Les lave-vaisselle modernes ont été en mesure de simplifier considérablement la vie des femmes occupées, mais leurs avantages ne s'arrêtent pas là. Ce n'est un secret pour personne que ces appareils peuvent considérablement économiser de l'eau et laver une grande quantité de vaisselle à la fois, ce qui prend parfois beaucoup de temps. Si vous souhaitez consacrer plus de temps à vos proches, il est fort probable que vous envisagiez d'acheter un tel appareil ou que vous l'ayez déjà acheté. Bien que le fabricant donne une garantie à long terme pour son équipement, aucun de nous n'est assuré contre les pannes accidentelles de tels appareils, et c'est souvent l'élément chauffant du lave-vaisselle Bosch qui en souffre pour diverses raisons.
Il sera assez simple de déterminer une telle ventilation: vous remarquerez que la vaisselle n'est pas lavée, car il ne sera pas possible de laver les appareils à l'eau froide de haute qualité. Dans le dispositif présenté, c'est l'élément chauffant qui est chargé de chauffer l'eau, il se présente sous la forme d'un élément tubulaire et peut se casser pour certaines raisons. Le plus souvent, cela est dû à une surchauffe, qui peut être une conséquence de la formation de tartre. En règle générale, ce problème est directement lié à la dureté de l'eau et au manque de sel adoucissant spécial, qui doit être ajouté à chaque fois que la vaisselle est lavée.
Quels sont les éléments chauffants et quels sont leurs avantages?
Les éléments chauffants modernes peuvent être non seulement tubulaires, mais aussi fluides. Les premiers sont, comme déjà mentionné ci-dessus, une spirale, située au fond d'une chambre de lavage spéciale. Les dispositifs à écoulement continu sont un tube conducteur d'eau chauffé situé à l'extérieur de la chambre. Ce sont les éléments chauffants à circulation qui s'acquittent de leur tâche beaucoup plus rapidement que les éléments tubulaires, mais en même temps, ils consomment une énorme quantité d'énergie. Par conséquent, lors du choix d'un assistant pour laver la vaisselle, il convient de tenir compte de ce fait, car lorsque la machine et tout autre équipement fonctionnent en même temps, vous pouvez couper les prises et, dans le pire des cas, le câblage brûle simplement.
Les éléments chauffants tubulaires Bosch pour lave-vaisselle sont plus économiques, mais ils nécessitent un entretien minutieux. En règle générale, ces dispositifs obligent les femmes au foyer à n'utiliser que des détergents à vaisselle soigneusement sélectionnés, ainsi que des solutions ou des poudres supplémentaires pour éviter la formation de tartre. Les éléments tubulaires chauffent l'eau en convertissant l'énergie électrique en chaleur. En règle générale, ces appareils de chauffage sont en acier inoxydable ou en acier au carbone, en cuivre, en aluminium, en titane et d'autres matériaux qui peuvent bien fonctionner même dans des environnements corrosifs.
Voir également - Comment remplacer l'entrée du lave-vaisselle et le tuyau de vidange
Puis-je le remplacer moi-même?
Aujourd'hui, chaque consommateur souhaite éviter des réparations coûteuses, ou du moins en réduire le coût au minimum. Par conséquent, de plus en plus souvent, ils pensent que le remplacement d'un radiateur électrique pour lave-vaisselle n'est pas une tâche aussi accablante.D'une part, c'est vraiment le cas, car il vous suffit de remplacer une pièce cassée par une autre - une nouvelle. Cependant, en réalité, tout peut être beaucoup plus compliqué, surtout pour ceux qui n'ont jamais rencontré la réparation de gros équipements.
Par conséquent, le meilleur moyen de sortir de cette situation serait de faire appel à un artisan qualifié, qui non seulement remplacera la pièce, mais sera également en mesure de déterminer avec une certitude absolue ce qui a exactement causé la panne. Si vous n'avez jamais rencontré la réparation de tels appareils auparavant, vous pouvez simplement endommager l'équipement et le désactiver complètement. Si vous décidez néanmoins de faire la réparation vous-même, alors rappelez-vous quelques points qui vous permettront de remplacer la pièce le plus soigneusement possible.
- Tout d'abord, débranchez l'appareil de l'alimentation électrique et retournez-le.
- Les éléments chauffants des lave-vaisselle Bosch sont placés dans la chambre de lavage, vous devez donc retirer le fond et trouver la pièce.
- Pour que l'élément défectueux soit retiré, vous devez dévisser les boulons.
- Pour vous assurer qu'une pièce est défectueuse, vérifiez la conductivité électrique - les pièces défectueuses ne la conduisent pas.
- Installez une nouvelle pièce et vérifiez la fonctionnalité de la machine.
Que faut-il retenir d'autre lors de l'utilisation d'un lave-vaisselle?
Toute panne est mieux évitée, et cela dépend directement de la façon dont vous utilisez correctement vos appareils électroménagers. Il est très important de nettoyer régulièrement votre appareil pour garder vos appareils de cuisine en sécurité pendant longtemps.
- Assurez-vous d'utiliser votre lave-vaisselle régulièrement, car des bactéries peuvent s'accumuler à l'intérieur de l'appareil pendant de longues périodes d'inactivité, ce qui affectera négativement la santé de votre famille.
- Cet appareil ne doit être nettoyé que s'il est complètement exempt de détergents et de vaisselle.
- La première étape consiste à vérifier les buses de pulvérisation rotatives, car elles ne doivent pas avoir de blocages: très souvent, ces petits trous sont obstrués par de petits débris alimentaires et autres.
- Vérifiez soigneusement et retirez les débris de toutes les pièces de la machine à l'aide d'une pince à épiler fine ou d'un cure-dent.
- Assurez-vous d'essuyer toutes les portes et tous les joints, vous pouvez le faire avec un détergent, et une vieille brosse à dents aidera à nettoyer efficacement les endroits difficiles à atteindre. Traitez bien les espaces entre les entretoises.
- Faites attention à la partie inférieure de la porte, car cette zone dans de nombreux appareils est morte et l'eau ne pénètre pas ici. Tous les débris et autres contaminants peuvent être facilement éliminés avec un chiffon humide.
- Portez une attention particulière à la zone au bas de l'unité autour du drain: pour un accès complet, retirez les paniers et retirez soigneusement tous les solides et autres débris.
Pour vous protéger des blessures, débranchez l'appareil du secteur avant de commencer le nettoyage. Malheureusement, aucun de nous n'est à l'abri d'accidents ridicules, qui peuvent entraîner des pannes. Si vous avez besoin de remplacer l'élément chauffant du lave-vaisselle Bosch, pensez immédiatement: pouvez-vous faire la réparation vous-même ou vaut-il mieux faire appel à un spécialiste.