domicile Règles de fonctionnement Petits appareils électroménagers Qu'est-ce qu'un airfryer et comment ça marche

Qu'est-ce qu'un airfryer et comment ça marche

Pouvez-vous imaginer qu'il y a de la vaisselle dans le monde qui n'a pas besoin d'être lavée? Et ce n'est pas un cas unique, non. Simplement, elle se lave! Êtes-vous surpris? Alors lisez cet article, nous vous parlerons de l'airfryer. Qu'est-ce que c'est, comment l'utiliser et que pouvez-vous y cuisiner.

Comment fonctionne l'Airfryer

Comment fonctionne l'Airfryer

Dans son essence et dans sa conception, c'est un four à convection. Au fait, c'est exactement ce que l'appareil a été appelé lors de sa création. C'est arrivé dans les années 80, aux USA. Mais le titre était malheureux. Le consommateur n'a pas compris ce que c'était et n'était donc pas particulièrement intéressé par le nouveau produit.

Mais, après son changement de nom, les gens ont commencé à s'y intéresser activement et à l'acheter. Le nom était assez tentant et reflétait toute l'essence de la fonctionnalité: la possibilité de cuisiner des plats sur le gril en utilisant l'air.

Le dispositif airfryer est assez simple. Il se présente sous la forme d'une grande casserole transparente en verre résistant à la chaleur d'un volume de 7 à 16 litres. Au bas de celui-ci, il y a un support qui protège la surface (après tout, il peut chauffer jusqu'à 260 ° C), et sur le dessus, il y a une couverture spéciale, assez lourde, pesant environ 2,5 kg.

Il a un tel poids car un chauffage dix et un ventilateur y sont fixés par le bas, et par le haut, il est équipé d'un panneau de commande électronique.

Le principe de fonctionnement de l'airfryer est le suivant: lorsque l'appareil est connecté au réseau, le dix chauffe et le ventilateur commence à "conduire" de l'air chaud sur le conteneur. Pour cette raison, les plats sont très uniformément frits, bouillis ou cuits.

Les grils à convection sont équipés de fer ou d'halogène. Ce dernier est beaucoup plus économique en termes de consommation électrique, et dure également plus longtemps du fait qu'il ne s'oxyde pas et ne se détériore pas par corrosion. Mais un tel élément chauffant est également plus cher.

Voir également - Choisir un bon airfryer pour votre maison

Comment pouvez-vous l'utiliser en plus de la cuisine?

Comment il peut être utilisé en dehors de la cuisine

Très souvent, vous pouvez entendre l'opinion selon laquelle l'airfryer est capable de remplacer presque tous les appareils électriques de la cuisine, tels que:

  • Four micro onde
  • Grille-pain
  • Liste
  • Barbecue grill
  • Bain-marie
  • Yaourtière
  • Séchoir pour légumes et fruits
  • Machine a pain
  • Multicuiseur
  • Poêle ordinaire

En général, si théoriquement, il en est ainsi. Mais en fait, son volume ne peut en aucun cas remplacer le volume d'un four conventionnel. Il ne fonctionnera pas de faire cuire une grande plaque avec des produits de boulangerie, au cas où des invités viendraient à vous.

Il ne cuit pas aussi bien qu'un four ordinaire et, encore une fois, il conviendra à moins de tartes. Du pain et des gâteaux, il va cuire. Mais, à en juger par les nombreuses critiques, même les tartes doivent y être retournées, sinon, une cuisson uniforme ne peut pas être obtenue.

En général, l'airfryer effectue les actions suivantes:

  • Cuisson (cuit généralement, cuit à la vapeur, ragoûts, grils, cuit au four, mijote à basse température)
  • Dégivrage
  • Chauffe la vaisselle
  • Stérilise les aliments en conserve
  • Autonettoyant

Et quels appareils il peut remplacer, vous décidez déjà vous-même. Comme il convient à tout le monde.

Les utilisateurs les plus reconnaissants de l'aérotherme sont les étudiants ou les jeunes familles qui n'ont pas encore acquis l'équipement nécessaire et leur propre logement.Et ce qui est très pratique: j'ai acheté un appareil et je l'emporte avec vous, dans des appartements loués. Je porte tout avec moi, comme on dit.

Et la fonction d'auto-nettoyage est tout simplement au-delà de la concurrence! Eh bien, quelle beauté ... Je l'ai cuisiné, puis j'ai éclaboussé un peu d'eau, appuyé sur le bouton et admiré comment il se lave.

Certes, ce bonus n'est pas disponible sur tous les modèles. Ceux qui en sont équipés coûtent un peu plus cher. Mais à notre avis, cela vaut la peine de payer trop cher.

Il convient de noter qu'il est très pratique de stériliser les bocaux. Plus d'entre eux sont placés dans un airfryer que dans un micro-ondes. Et il est beaucoup plus pratique d'en sortir, car vous pouvez les ramasser par le haut, avec des pinces spéciales. Et dans un four ordinaire ou un micro-ondes, obtenir des canettes chaudes est toujours un plaisir.

Quels plats pouvez-vous y cuisiner?

Quels plats pouvez-vous y cuisiner

Comme vous l'avez compris à partir des fonctions ci-dessus, il y a beaucoup à cuisiner. À partir de la soupe ordinaire et se terminant par toutes sortes de viandes grillées.

En raison du fait que la température est réglée à partir de 60 ° C, et qu'il s'agit d'une température de cuisson très basse, vous pouvez y cuire la même chose que dans un multicuiseur: des yaourts, des céréales, comme dans un four russe.

En outre, il y a la possibilité de cuire à la vapeur et de cuire au four.

Le poulet y est très savoureux. Il sort beaucoup plus juteux qu'au four, mais en même temps, sa viande est la plus molle et la croûte est croustillante et frite. Il en va de même pour les brochettes et autres viandes.

Et le plus gros avantage de cet appareil: la possibilité de cuisiner plusieurs plats en même temps. Bien sûr, les odeurs se mélangent, malgré les croyances du fabricant à l'effet contraire. Par conséquent, vous devez préparer des plats en harmonie les uns avec les autres. Par exemple, des pommes de terre aux champignons et de la viande frite.

Si vous tentez de cuire du poisson avec de la compote, le résultat ne vous plaira pas, c'est sûr.

Quant au temps de cuisson, qui peut être différent pour des plats cuisinés en même temps, il n'y a pas de problème. Vous pouvez l'éteindre quand on a déjà été préparé, le retirer et continuer.

Il est également important que les aliments frits dans l'airfryer soient plus sains que ceux cuits dans un four ou une poêle à frire conventionnel. Lors de la cuisson, vous n'avez pas besoin d'ajouter d'huile, et la graisse de la viande elle-même coule vers le bas et ne l'enveloppe pas.

Et aussi, il est très pratique que le processus de cuisson puisse être facilement observé sans ouvrir le couvercle. Le flacon est transparent! Par conséquent, il n'y a aucune chance de brûler.

Comment choisir le bon airfryer

Comment choisir le bon airfryer

Comme vous l'avez déjà compris, assurez-vous de prendre avec la fonction d'auto-nettoyage. Mais ce ne sont pas toutes les nuances dont il faut tenir compte. Laissez-nous les lister pour vous afin de ne rien oublier dans le magasin:

  • N'oubliez pas l'auto-nettoyage
  • Essayez de prendre un modèle avec élément chauffant réglable en hauteur. Cela vous donnera la possibilité d'accélérer le processus et de contrôler facilement le plat.
  • Prenez les modèles équipés d'une bague spéciale pour augmenter le volume. Puisque, aujourd'hui, vous pouvez penser que le bol est suffisant, et plus tard, vous aurez peut-être besoin de grandes portions.
  • Contrairement au multicuiseur, l'airfryer sera plus pratique à utiliser si son couvercle n'est pas amovible. En raison du fait qu'il est lourd et avec un élément chauffant, il n'est pas si facile de le poser lors de son retrait. Les supports spéciaux, souvent, ne le tiennent pas très fermement et le couvercle peut glisser. Et le casser, c'est, considérez, jeter tout l'appareil. Par conséquent, il est préférable de prendre un support spécial. Mais faites attention au matériau à partir duquel les supports sont fabriqués: ils doivent être en métal et non en plastique.
  • La grille de protection de l'élément chauffant doit bien entendu être amovible. Sinon, vous devrez laver le couvercle très soigneusement, en essayant de ne pas laisser l'eau pénétrer dans l'électronique, ce qui est assez gênant compte tenu de son poids.

Les inconvénients d'un airfryer

Bien sûr, malgré tous les avantages, ce n'est pas complet sans inconvénients.

Le moins gros est la consommation d'énergie élevée.

Réchauffer des plats cuisinés à l'intérieur n'est pas très pratique, car sortir une assiette d'une casserole enflammée de chaleur n'est pas amusant pour les âmes sensibles. Il est particulièrement dangereux de faire confiance aux enfants pour y réchauffer les aliments.

L'airfryer commence à mal fonctionner si l'alimentation électrique est instable. Cela signifie qu'il est mal adapté aux chalets d'été et aux maisons rurales, car dans de tels endroits, c'est un problème éternel.

Nous vous avons dit tout ce que nous savons sur l'airfryer. De quoi s'agit-il, vous le savez maintenant, et vous savez également quel modèle est préférable de choisir. Il ne reste plus qu'à décider d'un achat! Après tout, c'est sans aucun doute une chose utile dans la maison.

Voir également - Comment réparer un airfryer de vos propres mains

5957 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations