Une personne, pour une vie normale, doit manger une variété d'aliments. Et les produits laitiers fermentés, à savoir le yogourt, doivent être présents dans l'alimentation, au moins deux fois par semaine. Afin de ne manger que du yaourt au lait fermenté naturel et sain, il est très raisonnable d'acheter un appareil ménager spécial pour sa préparation. Et c'est justement comment choisir une yaourtière en 2017 que nous voulons dire à nos lecteurs.
Comment fonctionne la yaourtière
Le yaourt délicieux et naturel est extrêmement facile à préparer. Il est nécessaire de mélanger du lait pasteurisé chaud et un complément alimentaire spécial contenant des cultures de lait fermenté actif. Ce mélange doit être chauffé à 40 ° et maintenu à cette température pendant 8 à 10 heures. C'est ce principe de fonctionnement de la yaourtière qui permet d'obtenir le produit final avec des bactéries lactiques vivantes et actives.
Des récipients spéciaux en portions avec des couvercles pour la préparation et le stockage du yogourt sont inclus avec l'appareil. Versez le mélange de lait et levain dans des bocaux, placez les bocaux au fond de la yaourtière et couvrez l'appareil avec un couvercle transparent. Après la connexion au réseau, votre assistant électrique commence à chauffer les bocaux avec le mélange, puis - à maintenir la même température pendant plusieurs heures. L'appareil informera son propriétaire de la fin des travaux avec un signal sonore - vous pouvez sortir les pots de yaourt et déguster un produit frais et sain ou le mettre au réfrigérateur pour en profiter plus tard.
Voir également - Évaluation des meilleurs yaourts selon les avis des clients
Critères importants pour le choix d'un appareil
Aujourd'hui, vous pouvez voir un grand nombre de modèles différents de fabricants de yaourt sur les tablettes des magasins. Ils ont tous la même structure, mais ont une différence de prix décente. Alors, que devez-vous savoir pour choisir la meilleure yaourtière électrique?
Tout d'abord, vous devez comprendre que le prix élevé de l'appareil ne garantit pas la même qualité et la même fiabilité que la yaourtière elle-même. Et, bien que tous les modèles aient le même principe de fonctionnement, il existe un certain nombre de critères qui vous indiqueront quelle yaourtière est préférable de choisir.
Commençons par les indicateurs qui peuvent affecter le coût final de l'appareil, mais n'affectent pas la qualité de la yaourtière.
- Puissance. Habituellement, ce chiffre varie de 8 à 18 watts. Il existe des modèles beaucoup plus puissants - à partir de 100 watts, mais c'est un paramètre absolument inutile. Au contraire, des modèles plus puissants peuvent surchauffer ou surchauffer le mélange de lait, ce qui affecte négativement les fonctions vitales des lacto- et bifidobactéries de votre yaourt.
- Matériau du corps. Métal ou plastique - c'est vous qui décidez, en fait - cela n'a pas d'importance. Bien sûr, les yaourts en métal sont plus durables, mais allez-vous faire tomber intentionnellement votre appareil? À savoir, les modèles en métal appartiennent au segment de prix le plus élevé. Pourquoi payer plus cher?
- Un dôme en plastique ou en verre n'est pas important non plus, et bien que le verre soit plus écologique et plus sûr, s'il se brise, vous devrez acheter une nouvelle yaourtière.
Ces petites choses importantes vous aideront à choisir une bonne yaourtière:
- la forme de l'appareil;
- le matériau à partir duquel les pots de yaourt sont fabriqués;
- le fond de la yaourtière;
- chaleur;
- fermer;
- fonctionnalité supplémentaire.
Examinons maintenant chaque indicateur plus en détail. Choisir la yaourtière la plus optimale - que faut-il savoir?
Voir également - Comment choisir une sorbetière pour la maison en 2017
Critères de sélection supplémentaires
- Les yaourts peuvent être ronds ou rectangulaires. Les ronds sont plus compacts, mais les rectangulaires sont généralement conçus pour un grand nombre de récipients pour la fabrication de yaourts. Cependant, la forme affecte également le chauffage des aliments à l'intérieur de l'appareil. Les récipients à l'intérieur d'une yaourtière ronde chaufferont uniformément et également, mais à l'intérieur d'un appareil rectangulaire ou carré - pas toujours, tout dépend de l'emplacement de l'élément chauffant.
- Les récipients pour faire du yaourt peuvent être en plastique ou en verre. Si vous avez aimé le modèle avec des gobelets en plastique, vous devez vous assurer que du plastique de qualité alimentaire a été utilisé dans la fabrication des récipients. Cela sera attesté par un marquage spécial. Cependant, il est préférable de privilégier les verres en verre - il est plus facile de les désinfecter - versez dessus avec de la vapeur ou de l'eau bouillante.
- Le critère suivant est le bas de la yaourtière. Il peut être segmenté ou plat. C'est le fond plat qui permet d'utiliser différents contenants pour faire du yaourt. Par exemple, plusieurs pots standard et un contenant légèrement plus grand. Si vous cassez accidentellement des verres en verre, alors que vous avez un modèle de l'appareil avec un fond segmenté, il vous sera plus difficile de trouver des récipients de remplacement.
- Le chauffage est un autre critère déterminant. Comme déjà mentionné, la yaourtière porte la température à 40 °, puis la maintient simplement. Mais des modèles plus puissants - à partir de 100 watts, en règle générale, chauffent le mélange à 60 °. Un tel yogourt contiendra moins de bactéries viables, ce qui signifie que la valeur d'un tel produit est considérablement réduite. Lors du choix du meilleur modèle, vous ne pouvez pas dépasser un indicateur aussi important que le chauffage correct.
- L'arrêt automatique est une option très pratique. La probabilité de surexposition et de détérioration du yaourt est minimisée. À la fin du travail, l'appareil arrête automatiquement de maintenir la température élevée et le yaourt attend calmement vos actions ultérieures à l'intérieur de l'appareil. Ainsi, vous pouvez vous réveiller le matin ou revenir du travail et déguster un yogourt nutritif frais et fraîchement préparé, sans perdre de temps supplémentaire.
- Les fonctionnalités supplémentaires sont ces petites choses qui rendent l'utilisation de la yaourtière plus pratique. Minuterie, affichage, plusieurs modes de fonctionnement (cuisson du fromage cottage ou des desserts laitiers) - bien qu'ils soient des facteurs de prix, ils ont toujours un effet positif sur la productivité du yaourtier.
Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de difficile à choisir le modèle optimal de yaourtière. C'est un appareil assez simple qui nous aidera à manger sainement et en même temps nous évitera des tracas culinaires inutiles. La yaourtière est économique et efficace, compacte et facile à utiliser.
Nous vous avons dit quelques secrets importants sur la façon de choisir une yaourtière en 2017. Un modèle correctement sélectionné deviendra un assistant irremplaçable dans votre cuisine ou une excellente option pour un cadeau. De délicieux yaourts à vous, amis!