Les personnes qui n'ont pas cet appareil ne comprennent pas du tout à quoi sert un mixeur quand il y a un mixeur et un hachoir à viande. De plus, ils considèrent cela comme une chose inutile. Mais ceux qui l'ont ne peuvent tout simplement pas se vanter assez!
Quelle est la différence entre un mixeur et d'autres appareils?
Oui, dans l'ensemble, sa fonction est de moudre les aliments. Mais, il le fait d'une manière complètement différente d'un mixeur, d'un hachoir à viande ou d'un robot culinaire! Il broie et fouette en même temps et, de plus, à une vitesse fulgurante.
Si vous hachez de la viande dans un hachoir à viande, même avec le plus petit maillage, la mouture sortira toujours la plus grande et le mélangeur divisera simplement les aliments en une masse homogène. Et pour cette raison, les plats sont très tendres et fondent dans la bouche, ce qui est particulièrement important pour les aliments pour bébés et les pâtés.
Et, même si vous essayez de battre la viande hachée avec un mélangeur, il ne se passera absolument rien. Le mixeur ne battra pas la viande. Et laver deux appareils consomme beaucoup plus d'énergie qu'un mixeur!
De plus, comme mentionné ci-dessus, le mélangeur fouette très rapidement. Si vous remuez avec un mélangeur pendant dix minutes, puis en utilisant un mélangeur, cela prendra une à deux minutes. Autrement dit, gagner du temps et de l'électricité.
Le lavage du mixeur est également beaucoup plus rapide que les appareils électroménagers mentionnés ci-dessus. Il n'a pas besoin d'être démonté en plusieurs parties. Il suffit de tordre la partie coupante et de rincer simplement.
Mais, malgré tous ses mérites, il ne peut pas remplacer complètement le hachoir à viande. Vous n'avez pas toujours besoin du résultat d'un mixeur - une consistance homogène et pâteuse. Par exemple, pour les escalopes ordinaires, un hachoir à viande est bien meilleur, car une mouture plus grossière donne plus de jutosité à la viande hachée.
Écraser la purée de pommes de terre ordinaire, également meilleure à la main, puis battre avec un mélangeur. Si vous utilisez un mélangeur, il sort pour une raison collant et pas très savoureux. Très probablement, le problème réside dans la composition de la pomme de terre elle-même.
Mais le mélange, de plusieurs types de légumes, est tout simplement génial!
Voir également - Conseils pour choisir un mixeur pour votre maison
Quels types de mélangeurs existe-t-il et lequel choisir
Ils sont stationnaires et submersibles.
Le submersible se présente sous la forme d'une poignée, avec une partie inférieure amovible, sur laquelle sont fixés les couteaux. Après utilisation, la partie inférieure est retirée et simplement rincée. Nécessairement complété par un verre petit, haut et étroit, dans lequel il est très pratique de fouetter.
Stationnaire - assez grand et ressemble presque à une moissonneuse-batteuse. Il est plus difficile de le laver qu'un submersible et son seul avantage est que vous n'avez pas besoin de le tenir sous un auvent.
Cela coûte plus cher qu'un submersible et de cela, il y a une illusion que c'est une chose plus solide et fonctionnelle. En fait, le contraire est vrai. Just submersible est plus maniable, car il peut être fouetté dans n'importe quel récipient: même dans un verre fourni avec le kit, même dans une casserole entière remplie de soupe. Et cela prend très peu de place dans la cuisine, et c'est, voyez-vous, un facteur important.
De plus, il existe des mélangeurs submersibles sans cordon du tout, sur la batterie. Chargez-le et utilisez-le n'importe où.Bien que, en toute honnêteté, cet avantage soit très étrange et la raison pour laquelle un mélangeur alimenté par batterie est nécessaire n'est pas très claire. Où et que faut-il fouetter dans un endroit où il n'y a pas d'électricité? Smoothie sur la plage ou viande hachée dans la rue? Mais le fait demeure: de tels modèles existent et cela signifie que quelqu'un en a besoin.
Comment l'utiliser correctement
Le plus important est qu'il ne devrait pas fonctionner plus de 1 à 2 minutes sans s'éteindre. Autrement dit, vous devez fouetter, l'éteindre périodiquement, car il peut simplement brûler. C'est tout à fait facile à faire, car le bouton d'alimentation est situé sur la poignée par laquelle vous tenez le mélangeur.
Il n'est pas recommandé de le plonger dans l'eau bouillante. Mais, ici avec une mise en garde: si la partie d'immersion (inférieure) du mélangeur est en plastique, cela n'en vaut pas la peine, mais les métaux n'ont pas peur des températures élevées.
Ne fouettez pas les aliments très secs sans ajouter de liquide, car ils colleront instantanément aux murs. Des noix, par exemple, ou des fruits secs.
Pour quels plats est un mixeur indispensable
Nous listons ici une liste de plats qui fonctionnent exceptionnellement bien avec cet appareil. Et rien d'autre ne peut le remplacer.
- Mayonnaise maison
- Pâte de foie
- Hoummous
- Viande hachée pour les plus petits
- Purée de légumes
- Soupes à la crème
- Pâtes de poisson
- Chili-confiture
- Ketchup Maison
- Tkemali
- Pâte pour crêpes, crêpes, biscuits (tout liquide)
- Crèmes au beurre pour gâteaux
- Confiture, confiture de baies
- Smoothie
- Milk-shake
Vous voyez, la liste est assez impressionnante. S'il n'y a pas de mélangeur, la plupart des plats ci-dessus doivent être essuyés à travers un tamis, sinon, la consistance ne sortira pas comme vous le souhaitez. Et l'essuyer avec vos mains n'est pas un plaisir pour les faibles de cœur, pour être honnête. Surtout quand il s'agit de gros volumes, par exemple pour la conservation.
Si vous frottez au moins une fois à travers un tamis au moins cinq kilos de baies par confiture, sans explications détaillées de notre part, vous comprendrez très clairement à quoi sert un mélangeur. Pour vous faciliter la vie, c'est quoi!