La question de savoir comment intégrer un lave-vaisselle inquiète presque tous les propriétaires d'un appareil électroménager aussi apprécié, ce qui facilite grandement la vie de toute famille. Les premières difficultés apparaissent au stade du choix d'un modèle d'électroménagers encastrable qui s'intègre dans les dimensions de la façade de la cuisine. De plus, l'installation de la machine doit être effectuée correctement, car elle doit être connectée sans violations techniques pouvant conduire à des situations d'urgence. Un spécialiste invité peut également connecter la machine, mais il n'y a rien de difficile dans le processus lui-même - l'installation d'un lave-vaisselle intégré de vos propres mains est à la disposition de tous. Bien sûr, vous devez d'abord vous familiariser avec les instructions et les vidéos de formation, cela vous aidera à tout faire techniquement correctement.
Sélection de l'emplacement
Les vidéos et les photos démontrent les vastes capacités de la technologie intégrée:
- Partiellement intégré - vous permettant de voir le panneau de commande de l'équipement, peint dans la couleur de la façade. La taille du panneau dépend du fabricant (la largeur habituelle est de 10 à 20 cm).
- Entièrement encastré - invisible grâce à la façade. Habituellement utilisé dans les cuisines de style classique. De tels modèles apparaissent souvent sur des reportages vidéo sur l'assemblage de cuisines coûteuses.
Le choix d'un emplacement pour les appareils encastrables est déterminé par deux paramètres:
- la proportionnalité de la hauteur et de la largeur des armoires de cuisine avec les dimensions de la machine - pas moins de 45 cm et pas plus de 60 cm;
- proximité du drain d'égout - pas plus d'un mètre et demi. Ce dernier est une condition préalable pour les entreprises manufacturières.
Le plus souvent, ils essaient d'installer des lave-vaisselle dans une armoire inférieure située à côté de l'évier, car c'est le plus ergonomique et le plus pratique. À propos, de nombreuses vidéos d'entreprises engagées dans le développement de meubles de cuisine en parlent.
Lors du choix d'un modèle, il faut partir de la taille de la cuisine. Bien que les modèles standard mesurent jusqu'à 60 cm de large, il existe également des modèles étroits - jusqu'à 45 cm. Par ailleurs, il convient de noter les modèles d'Allemagne, dans lesquels 45 cm n'est pas largeur, mais hauteur. Une telle machine peut s'intégrer dans n'importe quelle cuisine la plus petite. Les options d'hébergement sont présentées dans la vidéo sur le site Web des fabricants.
Voir également - Comment connecter un lave-vaisselle de vos propres mains
Processus d'installation
Vous devez commencer par préparer l'armoire dans laquelle la machine sera installée. Bien sûr, ce sera beaucoup plus pratique lorsqu'il est possible de connecter l'appareil au moment de l'assemblage de la cuisine, mais pour la plupart, un tel achat a lieu un peu plus tard et le meuble sélectionné doit être déplacé hors de la rangée.
Le démontage doit commencer par dévisser les vis qui maintiennent le plateau. Ensuite, les chapes qui maintiennent les armoires adjacentes ensemble sont supprimées. Après ces étapes, l'armoire elle-même avance librement. Il n'est pas nécessaire de démonter les parois latérales avec des façades, mais vous devrez abandonner la paroi arrière, car elle interférera avec les tuyaux de drainage et d'alimentation en eau.
Procédures supplémentaires
À l'intérieur du comptoir, il sera correct de coller un film métallisé spécial qui protège la surface des effets destructeurs de la vapeur.Cette précaution n'est pas requise uniquement si le comptoir est entièrement en pierre artificielle. La vidéo des producteurs démontre clairement les capacités du matériau.
Nous avons vu à travers un trou dans la paroi latérale (du côté de l'égout). Même si vous disposez d'un équipement semi-professionnel, il n'est pas difficile de le faire vous-même. Il n'est pas nécessaire de faire les coupes rondes - ce sera plus pratique et plus fiable si elles commencent au mur lui-même - cela donnera la liberté nécessaire aux tuyaux et évitera les ruptures (par exemple, lors de réparations). La bonne boisson peut être vue dans la vidéo des experts.
Voir également - Choisir un lave-vaisselle de table compact
Installation du lave-vaisselle intégré
Vous devez commencer par ajuster les pieds de la machine avec l'espoir que l'appareil tombera presque au sol.
Après avoir ajusté les pieds, l'appareil, avec des tuyaux pré-étirés qui doivent être connectés aux communications à travers les trous préparés, glisse dans la niche résultante et est réglé horizontalement à l'aide de supports réglables.
Pour enfin connecter les communications, vous devez:
- Fixez le tuyau des eaux usées... Si l'installation est faite à la main, vous devez lire les instructions - certains modèles n'ont pas de clapet anti-retour spécial qui empêche l'eau de revenir. Dans ce cas, le raccord doit être correctement positionné. Habituellement, le fabricant indique la hauteur maximale et minimale (en moyenne, 45 à 50 cm). Pour fixer le tuyau de dérivation, il convient de connecter un siphon supplémentaire connecté au système de drainage de l'eau de l'évier. (Pour les débutants en plomberie qui veulent bien faire les choses du premier coup, nous recommandons les vidéos de tutoriel.) L'installation du drain se termine par la fixation du tuyau de dérivation, ce qui garantit l'absence de plis.
- Branchez le tuyau d'arrivée d'eau froide... Lors du raccordement à l'alimentation en eau, vous devez vous souvenir de la sécurité et utiliser des vannes à bille (vannes d'arrêt). Cela coupera l'eau en cas de réparation d'urgence ou prévue.
- Branchez l'alimentation... Il est nécessaire de bien planifier l'approvisionnement en électricité au stade de la réparation. Il est préférable de fournir un câblage séparé au tableau de bord de la cuisine, mais vous pouvez également le faire avec des prises conventionnelles situées à 5 à 7 cm au-dessus du dessus de la table ou sur la surface latérale de l'armoire au sol. Par exemple, il convient de se référer aux didacticiels vidéo des assembleurs de cuisine. Il ne reste plus qu'à remettre le panneau avant en place.
- La dernière étape de l'installation d'un lave-vaisselle de vos propres mains consiste à vérifier le fonctionnement de tous les systèmes. Pour cela, un essai de fonctionnement est effectué avec l'utilisation obligatoire d'un détergent, éliminant toute contamination d'usine à l'intérieur de la machine.
Important:
Pour un travail long et de haute qualité, il convient de suivre des règles de fonctionnement simples:
- «Repos» entre les cycles de lavage avec la porte avant légèrement ouverte de 1 à 2 cm - au moins 45 minutes. Cela éliminera l'excès d'humidité.
- Pour éviter une urgence, après la fin du cycle de lavage de la vaisselle, fermez le robinet d'arrivée d'eau.
- Il n'y a rien de difficile à connecter un lave-vaisselle de vos propres mains, surtout si vous vous familiarisez d'abord avec les instructions vidéo et photo
Voir également - Entretien du lave-vaisselle