- Paramètres de base de la climatisation
- Les principales fonctions des climatiseurs
- Les subtilités de la fonction de refroidissement
- Réglage du climatiseur
- Les subtilités du panneau de contrôle (PU)
- Commandes de base sur le panneau de commande du climatiseur
- Caractéristiques de l'utilisation du thermostat
- Raisons de la panne du climatiseur
L'achat d'un climatiseur moderne est une entreprise importante et responsable. La chaleur et les températures élevées sont les principaux ennemis des humains pendant la saison estivale. Séjour confortable, température favorable, sommeil réparateur pour une personne sont les principaux paramètres qui justifient les investissements financiers et les inconvénients temporaires lors de l'installation du système.
Après un achat rentable, une question logique se pose à l'ordre du jour: comment configurer correctement et efficacement l'équipement. Parce que seule la mise en œuvre de réglages compétents, la tâche des paramètres corrects peut fournir une consommation économique d'énergie électrique.
Afin de configurer correctement le climatiseur, vous devez savoir quels modes sont disponibles pour l'équipement.
Paramètres de base de la climatisation
Les modèles modernes de technologie climatique ont non seulement un mode de refroidissement par air, mais également un chauffage. Afin de configurer correctement le climatiseur, vous devez vous rappeler 2 règles, à savoir:
- Léger contraste de température. Une température ambiante confortable est non seulement agréable, mais également dangereuse pour le corps humain. En quittant une oasis artificielle, vous vous retrouvez sous les rayons du soleil brûlant. Un changement brusque de température dans ce cas a un impact direct sur le cœur et, par conséquent, sur la longévité.
- Économie avec confort. Cette règle est particulièrement pertinente non seulement en été, mais aussi en hiver froid, lorsque la pièce n'est pas particulièrement chaude. Pour un bénéfice maximal à un coût minimum, il est recommandé d'activer le mode économie de l'équipement.
En analysant la question de savoir comment configurer correctement le fonctionnement du climatiseur, il ne sera pas superflu de noter que les modèles modernes d'équipements climatiques ont la capacité de réglages instrumentaux et individuels pour chaque mode.
La mise au point instrumentale pour la chaleur et le refroidissement par air suppose d'amener le fonctionnement des équipements climatiques au mode optimal, coordination rationnelle du travail de toutes les unités. Le réglage instrumental est une étape cruciale, et il est recommandé de confier son débogage à un professionnel. Vous pouvez le personnaliser vous-même. Pour régler indépendamment le fonctionnement du climatiseur à la chaleur ou au froid, vous devez définir des paramètres de confort individuels.
Voir également:
- 5 meilleurs climatiseurs Toshiba de 2019
- Les 5 meilleurs climatiseurs Panasonic de 2019
- 5 meilleurs climatiseurs LG de 2019
- Les 5 meilleurs climatiseurs Daikin de 2019
- 6 meilleurs climatiseurs Mitsubishi Electric de 2019
Les principales fonctions des climatiseurs
Dans l'ancien temps, les climatiseurs ne prenaient en charge qu'une seule fonction: le froid. Les modèles modernes ont une gamme de travail plus large, qui peut inclure le chauffage, le séchage et d'autres fonctions.
Variétés de modes:
- Refroidir la pièce.
- Chauffage de la pièce.
- Séchage à l'air.
- Ventilation d'air.
- Mode de fonctionnement automatique.
Refroidissement
Il s'agit de la fonction la plus demandée et de la principale raison d'acheter des équipements HVAC. Il est facile de régler le mode de refroidissement de la pièce à l'aide de la télécommande. Ainsi, il n'est pas nécessaire d'installer une chaise haute sous l'équipement. Sur la télécommande, cette fonction signifie «cool».
Chauffage
La saison froide, en particulier la basse saison, lorsque la saison de chauffage n'a pas encore commencé et que la température ambiante est déjà suffisamment basse, la fonction «chauffage» est utilisée. En réglant la température, le système, ayant atteint les paramètres réglés, passe en mode veille.
Séchage à l'air (sec)
Ce mode est souvent utilisé en hiver ou par temps pluvieux. En utilisant la fonction «séchage», l'équipement fonctionne pour sécher l'air intérieur. Comme vous le savez, les paramètres d'humidité dans la pièce ont un impact direct sur le taux de propagation des bactéries, le nombre de malades et pas seulement, le mode «sec» le plus demandé se trouve dans les locaux de type bureau, centres commerciaux, maisons. Sur le panneau de commande, «sec» est visuellement marqué «goutte».
Ventilation de la pièce
Pour ce mode, seul le bloc interne du système est impliqué, qui assure la circulation de l'air à température ambiante. Il a la désignation «ventilateur» sur la télécommande, l'image est un ventilateur.
Mode automatique
Après vous être familiarisé avec toutes les fonctions, après avoir effectué les réglages appropriés, vous vivez non seulement dans les conditions les plus confortables, mais utilisez également l'énergie électrique de manière économique, en maintenant la densité de votre propre portefeuille.
Voir également - Installation de climatiseur bricolage
Les subtilités de la fonction de refroidissement
Bien que les journées chaudes soient la période la plus courte et la plus longue attendue, les passer est beaucoup plus agréable à une température confortable. Pour cela, les climatiseurs modernes sont équipés d'une fonction de refroidissement, qui présente certaines caractéristiques.
Le refroidissement de la pièce est possible jusqu'à 16 ° С. Cependant, en plus des capacités disponibles, les experts recommandent de configurer le climatiseur avec une différence de température entre l'environnement et la pièce à moins de 5 ° C. Une grande différence de température peut entraîner une mauvaise santé, une perturbation du cœur.
Voir également:
- 7 meilleurs climatiseurs Hisense selon les avis des clients
- 9 meilleurs climatiseurs Electrolux de 2019
- Les 10 meilleurs climatiseurs Ballu de 2019
- Top 10 des climatiseurs General Climate selon les avis des clients
- 20 meilleurs climatiseurs pour la maison
Si la température extérieure est inférieure à +12 ° C, il n'est pas recommandé d'utiliser le climatiseur en mode «refroidissement».
Presque tous les modèles d'ordinateurs modernes sont initialement configurés pour une consommation économique d'énergie électrique. Par conséquent, les experts recommandent de réduire davantage les paramètres, car cela peut affecter la durée de vie de l'équipement.
Réglage du climatiseur
Afin de configurer correctement le fonctionnement du climatiseur, il est nécessaire de se familiariser avec la documentation technique, d'effectuer les réglages recommandés et de démarrer. Le système peut être configuré de deux manières: manuellement, à l'aide de la télécommande.
En réglant le microclimat de la pièce sur le climatiseur, le fonctionnement de l'appareil s'arrête lorsque les paramètres réglés sont atteints. Ainsi, le thermostat est régulé.
Les subtilités du panneau de contrôle (PU)
Pour plus de commodité, les climatiseurs modernes sont équipés d'une fonction supplémentaire, le réglage des paramètres avec un panneau de commande. Il permet de régler le climat ambiant à partir de n'importe quel point de la pièce.
Il existe aujourd'hui 2 types de panneaux de contrôle, dont la principale différence est le principe de transmission du signal:
- Utilisation du rayonnement infrarouge.
- Par câblage fixe.
Le réglage du fonctionnement du climatiseur à l'aide du panneau de commande garantit une détection rapide des erreurs de fonctionnement affichées sur l'écran. Il est à noter que chaque panne a son propre accompagnement sonore et lumineux.
Commandes de base sur le panneau de commande du climatiseur
Presque tous les modèles de panneaux de commande à distance se composent d'un certain nombre de commandes stationnaires qui permettent d'effectuer rapidement des réglages et des ajustements:
- Mode - modes de réglage
- Swing - changer la position des rideaux en fonction du flux d'air
- Direction - changez l'emplacement des rideaux pour l'alimentation en air
- Ventilateur - réglage de la puissance des flux d'air
- Turbo - sélection du fonctionnement du climatiseur au maximum
- Réinitialiser - recharger les données installées
- Verrouiller - paramètres de verrouillage
- LED - utilisation de l'indication lumineuse
- Horloge - réglage de l'heure
Dans le cas où le climatiseur ne répond pas aux changements de données, l'équipement doit être inspecté pour la qualité du travail. Les dysfonctionnements peuvent être causés par: des piles faibles; dommages mécaniques au boîtier, aux touches, à l'écran; violation de l'indicateur infrarouge.
Lors de l'utilisation du PU, il est impossible:
- Trempez dans l'eau.
- Remplacez les piles une par une.
- Recyclez les piles jetables.
- Éloignez-vous de plus de 8 mètres de l'unité de contrôle.
- Infliger des dommages mécaniques.
Caractéristiques de l'utilisation du thermostat
À l'aide d'un thermostat, le climat intérieur peut être facilement contrôlé et régulé. Souvent, il est situé sur le mur, là où les rayons du soleil, les courants d'air et les appareils de chauffage secondaires ne parviennent pas.
L'entretien du thermostat ne nécessite pas de procédures spécialisées. Il suffit souvent de garder l'instrument propre et sec pour un fonctionnement normal.
En utilisant les capacités du thermostat, le climatiseur peut être configuré pour chauffer ou refroidir la pièce.
Raisons de la panne du climatiseur
Pour que le climatiseur fonctionne pendant de nombreuses années, il est nécessaire d'effectuer un entretien régulier et de surveiller attentivement son fonctionnement. Si les moindres écarts sont détectés, les experts recommandent de déconnecter l'appareil et de contacter l'entreprise appropriée.
Les dysfonctionnements du climatiseur se produisent pour plusieurs raisons, à savoir:
- Non-respect du calendrier d'entretien.
- Manque de réfrigérant.
- travail constant en mode maximum.
- Définition des mauvais paramètres.
- Rupture de l'unité extérieure.