L'UE75NU8000U est l'un des derniers développements Samsung en 2018. Il diffère de la septième ligne précédente de la marque par la qualité des couleurs et de la luminosité, le format HDR étendu, le faible retard du signal que les joueurs apprécieront. Dans l'examen, j'ai rassemblé toutes les caractéristiques et caractéristiques du modèle, ce qui aidera à clarifier ses différences par rapport à la septième série de Samsung et de ses principaux concurrents. LG 75SK8100 NanoCell et Sony KD-75XF9005.
Ce modèle participe à classement des meilleurs téléviseurs, à classement des meilleurs téléviseurs 75 pouces et en Meilleurs téléviseurs 4K UHD.
Écran
Samsung UE75NU8000U d'une diagonale de 74,5 "(189 cm) a une résolution de 3840 × 2160. Prend en charge 4K UHD et HDR10, vous permettant de reproduire le contenu associé avec une excellente qualité. Pour que le contenu soit transformé en 4K, la source doit être 1080p. Les vieux films sont lus automatiquement, mais d'autres téléviseurs ont un problème similaire. La fonction Samsung HDR + vous permet d'élargir la gamme de couleurs, d'augmenter le contraste de l'image SDR originale. Mais en même temps, le ton passe automatiquement à chaud. Vous pouvez changer la tonalité de couleur pour chaque entrée, activer ou désactiver l'anti-crénelage pour les scènes dynamiques, changer le niveau de gradation locale.
La matrice VA offre une excellente uniformité et contraste du noir. A titre de comparaison: matrice IPS TFT LG 75SK8100 NanoCell perd selon ces indicateurs. L'écran avec VA affiche des tons noirs de 0,025 à 0,015 nits, tandis que IPS affiche 0,075 et 0,090 nits. La différence peut être observée lorsque vous regardez la télévision dans l'obscurité ou lorsque vous regardez des images à contraste élevé. L'inconvénient de VA est le plus petit angle de vision.
Réponse en pixels - 13 m / s (minimum - 5 m / s). Lors de la lecture de scènes dynamiques, il est possible d'ajuster le contraste local en modifiant le niveau d'obscurité, bien qu'il n'y ait que deux positions à cet effet: "On" et "Off". L'indice de taux de rafraîchissement - 100 Hz - garantit un flou minimal lors des déplacements rapides sur l'écran. Indice de qualité d'image 2500 Hz. Cet indicateur fait référence à la propre évaluation de Samsung de ses modèles. Il s'agit de la valeur la plus élevée des offres de la marque à ce jour.
Un inconvénient majeur du Samsung UE75NU8000U est l'éclairage des bords. Pour cette raison, des reflets apparaissent sur les côtés. À titre de comparaison: y Sony KD-75XF9005 Rétroéclairage LED direct, lorsque les LED sont régulièrement espacées sur toute la zone de l'écran, ce qui permet également une gradation massive et complète. La gradation locale Samsung est disponible, mais le contrôle complet de la gradation n'est pas possible.
Apparence
Les dimensions du téléviseur sont 1674 × 964 × 58 mm, poids - 36 kg. Le modèle se distingue des lignes précédentes de la marque par son design sans cadre. Les lunettes en plastique habituelles autour de l'écran sont absentes, donnant au téléviseur un look incroyable. Afin de ne pas endommager les côtés de l'écran pendant le transport ou le déballage, le fabricant a prévu des housses de protection en carton.
Pour le montage mural, un support VESA 400 × 400 mm est fourni. Pour l'installation de bureau, un support en forme de T est utilisé, ce qui distingue le modèle des concurrents qui préfèrent l'installation sur pieds. Le support est élégant, ajoute de l'esthétique à l'apparence. Avec lui, les dimensions du téléviseur augmentent à 1674 × 1041 × 369 mm et le poids - jusqu'à 39,6 kg. À l'arrière du support, il y a un couvercle amovible où vous pouvez placer les fils.
Connecteurs
Sur le panneau arrière, il y a 4 sorties HDMI, 2 USB, Ethernet, Bluetooth, Wi-Fi, Miracast, deux entrées satellite, un connecteur d'antenne standard pour recevoir la télévision analogique et numérique, un emplacement pour les cartes d'accès conditionnel (CI +). Sony et LG ont chacun un port USB supplémentaire.
Du son
La puissance sonore totale est de 40 W. Il est équipé de deux haut-parleurs de 10 W et d'un caisson de basses de 20 W. À titre de comparaison: y LG 75SK8100 NanoCell la même puissance est fournie par 2 haut-parleurs de 10 W chacun et deux subwoofers de 10 W, tandis que Sony KD-75XF9005 - seulement 2 haut-parleurs de 10 watts.
Dans Samsung UE75NU8000U, les tons moyens et aigus sont quelque peu «pressés» en raison des caractéristiques des haut-parleurs, mais les basses sont parfaitement reproduites. Lors des tests en augmentant le son, certains experts ont trouvé des grésillements parasites.
Le nivellement du volume lors du changement de chaîne est automatique. Le son volumétrique est fourni par Dolby Digital. En cela, il est inférieur à ses principaux concurrents, puisque LG et Sony ont toujours des décodeurs DTS. Selon les experts, Dolby Digital n'est pas si important sans DTS.
Les fonctions
Smart TV de Samsung UE75NU8000U fonctionne sur la propre plate-forme du fabricant Tizen. LG possède également sa propre plate-forme webOS, tandis que Sony utilise Android. Lors de l'évaluation des performances de ces trois modèles, il est difficile de décider quelle plate-forme est la meilleure. Les experts diffèrent ici.
Samsung UE75NU8000U utilise la dernière version de Samsung TV OS. Le téléviseur est équipé d'un processeur quadricœur. Le menu et l'interface utilisateur sont assez pratiques et pratiques. La navigation est quelque peu gênée par les sous-menus cachés. App Store et Universal SmartHome Guide disponibles.
La configuration de votre téléviseur est simple, vous pouvez installer l'application Samsung SmartTings, qui permet de contrôler les appareils du système Smart Home. La télécommande universelle permet de contrôler et de régler les paramètres. Les données d'état de l'instrument peuvent être affichées sur l'écran du téléviseur. D'après les avis clients et les résultats de tests indépendants, le travail dans la «Smart Home» est difficile: il ne reconnaît et ne contrôle pas tous les appareils. Tous les petits bugs devraient être résolus avec une mise à jour logicielle, qui est attendue dans un proche avenir. L'assistant Samsung Bixby peut rencontrer des problèmes lors de la connexion. Le système ne peut pas répondre à des questions complexes.
Le téléviseur peut basculer automatiquement en mode Jeu ou Game Motion Plus. Ces fonctionnalités sont plus avancées que la ligne précédente. Lors de leur utilisation, le téléviseur perçoit des informations sur la connexion de l'appareil de jeu et la nécessité de réduire le délai du signal vidéo. La présence de ces modules permet de recommander un modèle pour les gamers.
Options supplémentaires Samsung UE75NU8000U:
- Prise en charge de 24p True Cinema - vous permet de regarder des films dans le mode dans lequel ils ont été tournés - à 24 images par seconde.
- DLNA - mise en réseau avec d'autres appareils domestiques.
- Image dans l'image.
- TimeShift - la possibilité d'arrêter de regarder la chaîne et de recommencer à partir du moment où elle s'est arrêtée.
- Enregistrement sur stockage USB. Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour LG 75SK8100 NanoCell et Sony KD-75XF9005.
- Lit presque tous les formats: MP3, WMA, MPEG4, HEVC, DivX, MKV, JPEG.
- Minuterie de sommeil.
- Sécurité enfants.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- corps mince et beau, l'absence de cadre le fait ressembler aux produits mobiles Samsung;
- assemblage de haute qualité;
- interface de gestion pratique;
- couleurs vives et belles, image de haute qualité sans lumière matricielle;
- son normal des locuteurs natifs. En termes de richesse sonore, il peut perdre par rapport à LG et Sony;
- bon processeur, traitement vidéo de haute qualité;
- bons angles de vision horizontaux.
Désavantages:
- les secousses sont perceptibles dans les scènes dynamiques lors du visionnage d'une vidéo;
- lecteur intégré trop simple sans paramètres;
- Rétroéclairage LED Edge;
- L'assistant Bixby n'aide pas beaucoup.
conclusions
Le prix de Samsung UE75NU8000U est de 150000 roubles, ce qui est presque identique LG 75SK8100 NanoCell (149 000 roubles). Sony KD-75XF9005 beaucoup plus cher - 279 900 roubles. Comparé à ses concurrents, Samsung fait un excellent travail de mise à l'échelle, donnant une image colorée. La plateforme Tizen est l'une des meilleures du marché. Fonctionne avec SmartThings pour une utilisation facile. Le système de sonorisation fait un excellent travail, même si les aigus font un peu défaut. Le mode jeu rend le téléviseur attrayant pour un segment spécifique d'utilisateurs. Le téléviseur prend sa juste place dans le TOP. S'il n'y avait pas d'inconvénients importants (contre-jour, affichage de scènes dynamiques), il pourrait surpasser ses concurrents.