Sony KD-75XF9005 - Modèle 2018 avec une qualité d'image élevée, Smart TV, commande vocale, grande mémoire et de nombreuses autres "puces" inhérentes aux téléviseurs coûteux. J'ai préparé une critique qui vous aidera à comprendre ses caractéristiques, les différences par rapport aux autres téléviseurs premium et à comprendre s'il vaut la peine de payer ce genre d'argent pour le KD-75XF9005 ou s'il existe des analogues moins chers qui ne sont pas de qualité inférieure.
Ce modèle participe à classement des meilleurs téléviseurs, à classement des meilleurs téléviseurs 75 pouces et en Meilleurs téléviseurs 4K UHD.
Écran
Le téléviseur de 74,5 pouces (189 cm) a une résolution de 3840 × 2160. 4K UHD fournit les détails et la profondeur d'image les plus complets comparables à ceux du visionnage d'un film en 3D. Le HDR offre encore plus de contraste et de réalisme. Sony prend en charge Dolby Vision, un format premium qui offre un espace colorimétrique étendu. Reproduit une large gamme de couleurs vives pour les tons les plus réalistes. Samsung de la huitième série n'a pas une telle opportunité. UE75NU8000U.
La technologie HDR basée sur les objets analyse les couleurs des objets individuels dans le cadre, corrige leur contraste, ajoute de la profondeur et de la richesse à chaque détail et le réalisme de l'image. C'est la différence entre le téléviseur et les analogiques, qui ajustent le contraste global de l'image.
Matrice VA, profondeur de couleur - 10 bits. Le processeur X1 Extreme traite l'image en temps réel pour des détails extrêmement nets. Contraste exceptionnel: les noirs apparaissent plus foncés et les reflets plus clairs.
Comme de nombreux modèles coûteux, le Sony KD-75XF9005 a un taux de rafraîchissement élevé de 100 Hz. Cela évite les mouvements de fuite, "irréguliers", le flou dans les scènes dynamiques. Même les images qui changent rapidement ne perdent pas leur luminosité. Indice de mise à jour Motionflow XR - 1000 Hz. Cet indicateur a été inventé par le fabricant lui-même pour classer ses modèles. Il s'agit de la note maximale attribuée par Sony aux meilleurs téléviseurs pour la qualité d'affichage.
Le rétroéclairage est au format Direct LED, lorsque les diodes sont placées uniformément sur tout le plan de l'écran, il n'y a donc aucun problème de clignotement sur les côtés de la matrice. Avoir Samsung UE75NU8000U et LG 75SK8100 NanoCell Les LED sont situées sur les côtés de l'écran (LED Edge), ce qui est possible grâce à la lumière. Mais cette technologie vous permet de rendre l'écran très fin.
Avec l'option Variation locale, les LED sont éteintes et allumées en fonction des demandes de luminosité et de contraste du cadre. Des capteurs de lumière contrôlent les paramètres. Ensemble, cela conduit à un affichage de contenu de la plus haute qualité.
Apparence
Sony KD-75XF9005 pèse 35 kg, dimensions - 1674 × 958 × 73 mm. Ils sont presque similaires aux concurrents, mais, comme je l'ai noté plus haut, ces derniers ont un écran plus fin: 65 mm - de LG, 58 mm - de Samsung. Le cadre est en plastique imitant un revêtement en aluminium.
Le téléviseur peut être accroché au mur, pour lequel il existe un support VESA de 300 × 400 mm, ou installé sur une table de chevet. Il y a un support (pieds), grâce auquel les dimensions du téléviseur augmentent à 1674 × 1032 × 355 mm et le poids - jusqu'à 36,7 kg. Le câble peut être rangé dans le compartiment.
Connecteurs
Le téléviseur est équipé d'un connecteur LAN, composite, 4 HDMI, 3 USB, entrées pour TV câble et satellite, sortie casque, sortie audio optique, slot CI +. Il s'agit d'un ensemble suffisant de connecteurs. À titre de comparaison: y Samsung UE75NU8000U seules 2 sorties USB sont fournies.
Du son
Le téléviseur est équipé de deux haut-parleurs de 10 W. Il n'y a pas de subwoofer comme Samsung et LG. Mais le réalisme est assuré par Dolby Digital et DTS.La technologie DSEE reproduit les hautes fréquences qui sont perdues lorsque le fichier est compressé.
Les fonctions
Smart TV pour Android vous donne accès à une large gamme d'applications de Google Play. La fonction de recherche vocale le distingue de Samsung UE75NU8000U.
Chromecast vous permet de diffuser des vidéos à partir d'un PC, d'un appareil mobile tout en conservant la qualité d'image. Avec USB HDD REC, l'enregistrement à une touche est possible sur n'importe quel disque dur externe.
Sony KD-75XF9005 crée une compatibilité parfaite avec PlayStation 4 et 4 Pro. Avec des textures nettes et des couleurs riches, les joueurs apprécieront le jeu.
Comme déjà clair, le téléviseur peut être connecté à un réseau avec des appareils domestiques. Il prend en charge le True Cinema 24p. Dispose d'une mémoire intégrée de 16 Go. Vous pouvez arrêter de regarder la chaîne, jouer à partir du moment où vous vous êtes arrêté (ce n'est pas possible avec LG 75SK8100 NanoCell). Il y a une minuterie, une sécurité enfants.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- belle vue, cadre étroit;
- adapté au cinéma maison;
- éclairage uniforme sans éblouissement;
- excellente couleur noire, bon détail dans les scènes sombres;
- tons vifs et riches, image réaliste, contraste élevé;
- bonne qualité sonore avec un effet immersif;
- Smart TV intelligente.
Désavantages:
- en mode HDR, rétro-éclairage supplémentaire autour des objets lumineux;
- certains acheteurs notent l'absence de Dolby Vision (mise à jour du firmware requise);
- la plate-forme Android "ralentit";
- un seul port USB3.0 (les autres sont 2.0);
- assombrissement des coins de l'écran en raison d'un angle de vue insuffisant.
conclusions
Prix Sony KD-75XF9005 - 279900 roubles. Concurrents avec lesquels la comparaison a été faite (LG 75SK8100 NanoCell et Samsung UE75NU8000U) sont beaucoup moins chers - environ 150 000 roubles. Les technologies utilisées par Sony - pour une superbe qualité d'image, des couleurs vraies, une égalisation de format en 4K UHD - prouvent que le téléviseur vaut son argent. Il est particulièrement attrayant pour les joueurs et les cinéphiles en raison de la profondeur et du détail des textures, de l'absence de reflets, du flou. S'il vaut la peine de payer un tel montant ou vaut-il mieux prendre un analogue plus abordable, qui est inférieur à certains égards, mais qui fournit également une image et un son décents, chacun décide par lui-même, en évaluant ses capacités financières.