeur de couleur 8 bits et à la technologie FRC, les nuances sont reproduites avec précision, de manière réaliste, les tons sont proches de la norme et ont une luminosité suffisante. La septième gamme de Sony n'a pas encore intégré la technologie d'affichage Triluminos pour améliorer la reproduction des couleurs. Mais la qualité d'image est excellente.
La luminosité et le contraste sont supérieurs à ceux de LG 55SK8100... Ce dernier ne fournit pas de noirs profonds: dans les scènes sombres, il semble grisâtre. Grâce à 4K X-Reality Pro, Sony obtient des détails haute définition. La technologie fonctionne à travers les moindres détails en ligne pour augmenter le contraste, la luminosité de l'image.
Le taux de rafraîchissement est de 50 Hz, tandis que le LG 55SK8100 a 100 Hz et le Samsung a 200 Hz. Sony KD-55XF7596 serait nettement inférieur dans l'affichage des scènes d'action sans la technologie d'amélioration d'image Motionflow XR 400Hz. Il fournit une image fluide lors du changement rapide de cadres à l'écran. Pour exclure les déchirures, les saccades, les flous, il recrée des images supplémentaires entre les principales. LG dispose également de la technologie d'amélioration de la qualité TruMotion, mais elle ne fait qu'augmenter l'indice jusqu'à 200 Hz.
L'uniformité de l'éclairage est obtenue en plaçant les LED sur tout le plan derrière l'écran. Le LG 55SK8100 est équipé d'un éclairage des bords, caractéristique des flashs latéraux. Mais il a été développé en utilisant la technologie NanoCell, lorsque des émetteurs quantiques sont utilisés à la place de diodes. Ils offrent une gamme de couleurs plus large, bien que la luminosité au centre soit encore légèrement supérieure à celle des côtés. Samsung QE55Q6FNA fait référence aux téléviseurs QLED organiques. Il offre un contraste élevé, une reproduction des couleurs de haute qualité, un grand angle de vision, ne nécessite pas d'éclairage supplémentaire.
Apparence
Dimensions Sony KD-55XF7596 - 1242 × 721 × 80 mm. LG 55SK8100 et Samsung QE55Q6FNA avoir une matrice plus mince en raison de la différence de type de rétroéclairage. Sa largeur est de 63 mm pour le premier, et de seulement 55 mm pour le second.
Le boîtier noir Sony avec une lunette en aluminium est magnifique. Le support VESA 200 × 200 mm est fourni pour le montage mural. Il y a deux pieds pour l'installation sur la table, grâce à quoi les dimensions augmentent à 1242 × 784 × 356 mm. Les pieds ont des compartiments pour l'acheminement des câbles pour un look plus propre. Les pattes sont assez fortes et stables. Leur poids est de 1,2 kg. À titre de comparaison: les jambes de Samsung ne pèsent que 500 g, ce qui les rend peu fiables. LG a un support - une jambe avec une large base semi-circulaire. Il a une apparence plus attrayante et est stable.
Connecteurs
Sony KD-55XF7596 est équipé d'un jeu standard de connecteurs: AV, 4 HDMI, 3 USB, Ethernet, Miracast, emplacement CI +, sortie optique avec la possibilité de transmettre le son au home cinéma, prise casque. Il y a Bluetooth, Wi-Fi. LG, Samsung n'ont pas AV.
Du son
Le son est reproduit par 2 haut-parleurs de 10 watts chacun.Samsung est dans une meilleure position car il dispose non seulement de 2 haut-parleurs de 10 W, mais également d'un caisson de basses de 20 W. Pour améliorer la profondeur et le réalisme, il existe des décodeurs Dolby Digital et DTS. Samsung n'a pas de DTS. Le son naturel ambiant est obtenu grâce à la technologie S-Force Front Surround. Il produit un son clair et fort sans avoir besoin d'amplificateurs supplémentaires. Il fournit également un nivellement automatique du volume lors du changement de chaîne de télévision (AVL).
Les fonctions
Plateforme Smart TV - Android 7.0. Avoir LG 55SK8100 Est webOS, tandis que Samsung QE55Q6FNA - Tizen. Les utilisateurs et les experts débattent toujours de la meilleure plateforme. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, tout dépend de la préférence. Android a une énorme sélection d'applications de Google Play, il existe une technologie Plug & Play qui reproduit l'image d'un smartphone sur un grand écran. Mais de nombreux acheteurs trouvent le menu Android gênant.
La différence entre le Sony KD-55XF7596 et les modèles de la huitième ligne du fabricant est l'incapacité de le connecter à un réseau domestique. Vous pouvez utiliser votre smartphone en mode modem en le connectant via un câble USB.
Sony peut enregistrer sur une clé USB, dispose d'une mémoire intégrée de 16 Go. Lit presque tous les formats. LG et Samsung ne jouent pas à Xvid, et ce dernier ne lit pas non plus DivX.
Contrôle - par télécommande ou par la voix: il vous suffit de nommer à voix haute un film ou un programme préféré et profiter du visionnage. Le système intelligent émettra une liste de contenu sur demande. La télécommande LG 55SK8100 est plus avancée, polyvalente et prend également en charge les commandes vocales comme Samsung. A une minuterie, sécurité enfants.
Consommation électrique - 178 watts. Samsung consomme 165 W, tandis que LG est le plus économe en énergie avec seulement 122 W.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- image parfaite, tons contrastés vifs, rendu des couleurs élevé, nuances réalistes;
- bonne fluidité des changements d'image dans les scènes dynamiques;
- excellent son qui ne nécessite pas d'amplificateurs supplémentaires;
- Smart TV fonctionne sans gèle;
- paramètres faciles, vous pouvez installer une application pour accéder à tout le contenu vidéo;
- un grand choix d'applications, de films et de jeux. Prend en charge les jeux sur tablette.
Désavantages:
- jambes laides, semble mieux sur le mur;
- télécommande obsolète;
- selon certains acheteurs, Android ralentit spécifiquement.
conclusions
Prix Sony KD-55XF7596 - 60000 roubles. Le téléviseur présente de meilleures caractéristiques en termes de douceur d'affichage et de contraste que LG 55SK8100 pour 58 mille. Il en diffère par un éclairage plus uniforme, sans évasement possible et perte de luminosité sur les côtés. Sony est légèrement inférieur en termes de contraste et de reproduction des couleurs Samsung QE55Q6FNA, mais ce dernier est équipé de la technologie QLED. En termes de son, Samsung bénéficie également de la présence d'un subwoofer, mais son prix est nettement plus élevé - 80000 roubles. Sony fournit une image réaliste avec de bons détails, un son exceptionnel. Si vous ne voulez pas payer trop cher pour une technologie supplémentaire, ce modèle sera un excellent choix.