Le compresseur est une partie très importante du réfrigérateur. Il existe plusieurs types de ces appareils et ils diffèrent tous par leurs caractéristiques techniques. Le compresseur Inverter a été développé relativement récemment et beaucoup ne connaissent pas le principe de son fonctionnement et ses avantages. Dans cet article, nous parlerons du principe de fonctionnement et de ce qu'est un compresseur inverter dans un réfrigérateur.
Principe de fonctionnement du compresseur à onduleur
Lorsque le compresseur linéaire fonctionne, l'appareil démarre à son maximum. Lorsque la température de refroidissement réglée est atteinte, un arrêt automatique est activé. Le relais contrôle le processus d'arrêt et de redémarrage du réfrigérateur. Au moment de l'allumage et de l'extinction, un clic est déclenché. Un signal sonore caractéristique indique le fonctionnement du moteur.
Avec le fonctionnement constant du réfrigérateur à pleine capacité et des arrêts fréquents, l'appareil chauffe beaucoup et après un certain temps tombe en panne, après quoi le remplacement du dispositif de refroidissement est nécessaire. Autre inconvénient: une consommation électrique élevée due à une charge accrue du réseau électrique.
Lors de la création d'un moteur variateur, tous les inconvénients énumérés ont été pris en compte. En général, l'appareil fonctionne sur le même principe, avec quelques différences. Lorsque le réfrigérateur à onduleur est refroidi à la température requise, le fonctionnement ne s'arrête pas, mais une diminution progressive de la vitesse et une diminution de la vitesse du réfrigérant se produisent. Ainsi, un certain niveau de température est maintenu.
Lorsque la porte du réfrigérateur est ouverte, le nombre de tours d'arbre augmente en fonction du signal du capteur que la température augmente et ne correspond pas à celle requise. Contrairement au générateur linéaire, le nouveau générateur fonctionne de manière plus fluide en utilisant une puissance minimale.
Si nous expliquons le fonctionnement de l'onduleur d'un point de vue technique, il y a une conversion du courant alternatif en courant continu, après quoi le processus inverse suit, mais la fréquence requise est définie. Le moteur du compresseur triphasé avec système sans balais, appliqué dans le réfrigérateur, est utilisé dans la production de mécanismes automobiles, d'ordinateurs, d'équipements médicaux, etc.
Voir également - Quel est le meilleur réfrigérateur à deux compartiments - Note 2017
Avantages et inconvénients d'un système de réfrigération à onduleur
Le principal avantage de ce type de compresseur est sa faible consommation d'énergie et son fonctionnement à long terme. Un contrôle de température fluide et rapide et un fonctionnement silencieux sont les avantages des appareils électroménagers équipés de ce type de moteur.
Lors de l'achat d'un réfrigérateur avec un moteur inverseur, la garantie est émise pour une période d'environ 10 ans. Cela confirme la fiabilité de l'appareil et la confiance du fabricant dans la qualité de son produit.
Cependant, un réfrigérateur avec un compresseur linéaire coûte moins cher qu'un système de réfrigération à onduleur, il continue donc d'être en demande. Outre le prix élevé, le dispositif onduleur présente un autre inconvénient. Les surtensions peuvent entraîner un dysfonctionnement du réfrigérateur, car ce type de compresseur est plus complexe qu'un moteur classique. Le câblage intérieur doit être fiable. Sinon, l'installation de dispositifs de stabilisation est nécessaire.
Indépendamment de la présence de lacunes, un tel appareil gagne en popularité auprès des acheteurs. Peu à peu, le marché se remplit de nouveaux modèles plus avancés. La production moderne ne se limite pas aux réfrigérateurs - le compresseur à onduleur fait déjà partie intégrante des climatiseurs, des machines à laver et d'autres appareils ménagers.
Voir également - Le congélateur fonctionne bien et le réfrigérateur ne gèle pas
Il y a 15 ans, les réfrigérateurs fonctionnaient jusqu'à la première panne de 25 ans.Ils étaient en métal non ferreux, ils étaient sans électronique et sans compresseurs inverter.
Merci à l'auteur pour une explication détaillée du dispositif de compresseur à onduleur. Il est devenu clair qu'il était nécessaire de connecter ces réfrigérateurs au réseau via un stabilisateur, sinon le prix des réparations serait comparable au coût d'un nouveau réfrigérateur.
L'article est utile.
Ce réfrigérateur a fonctionné pour nous pendant 6 ans. Et soudain il s'est éteint, toutes les lumières se sont éteintes. Ils ont appelé le contremaître du service après-vente. Il ne peut pas déterminer quelle est la cause de la panne. Sur Internet, nous avons trouvé des spécialistes de l'extérieur. Ils disent que le compresseur est la cause. Comme nous le comprenons, il n'est pas rentable pour le service après-vente d'installer le compresseur sous garantie (10 ans pour le compresseur), bien que les travaux d'installation coûtent cher. Et des tiers proposent de l'installer pour 25 mille roubles: compresseur plus travail. Qu'y a-t-il à faire? Nous prendrons)))
Bonne après-midi.
Quelle marque de réfrigérateur?
Pour 25 mille roubles. vous pouvez en acheter un nouveau, pas plus rentable?
Les ZIL de la guerre fonctionnent toujours
Dieu, quelle absurdité marketing. Vous pouvez analyser chaque phrase directement.
Récemment, tout est apparu, oui. C'est une excellente invention. Les moteurs triphasés existent depuis longtemps, le système d'alimentation d'un moteur triphasé à partir d'une phase existe depuis longtemps, les onduleurs existent depuis longtemps. Maintenant, quelqu'un avait besoin de tout rassembler et de le vendre aux acheteurs de réfrigérateurs comme un méga-progrès.
Loi de conservation de l'énergie? Non, tu n'as pas entendu. Le réfrigérateur doit faire une certaine quantité de travail, et la quantité d'énergie qu'il dépensera est égale à ce travail divisé par l'efficacité du compresseur. Tout! Cette énergie ne dépend en aucun cas du mode de fonctionnement du compresseur, mais uniquement de son rendement!
Oui, l'efficacité elle-même dépend du mode de fonctionnement, mais ici c'est fait simplement - le compresseur est réglé pour qu'il fonctionne au maximum d'efficacité, c'est tout. Par conséquent, le plus économique sera le mode de fonctionnement à court terme à puissance constante à efficacité maximale avec arrêt ultérieur. Et pas un va-et-vient cahoteux et pas un travail constant à faible puissance.
Et si vous voulez vraiment contrôler la vitesse - pour une température constante, par exemple - alors cela peut être fait avec n'importe quel type de moteur électrique! «Inverter» n'est pas du tout nécessaire ici.
Ca y est, je ne veux même pas démonter davantage cette absurdité.