- Comment tester les ustensiles de cuisine pour leur compatibilité avec les micro-ondes
- Plats dont les matériaux ne peuvent pas être utilisés de manière catégorique
- Quels matériaux conviennent aux fours à micro-ondes
- En savoir plus sur les contenants en plastique
- Sur la possibilité de recouvrir les plaques lors du chauffage
- Quels devraient être les récipients pour la cuisson et la cuisson au micro-ondes
Un micro-ondes est une chose pratique, sans aucun doute. Maintenant, probablement, aucune cuisine ne peut s'en passer. Mais, curieusement, certains ne savent toujours pas quels ustensiles peuvent être utilisés dans le micro-ondes et lesquels ne le peuvent pas. Et ces gens sont incroyablement surpris quand ils entendent une forte explosion à l'intérieur de la chambre ...
Comment tester les ustensiles de cuisine pour une utilisation au micro-ondes
Si vous n'avez jamais utilisé d'ustensiles disponibles chez vous dans un four à micro-ondes, nous vous recommandons de les vérifier d'abord. Parce que les plats peuvent sembler tout à fait adaptés, mais dans la pratique, ils prendront et éclateront pendant le processus de chauffage! Et puis entre vos mains, quand vous commencez à sortir une plaque chauffante de bortsch, ce qui est beaucoup plus désagréable.
Prenez un verre à facettes ordinaire (ou toute tasse dans laquelle vous avez déjà chauffé le liquide et n'avez observé aucune aventure), remplissez-le d'un tiers d'eau. Et placez-le sur l'assiette que vous souhaitez tester. Exécutez le mode de chauffage normal pendant 1 minute.
Si la capacité est appropriée, à la fin du processus, vous constaterez que le liquide dans le verre s'est réchauffé, voire bouilli, mais que la plaque d'essai est restée complètement froide. Si, cependant, il fait chaud, alors vous ne devriez pas l'utiliser, ce n'est évidemment pas pour le micro-ondes.
Mais vous pouvez vérifier ce qui est déjà disponible. Dans un magasin, une telle astuce ne fonctionnera pas. Par conséquent, vous devez savoir à l'avance, du moins en théorie, ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'ustensiles de four à micro-ondes.
Voir également:
- 5 des meilleurs micro-ondes LG de 2019
- 5 meilleurs micro-ondes de Daewoo Electronics
- 5 meilleurs fours à micro-ondes Panasonic
- Les 6 meilleurs micro-ondes Horizont de 2019
- 6 meilleurs micro-ondes BBK
- 6 des meilleurs micro-ondes Korting
Plats dont les matériaux ne peuvent pas être utilisés de manière catégorique
Voyons maintenant de plus près quels plats ne doivent pas être mis au micro-ondes. Rappelez-vous une fois pour toutes que les matériaux les plus dangereux pour les fours à micro-ondes sont:
- Cristal
- Verre mince ou mélamine
- Argile et céramique sans glaçure
Ces trois matériaux éclatent sans vergogne lorsqu'ils sont exposés aux micro-ondes. Le cristal contient du plomb et, de plus, a une texture non uniforme. L'argile aussi, si elle n'est pas protégée par une glaçure dense, est hétérogène et pleine de bulles internes invisibles de l'extérieur. Lorsqu'elles sont chauffées, ces cavités éclatent et vous, en ouvrant la porte, trouvez une triste poignée de fragments.
Mais, nous le répétons: c’est bien si cela se produit à l’intérieur, directement dans le processus, et non entre vos mains. Donc, ces deux matériaux sont les plus - les plus inappropriés. Et, si, à propos du cristal, il est clair et qu'il n'y a rien de spécial à réchauffer, alors des bols en argile et des verres en verre mince sont souvent placés au micro-ondes.
Le reste de la vaisselle qui ne convient pas aux fours à micro-ondes heurtera le four, pas vos mains. Mais pourquoi tenter le destin et désactiver l'équipement? Les matériaux énumérés ci-dessous provoquent des étincelles, des crépitements et des éclats à l'intérieur de la chambre:
- Cuivre
- Laiton
- Fonte
- Acier
- Placage d'or
- Revêtement métallique
Il est clair qu'il faut oublier les soucoupes avec une bordure dorée. Mais, fait intéressant, il existe des dessins qui ressemblent à la peinture la plus ordinaire, mais qui contiennent en fait beaucoup de métal qui provoque une décharge électrique. Par conséquent, vous devez prendre des assiettes sans motif du tout.
Voir également - Comment fonctionne le micro-ondes
Quels matériaux conviennent aux fours à micro-ondes
Les plats en verre résistants à la chaleur sont en premier lieu sur cette liste. Elle n'a peur de rien, la nourriture y chauffe parfaitement, elle-même reste froide et le four consomme beaucoup moins d'énergie électrique que lors de l'utilisation d'autres matériaux.
Mais, un énorme inconvénient de ces plats est leur coût élevé. Cela coûte trois à quatre fois plus cher que d'habitude. Et l'acheter en quantité suffisante pour toute la famille n'est pas disponible pour tout le monde.
En outre, les plats en porcelaine et en faïence peuvent bien sûr être utilisés sans dessins. Les céramiques conviennent également si elles sont recouvertes d'une couche d'émail uniforme. Le plastique, le polyéthylène, la vaisselle en papier, le silicone, le papier sulfurisé et même le lin ou le coton conviennent également (vous pouvez y faire chauffer du pain, par exemple).
Le verre est tout à fait approprié, mais pas mince, mais aussi épais que dans des canettes ordinaires ou un verre à facettes.
Nous attirons votre attention sur le fait qu'il ne vaut pas la peine d'utiliser des plats sur lesquels le vernis est partiellement appliqué. Il chauffe les aliments de manière inégale et, encore une fois, peut éclater.
En savoir plus sur les contenants en plastique
Avec le plastique, tout est simple: sur l'étiquette de ces récipients, il doit y avoir un marquage s'il convient aux fours à micro-ondes, s'il peut être chauffé ou non. Mais, c'est dans le magasin, bien sûr.
Mais que se passe-t-il si vous avez des navires, mais qu'il n'y a pas d'autocollants dessus pendant longtemps? Ensuite, vous feriez mieux de ne pas utiliser ces plats, car s'il s'avère que ce matériau n'est pas destiné aux fours à micro-ondes, alors, lorsqu'il est chauffé, il émettra beaucoup de substances nocives qui iront directement dans les aliments.
Il est plus facile d'aller au magasin et d'en acheter un nouveau, dans lequel vous en serez sûr. L'essentiel est de ne pas prendre celui bon marché qui vient de Shanghai. Ces personnes entreprenantes vous écriront ce que vous voudrez et mettront les marques que vous voulez, mais en fait, le matériau, tel quel, restera inadapté aux températures élevées. Et non seulement le chauffage au micro-ondes lui-même n'est pas très utile, mais associé au plastique chinois, ce sera juste un coup dur pour le foie.
Bien que, dans l'ensemble, quel est le besoin de chauffer les aliments en eux? Il y en a qui ne sont pas du tout gentils.
Sur la possibilité de recouvrir les plaques lors du chauffage
Vous ne pouvez pas couvrir étroitement, il explosera. Vous n'avez pas besoin de mettre de vaisselle ou de bols enveloppés de papier d'aluminium. Le chauffage d'un récipient ouvert n'est pas non plus une option. Par exemple, après avoir réchauffé de la bouillie de sarrasin avec du foie, les parois du micro-ondes devront être frottées longtemps et fastidieusement, car ces produits eux-mêmes explosent de l'intérieur.
La meilleure option est les housses spéciales vendues dans les magasins d'électroménagers. Ils sont très grands, à peu près de la taille du cercle tournant d'un poêle, et leur hauteur est également grande. J'ai mis une assiette sous ce flacon - et pas de problème! Il se réchauffera, n'explosera pas et ne maculera pas les murs.
Bien que, en les utilisant, vous devez savoir: ils ne résistent pas à une forte ébullition des produits. Ensuite, ils rétrécissent en raison du fait qu'un vide se forme et adhèrent fermement au cercle de verre. Vous ne pourrez pas les retirer comme ça, vous devrez les soulever avec un couteau par le bas pour donner accès à l'air.
Choisir la forme optimale pour l'échauffement
Non seulement le matériau, mais aussi la forme de la batterie de cuisine sont importants pour chauffer confortablement les aliments. Le micro-ondes chauffe rapidement et souvent, le liquide éclabousse. La meilleure modification des plats ou des tasses pour les fours à micro-ondes est avec un plateau extensible. En eux, pour une raison quelconque, le liquide se comporte calmement, même s'il bout fortement.
Quels devraient être les récipients pour la cuisson et la cuisson au micro-ondes
Par ailleurs, je voudrais parler du type de plats que vous pouvez cuisiner au micro-ondes.
La cuisson et le ragoût ne peuvent être effectués qu'avec de la verrerie réfractaire. Il n'y a rien de mieux et ne peut pas être.Mais, en même temps, il faut garder à l'esprit que le micro-ondes, comme nous l'avons écrit ci-dessus, a la capacité de pousser le liquide. Par conséquent, choisissez une capacité plus grande et non de bout en bout. La nourriture et l'eau doivent représenter jusqu'à 2/3 du volume total.
Il en va de même pour la pâtisserie. Choisissez soit une forme plus grande, soit mettez un peu moins de pâte que dans les cas de cuisson dans un four conventionnel. Le matériau idéal pour cela est le silicone.
Vous savez maintenant exactement quels ustensiles peuvent être utilisés au micro-ondes. Nous vous souhaitons le meilleur et moins de surprises avec des feux d'artifice!
Voir également: