Lors du choix d'un climatiseur pour notre appartement, nous examinons généralement des indicateurs tels que la consommation d'énergie, ainsi que les capacités minimales. D'autres fonctions du climatiseur, par exemple, la ventilation, la capacité de sécher l'air, l'ionisation et la désinfection ne deviennent pas si visibles. Bien que les fabricants soient prêts à travailler sur leurs climatiseurs, faites-les selon les dernières technologies, ajoutez toutes les nouvelles fonctions et modes au climatiseur pour rendre notre séjour à la maison aussi confortable que possible.
Faisons connaissance avec les principaux modes de fonctionnement des différents climatiseurs et leurs capacités fournies aux clients.
Chauffage et refroidissement
Tout climatiseur est conçu, avant tout, pour fonctionner en mode Cool. Le refroidissement a lieu à l'aide de processus physiques. Dans ce cas, le réfrigérant change son état de liquide à gazeux, prenant la chaleur de l'environnement externe. C'est ici que se produit le refroidissement de l'air qui entre dans la pièce (l'effet de déshumidification est créé, puisque l'eau est retirée du flux d'air). Pour calculer la capacité du climatiseur, qui servira au refroidissement, les calculs suivants sont nécessaires: 1 kilowatt tombe sur une surface de 8 à 10 mètres carrés pour que le climatiseur fonctionne correctement.
Le mode de chauffage est activé en appuyant sur le bouton avec l'icône «Heat». La "chaleur" est l'apport d'air chaud à une température suffisante pour le chauffage.
Le mode chauffage est idéal pour le chauffage, car il génère 3 à 4 fois plus de chaleur par rapport à l'électricité consommée. Il est bon pour une utilisation au printemps et en automne, les modes conviennent juste pour chauffer une pièce.
Mais en hiver, à des températures négatives, le fréon et l'huile de compresseur peuvent changer leurs caractéristiques. Le climatiseur peut tomber en panne dans un court laps de temps en raison d'un fonctionnement incorrect. Dans une telle situation, il est nécessaire d'utiliser un kit spécialement conçu prêt à fonctionner à des températures allant jusqu'à moins trente degrés. Mais alors, vous recevrez non seulement un appareil de chauffage, mais vos coûts en électricité augmenteront également considérablement, car son appareil aura besoin de beaucoup plus.
Il existe des climatiseurs équipés d'un tenon chauffant. Leur inconvénient réside également dans la forte consommation d'électricité, ce qui entraîne un gaspillage d'argent plus grave (contrairement à d'autres types de radiateurs).
Voir également:
- 5 meilleurs climatiseurs Toshiba de 2019
- Les 5 meilleurs climatiseurs Panasonic de 2019
- 5 meilleurs climatiseurs LG de 2019
- Les 5 meilleurs climatiseurs Daikin de 2019
- 6 meilleurs climatiseurs Mitsubishi Electric de 2019
Un ventilateur)
Ce mode de l'appareil allume uniquement le ventilateur intérieur, il capte l'air de l'environnement extérieur, mais il ne peut pas être chauffé ou refroidi. Cette fonction est excellente lorsqu'un bâtiment est chauffé par un système de chauffage central.
Il est possible de ne pas ouvrir l'entrée d'air de la rue, puis le climatiseur mélange habilement différentes couches d'air, qui ont différents degrés de chauffage (air chaud en haut, il fait plus froid au sol).
Les modèles plus modernes du plan technique ont la possibilité d'ajuster la vitesse du ventilateur, ce qui crée une capacité de ventilation différente.
Mode déshumidification (sec)
Il est conçu pour une pièce avec une humidité très élevée, alors que dans ce mode l'humidité reste sur une surface froide (il y a condensation). L'air est également déshumidifié lors d'un simple refroidissement, mais ce n'est pas si perceptible.
De plus, lors du fonctionnement en mode «sec», la température reste pratiquement la même, le compresseur démarre son travail lorsqu'il y a un changement dans lequel il y a un écart par rapport à la température normale d'au moins un degré de plus ou de 0,5 degré de moins. La déshumidification a lieu dans les dix minutes, puis cinq minutes et demie - une pause, puis 2 minutes de ventilation. Ensuite, le mode est répété encore et encore.
Voir également - Comment activer le mode chauffage sur le climatiseur
Sélection des modes automatiques (auto)
Cette fonction permet au climatiseur de faire un choix par lui-même, en sélectionnant pour vous des modes de fonctionnement rationnels. L'appareil choisit automatiquement le mode qui répondra aux exigences de l'utilisateur dans la meilleure qualité (la ventilation a plusieurs cycles, qui sont combinés, le chauffage et le refroidissement, si nécessaire, se remplacent). Le fonctionnement en mode automatique se fait de différentes manières, si nécessaire, le système lui-même active la déshumidification du flux d'air pour obtenir la température requise.
Permettre un sommeil confortable (calme, sommeil)
Le fonctionnement dans ce mode est basé sur la réduction du nombre de tours du ventilateur à l'extérieur au minimum, à l'aide de laquelle le climatiseur fonctionne silencieusement, sans perturber le sommeil. De plus, l'appareil surveille attentivement les indicateurs de température et augmente ou diminue lentement les degrés, si nécessaire (en cas d'écarts par rapport aux normes).
«Un sommeil confortable» réduit considérablement le coût de l'électricité: le travail s'arrête immédiatement après l'écoulement du temps défini.
Minuteur. Grâce à la minuterie, il est possible de régler la température avant même votre arrivée, ainsi que d'arrêter le climatiseur après le laps de temps requis (réglé par la télécommande).
"Dégivrage" de l'échangeur de chaleur
À l'aide de l'électronique du système, lorsque l'unité est allumée, la température du réfrigérant contenu dans l'unité extérieure est mesurée. Lorsque le mode chauffage est activé, le fluide frigorigène récupère le froid obtenu à partir des masses d'air du milieu extérieur, ce qui le conduit au dégivrage.
Cette fonctionnalité est utile lorsque les systèmes d'exploitation sont à basse température.
Filtration et purification de l'air
Aujourd'hui, les climatiseurs sont équipés de filtres à plusieurs étages qui peuvent empêcher de grandes quantités de poussière et de microorganismes dangereux de pénétrer dans l'air. Les filtres sont nettoyés en 3 étapes. Dans le premier degré, le flux d'air est grossièrement nettoyé à l'aide d'une fine grille métallique, dans le second, les microbes et le pollen végétal sont éliminés à l'aide d'un filtre électrostatique, dans le troisième, les éléments de fumée de tabac et autres odeurs désagréables sont éliminés. Ce sont des étapes de nettoyage très importantes qui éliminent les micro-organismes visibles et invisibles et les odeurs dangereuses pour la santé.
Voir également: