Les appareils électroménagers modernes sont simplement créés pour simplifier la vie des gens toujours occupés et pressés, non moins modernes. Les magasins d'électricité organisent périodiquement diverses promotions, en particulier pendant les jours précédant les vacances, pour l'achat d'appareils électroménagers à rabais, ce qui leur permet d'augmenter les ventes, et pour les acheteurs d'économiser une partie du budget.
Après avoir acheté un tel miracle de technologie en tant que lave-vaisselle, au début, il semble que la vie a brillé avec de nouvelles couleurs, vous pouvez maintenant oublier à jamais la nécessité de laver la vaisselle avec vos mains.
Cependant, avec le temps, des doutes commencent à s'infiltrer, puisqu'elle se lave bien, mais les moyens de lavage sont très chers pour un ménage moyen.
C'est pourquoi de plus en plus de propriétaires de lave-vaisselle se demandent comment ils peuvent remplacer les tablettes de lave-vaisselle afin d'éviter que le budget familial ne soit par défaut.
Variétés de produits pour lave-vaisselle
Parmi les détergents que les fabricants recommandent d'utiliser pour le lave-vaisselle, les catégories suivantes se distinguent:
- pilules
- gel
- poudre.
Le détergent de l'une de ces catégories fait un excellent travail avec les fonctions qui lui sont assignées, aidant à laver la vaisselle à un éclat. Il peut être utilisé dans n'importe quel lave-vaisselle.
Notez que la poudre, en règle générale, est l'option de détergent la plus économique et qu'elle est utilisée le plus souvent. Dans sa composition, il est similaire à la lessive ordinaire, mais ne diffère que par le fait qu'il n'est pas absorbé par la peau lorsqu'elle y pénètre. Il n'est pas consommé de manière très économique en raison de sa structure.
Les détergents en gel sont plus économiques, sans danger du point de vue de la santé, mais plus chers.
La composition de tous ces détergents est généralement similaire. Il existe un composant principal responsable du processus de lavage, un agent moussant, un parfum, un agent antibactérien, une variété d'adoucisseurs d'eau et de rinçages qui donnent de la brillance à la vaisselle.
Typiquement, les agents gonflants utilisés sont composés de phosphates ou de parabens, nuisibles à la santé.
Les différences entre les différentes catégories de prix des poudres, comprimés et gels résident dans la qualité et la sécurité des composants constitutifs.
La poudre et les comprimés marqués Bio se démarquent, c'est-à-dire un détergent à base d'ingrédients naturels qui ne nuisent pas à l'environnement, ils peuvent être utilisés pour les personnes allergiques. Cependant, leur coût est plus élevé que celui des classiques.
Étonnamment, si vous décidez de remplacer les tablettes de lave-vaisselle habituelles par des homologues à faire soi-même, vous obtiendrez un détergent presque organique qui peut être utilisé sans nuire à l'environnement.
Voir également - Comment laver une veste en cuir à la maison
Détergents à vaisselle alternatifs
Les détergents alternatifs peuvent être complètement différents et coûter un centime.
Tablettes pour lave-vaisselle bricolage
Le lave-vaisselle de format tablette est facile à fabriquer, rentable et important.
Vous pouvez utiliser des bacs à glaçons pour façonner votre futur détergent à vaisselle.
Mélangez les ingrédients suivants:
- 1 cuillère à soupe de borax
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à soupe de concentré de jus de citron
Mélangez des parties égales de borax et de bicarbonate de soude, ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron concentré pour maintenir le comprimé ensemble.
Conseil:
Vous pouvez doubler la proportion de soda pour l'eau dure.
Ensuite, utilisez du vinaigre pendant le cycle de rinçage.
Recette pour un deuxième détergent alternatif
Certains propriétaires de lave-vaisselle disent qu'ils n'aiment pas le mélange de borax et de soude, car le résultat n'est pas toujours parfait. Par conséquent, ils recommandent de mélanger les trois ingrédients suivants:
- Bura
- Un soda
- Détergent à vaisselle ordinaire.
Les proportions sont d'environ un pour un, si l'eau est dure, une partie du soda peut être doublée.
Utilisez du vinaigre à la place de l'agent spécial dans le distributeur de produit de rinçage.
Troisième recette de lavage de vaisselle
La composition de ce produit comprendra de la moutarde, du soda, vous pouvez utiliser de la lessive pour enfants calcinée et ordinaire. Pourquoi enfantin, demandez-vous. Tout est simple ici, c'est le plus sûr, le plus hypoallergénique.
Mélangez tous les ingrédients dans des proportions égales et placez-les dans le bac à produits en sélectionnant le programme approprié.
Important:
Vous ne devez pas utiliser uniquement de la moutarde sans ajouter de poudre ou de gel, car elle gonfle à cause de l'humidité et peut donc rester coincée dans la voiture, créant un blocage.
Voir également - Faire du détergent à vaisselle au lave-vaisselle
Comment utiliser un détergent maison
La recette la plus simple pour un détergent, qui est composé d'un ensemble typique d'ingrédients que nous avons déjà dans nos cuisines.
Ainsi, il existe une alternative en poudre ou en comprimés pour lave-vaisselle avec vos propres mains ou un détergent presque entièrement organique dans chaque cuisine.
Mais commençons dans l'ordre.
- Placez la vaisselle sale dans le lave-vaisselle comme d'habitude.
- Ajoutez environ trois gouttes de détergent à vaisselle ordinaire pour faire mousser.
- Remplissez un plat aux 2/3 de bicarbonate de soude.
- Ajoutez du sel de table jusqu'à ce que la tasse soit presque pleine.
- Faites fonctionner le lave-vaisselle comme d'habitude.
- Hourra! vos cymbales sont belles et brillantes.
Pour renforcer l'effet, vous pouvez démarrer le cycle de rinçage en ajoutant du vinaigre blanc dans le compartiment du produit de rinçage.
En conclusion, nous notons que l'utilisation d'outils artisanaux peut devenir une nuisance telle que la réparation du lave-vaisselle. Alors pesez le pour et le contre avant d'appliquer les alternatives.