Un four à micro-ondes est sans aucun doute l'une des choses les plus utiles dans votre cuisine, car il simplifie grandement la vie, mais il prend beaucoup de place, ce qui n'est pas très pratique, surtout dans les petites cuisines. Cet article explique comment accrocher un micro-ondes au mur, ce dont vous avez besoin pour cela et ce que vous devez savoir.
Le choix des fixations et leurs paramètres
Pour fixer le four à micro-ondes au mur, il existe une assez grande variété de supports, et il est donc nécessaire de les choisir correctement, en tenant compte de certains paramètres:
- poids unitaire - le four lui-même pèse en moyenne plus de 8 kilogrammes, cependant, avec la nourriture et d'autres choses que vous souhaitez installer sur l'étagère, le poids peut augmenter jusqu'à 15-20 kilogrammes;
- dimensions de l'appareil - comme vous le savez, tous les fours diffèrent par la taille, avant d'acheter des supports, vous devez mesurer l'unité;
- vos préférences et vos désirs - déterminez le type support ou support, puisque c'est à vous de l'utiliser, alors choisissez bien, pour ne pas le regretter plus tard.
Voir également:
- 5 des meilleurs micro-ondes LG de 2019
- 5 meilleurs micro-ondes de Daewoo Electronics
- 5 meilleurs fours à micro-ondes Panasonic
- Les 6 meilleurs micro-ondes Horizont de 2019
- 6 meilleurs fours à micro-ondes BBK
- 6 des meilleurs micro-ondes Korting
Outils et fournitures nécessaires
Lors de l'installation de supports pour micro-ondes sur le mur, vous aurez besoin des éléments suivants:
- supports spéciaux, ou supports sous l'étagère pour un four à micro-ondes, tout dépend de vos préférences;
- percer;
- attaches et vis;
- tournevis universel ou clé. Selon quels boulons ou vis doivent être serrés.
Voir également - Puis-je mettre un micro-ondes sur le réfrigérateur?
Instructions d'installation
Quant au lieu d'installation, c'est la qualité et le matériau du mur; il est strictement interdit d'accrocher les fours à micro-ondes sur les murs en plaques de plâtre, sur les faux murs et les panneaux de finition, car cela peut mal finir. En raison du poids élevé, des attaches instables peuvent tomber ou le support lui-même ne résiste pas et commence à s'effondrer.
Passons maintenant aux actions étape par étape:
- Tout d'abord, vous devez choisir les supports muraux en fonction des paramètres ci-dessus. Support de four à micro-ondes vendu spécifiquement pour ces appareils, pas besoin d'inventer et d'acheter des supports TV ou tout autre type de supports.
- Après avoir acheté tout ce dont vous avez besoin, vous devez choisir un endroit. Positionnez votre appareil de manière à ce qu'il soit plus pratique pour vous de l'utiliser, mais vous devez également le ranger loin de la place de l'évier et du poêle, afin de ne pas mouiller et chauffer l'appareil, car cela peut affecter ses performances.
- Avant de monter le support micro-ondes de vos propres mains sur le mur, mesurez la largeur de l'appareil et appliquez-les sur le mur pour savoir à peu près comment fixer les supports ou une étagère pour le micro-ondes.
- Maintenant, commencez à percer les trous, puis montez-y des chopiks spéciaux et serrez les boulons. Le nombre de trous pour la tenue est toujours différent, mais leur minimum commence à partir de la marque 4 et plus, tout dépend du support micro-ondes choisi.
La chose la plus importante lors de l'installation est que le support mural doit être au même niveau afin que l'étagère à micro-ondes ne se déforme pas, car cela peut nuire aux performances de l'unité. Cela peut également affecter les aliments à l'intérieur, par exemple, lors du chauffage de plats liquides, ils peuvent se renverser et s'étaler davantage sur l'assiette, ce qui ne sera pas très agréable.
Vous trouverez ci-dessous quelques recommandations et conseils qui pourraient vous aider à l'avenir.
Informations et conseils
La plupart des fabricants, aujourd'hui, avec un four à micro-ondes, fournissent une fixation spéciale pour le micro-ondes, conçue pour un modèle spécifique - c'était une bonne solution, et surtout, c'est assez pratique. Si vous souhaitez vous-même acheter de telles choses, sélectionnez-les afin qu'elles puissent supporter le poids de votre four à micro-ondes.
Lors de l'achat, vérifiez soigneusement tout produit, quel que soit le fabricant, pour détecter des signes de divers défauts - fissures, dépressions, déformations structurelles, violation de la peinture, afin de vérifier personnellement la qualité de sa fabrication.
Si vous prévoyez de faire des supports pour micro-ondes dans le coin du mur, vous avez besoin d'une étagère spéciale qui s'adapte à la forme et peut supporter le poids du four à micro-ondes. Comme avec les supports conventionnels, votre appareil doit être de niveau, utilisez donc un niveau lors du montage.
Ce sont peut-être tous les conseils que nous aimerions vous dire dans cet article, nous avons également parlé de la façon d'accrocher un micro-ondes au mur.
Voir également: