Les mélangeurs ont longtemps conquis le cœur des femmes au foyer, mais chaque année, les fabricants proposent des options de plus en plus intéressantes. Et ce qui était pertinent il y a quelques années est maintenant considéré comme un modèle dépassé. Dans cet article, vous apprendrez comment choisir un mélangeur pour la maison en 2019 et quelle entreprise est la meilleure, ce qu'il faut rechercher lors de l'achat, quelles caractéristiques et fonctions il devrait avoir.
Quels types de mélangeurs existe-t-il
Il existe quatre types de mélangeurs:
- Mélangeurs ordinaires
- Mélangeurs - cuiseurs à vapeur
- Mélangeurs en dés
- Mélangeurs universels
Examinons de plus près chaque type afin de savoir exactement quel mélangeur convient le mieux à la maison (voir aussi: Qu'est-ce qu'un mixeur et à quoi sert-il )
Mélangeurs ordinaires - l'option la plus "ancienne", mais aussi la plus fiable, si vous l'utilisez, en respectant les restrictions prescrites sur la dureté des produits. Avec un tel appareil, vous pouvez fouetter des cocktails, moudre des légumes bouillis, des fruits rouges, faire des sauces et de la mayonnaise. Ces appareils ne peuvent pas vaincre les aliments solides ou la viande. Les couteaux deviendront rapidement émoussés et dans le pire des cas, le moteur brûlera à cause d'une surtension.
Mais, tout de même, ce type est le plus courant. Pour les crudités et les fruits durs, les gens utilisent souvent un hachoir à viande (par exemple, pour préparer l'adjika), concerne également la viande. Mais ils n'utilisent un mélangeur que pour transformer certains ingrédients en pâte (viande bouillie, légumes bouillis, fruits mous, comme les bananes). Mais si vous n'avez pas de hachoir à viande, il est logique d'en acheter un qui puisse faire de la viande hachée et hacher des légumes durs.
Blenders-steamers C'est une très bonne chose pour les jeunes mères. Cet appareil cuit d'abord des légumes ou de la viande à la vapeur, puis les broie comme un mélangeur ordinaire. L'eau est versée dans un réservoir spécial, la nourriture est disposée sur la grille. À la fin de la cuisson, la grille est retirée et le bol se transforme en un mixeur ordinaire. Extrêmement pratique. Cependant, si vous avez déjà un bateau à vapeur, ce sera un gaspillage.
Mélangeurs à découper - coupé en cubes, que dire d'autre? Un tel mélangeur est le rêve de ceux qui détestent hacher les oignons à la main, mais sortir la moissonneuse-batteuse pour quelques oignons est paresseux. De plus, il coupe en tranches, hache les noix et le fromage à pâte dure, émiette le chou. Mais il n'a pas les fonctions habituelles (écraser dans une purée de pommes de terre), et c'est un gros inconvénient. On ne sait pas pourquoi on l'appelait généralement un mélangeur, si en fait c'est un appareil pour couper les aliments. Traduit de l'anglais "blend" signifie mélanger. Ne confondez que l'acheteur!
Blender universel - ceci est un appareil donc un appareil! Il peut tout faire, grâce au fait qu'il dispose de plusieurs accessoires interchangeables dans le kit: pour les cocktails et la purée de pommes de terre à partir de produits mous, pour la viande hachée, pour diverses découpes et même pour hacher la glace et moudre les grains de café. Bien sûr, le prix mord aussi. Mais, si vous n'avez pas encore eu le temps d'acquérir une masse d'équipements de cuisine, il est logique de prendre un tel mélangeur. Il est beaucoup plus facile de la laver qu'une moissonneuse-batteuse, et c'est un facteur important qui doit être pris en compte.
Voir également - 10 meilleurs mélangeurs de moins de 10000 roubles selon les avis des clients
Types de mélangeurs
En plus des espèces, les mélangeurs diffèrent également par des modifications, que nous proposons d'envisager: (Voir aussi: Classement des meilleurs blenders de 2019 )
- Submersible
- Stationnaire
- Combiné
Mélangeur à main - réalisé sous la forme d'un long manche avec une buse amovible. Les couteaux qu'il contient sont différents, selon le type de mélangeur. Comprend une grande tasse de broyage. Mais, nous ne vous conseillons pas de prendre ce type si vous souhaitez faire de la viande hachée ou hacher une grande quantité d'un produit solide. La main se fatiguera du poids. Ce modèle n'est bon que pour broyer rapidement des ingrédients mous.
Mélangeur stationnaire - semble solide et se tient en conséquence. Mais vous n'avez rien à tenir entre vos mains. Mais, encore une fois: si vous n'allez pas y fabriquer de la viande hachée ou transformer une grande masse de produits solides, il n'est absolument pas nécessaire de dépenser de l'argent supplémentaire. De plus, un mixeur plongeant conventionnel est plus maniable. Ils peuvent être écrasés dans n'importe quel récipient, même dans un verre, même dans une casserole, et dans n'importe quel volume. Mais dans un stationnaire, il ne fonctionnera pas pour broyer cent grammes du produit: il va simplement étaler sur les parois du bol. ( Voir également: Comment utiliser correctement un mixeur )
Mélangeur combiné Est la meilleure option. Le mélangeur peut être sorti et utilisé séparément, ou il peut être assemblé, broyé dans son propre bol. Bien entendu, un tel dispositif est également plus cher qu'un submersible classique et il est logique de ne le prendre que s'il comporte des buses remplaçables pour différents types de découpe.
Cas: quel matériau est le meilleur
Les mélangeurs sont en métal, en plastique et combinés.
Boite en plastique - l'option la plus économique, mais ils ne pourront pas moudre la soupe chaude en purée de pommes de terre, elle se déforme et se fissurera avec le temps. Par conséquent, nous ne vous conseillons pas de le prendre, surtout si le fabricant n'est pas très connu.
Mais l'avantage du plastique est qu'un tel corps est très léger et que la main ne se lassera pas de le tenir sur le poids (bien sûr, cela s'applique aux mélangeurs submersibles, pour les mélangeurs stationnaires, c'est un avantage non pertinent).
Boîtier métallique - en acier inoxydable, semble cher, facile à nettoyer, durable. Mais il faut garder à l'esprit qu'il est plus lourd et coûte beaucoup plus cher. Si vous n'êtes pas limité en fonds, vous pouvez acheter ceci, une bonne option.
Corps combiné - le dessus est au niveau de la poignée de leur plastique, et la partie amovible de leur métal. À notre avis, c'est la meilleure option. À la fois pratique et léger et plus ou moins abordable.
Bol: lequel choisir
Viens de:
- Plastique
- Verre
- Métal
- Matériaux composites
Les avantages du plastique sont évidents: son bon marché. Mais, après quelques années, le bol devient trouble, couvert de microfissures, jaunit et n'a pas l'air le plus frais. Et il peut éclater s'il tombe sans succès.
Un bol en verre ou en composite conservera son apparence pendant de nombreuses années, à moins qu'il ne se casse. C'est bien si cela se produit dans les prochaines années, jusqu'à ce que la production de tels modèles soit arrêtée. Et si plus tard il n'y avait même pas de tels bols en vue?
Par conséquent, la meilleure option est l'acier inoxydable. Bien que l'état du produit ne soit pas visible de l'extérieur, il vous servira toute votre vie.
Que rechercher lors de l'achat
- Il est conseillé que le bol ait un bec verseur: il est plus pratique de vidanger le mélange fini
- Le bouton d'alimentation doit être en caoutchouc et souple, il est donc plus confortable
- Dans les modèles stationnaires et combinés, la fonction d'auto-nettoyage sera utile
- En outre, un bon mixeur doit avoir une fonction de protection contre la surchauffe et les surtensions.
- Nous vous déconseillons d'utiliser des mélangeurs électroniques. Les mécaniques sont moins chères et devront être réparées moins souvent et coûteront beaucoup moins cher que le remplacement de la carte.
Puissance: à laquelle s'arrêter
Quelle doit être la puissance d'un mixeur? Comme dans toute technique, la règle s'applique ici: plus la puissance est fournie, plus l'appareil est solide et résistant.Il n'est pas toujours possible de calculer la dureté sûre du produit et, si votre mélangeur est trop faible, une telle erreur peut vous coûter un moteur grillé. Essayez d'opter pour un mixeur sur un modèle plus puissant. Vous ne serez pas en panne d'électricité, car le mixeur broie très rapidement.
Voir également - Presse-agrumes à domicile les mieux notés en 2019
Option de mixeur idéale
Si vous parvenez à trouver un tel mixeur, prenez-le sans hésitation! Nous n'avons cependant pas encore trouvé cela. Mais soudain?
- Puissance - élevée
- Le boîtier est combiné (le haut est en plastique et le fond est en métal)
- Type - universel (mais avec la possibilité d'acheter différents accessoires séparément)
- Type - combiné (vous pouvez mélanger à la main et dans votre bol)
- Bol - acier inoxydable avec bec verseur
- Fonction d'auto-nettoyage - oui
- Fonction de protection contre la surchauffe - oui
Pourquoi les fabricants aiment-ils partager les avantages petit à petit? Eh bien, pourquoi devraient-ils publier un tel appareil?
Voir également - Réparation de mélangeur bricolage: réparation des pannes
Classement des meilleures entreprises - fabricants de mélangeurs 2019
- Braun
- Philips
- Moulinex
- Bosch
- Kenwood
- Zelmer
Il n'y a rien de mieux que ces entreprises. Chacun d'eux produit diverses modifications de mélangeurs pour tous les goûts et tous les budgets. Diverses options chinoises et peu coûteuses sont de courte durée et pas beaucoup moins chères.
Vous êtes maintenant suffisamment théorique pour savoir comment choisir le bon mixeur pour votre maison en 2019. Bon shopping!
Voir également:
- 7 meilleurs mélangeurs selon les avis des clients
- 10 mélangeurs les plus fiables selon les clients
- Choisir un mixeur de la meilleure entreprise
- Choisir un mixeur pour préparer de la nourriture pour bébé
- Quelle est la différence entre un mixeur et un hachoir?
- Que choisir un mixeur ou robot culinaire?