domicile Comment choisir Petits appareils électroménagers Quelle est la fonction de cuisson multiple dans un multicuiseur?

Quelle est la fonction de cuisson multiple dans un multicuiseur?

Il y a plusieurs années, un multicuiseur est passé du statut de miracle technologique novateur à des aides indispensables dans la cuisine. De nombreux fabricants proposent un multicuiseur pour tous les goûts: bon marché et cher, petit, conçu pour une personne et encombrant - pour une grande famille, avec un petit ensemble de fonctions de base et des dizaines de programmes intégrés. Le choix dépend des souhaits spécifiques de cet appareil de cuisine. Dans la description des multi-cuiseurs, vous pouvez trouver un élément tel que la fonction multi-cook. Que signifie ce mode, et ce programme est-il vraiment nécessaire pour vous - nous analyserons plus en détail.

Fonction multi-cuisson

programme de cuisson multiple dans un multicuiseur qu'est-ce que c'est

La réponse à la question de savoir ce qu'est une cuisson multiple dans un multicuiseur est extrêmement simple: cela signifie une cuisson manuelle. Tous les multicuiseurs ont un ensemble standard de programmes (quelque part il y en a plus, quelque part moins). Avec leur aide, vous pouvez cuisiner des plats à partir d'une collection de recettes, généralement accompagnées d'un multicuiseur. Cela vaut la peine d'essayer d'apporter des modifications à la recette - ce n'est plus un fait que le plat se déroulera bien. A ces fins, un mode tel qu'une cuisson multiple dans un multicuiseur a été créé.

En utilisant le mode manuel, vous pouvez régler indépendamment la température de 40 à 180 degrés (cette plage peut différer selon le modèle de l'appareil) et le temps de cuisson avec une précision d'une minute ou 5 minutes (dépend également du modèle de multicuiseur).

Il existe également une version plus avancée du multi-cook - «Multi-cook plus». Il vous permet de définir différents paramètres pour différentes étapes de cuisson. Par exemple, pendant les 5 premières minutes, faites cuire les céréales à haute température, puis laissez mijoter pendant une demi-heure à feu doux. Ou vous pouvez faire mijoter la viande en réduisant progressivement la température de 10 degrés toutes les heures - puis après 8 heures, vous obtiendrez la viande la plus tendre, au goût similaire à celle cuite dans un four traditionnel russe.

Voir également - Les fabricants de multicuiseurs les plus fiables de 2019

Quand pourriez-vous avoir besoin d'un multi-cuisinier?

  • Si vous n'aimez pas la qualité des aliments préparés selon le programme standard. Par exemple, la bouillie est trop bouillie à votre goût ou la viande est mal frite. Les paramètres des programmes standards sont calculés sur la moyenne, et en fonction des produits initiaux spécifiques, le résultat final peut varier considérablement. Un multicuiseur dans un multicuiseur vous permet d'obtenir les qualités de plats souhaitées en sélectionnant la température et le temps de cuisson optimaux.
  • Si vous trouvez une recette qui indique la température et le temps de cuisson (par exemple, un gâteau), mais que vous ne savez pas si elle cuit comme vous en avez besoin sur le mode standard «Cuisson». Avec un multicuiseur, vous pouvez cuisiner selon n'importe quelle recette, pas seulement celles spécialement adaptées aux multicuiseurs.
  • Si vous aimez expérimenter, créez vos propres repas. Pour les utilisateurs expérimentés du multicuiseur, les modes standard et les recettes de la collection standard ne suffisent plus, ils veulent plus de place pour l'imagination.La fonction de cuisson multiple vous permet d'étendre les capacités de votre multicuiseur presque à l'infini: cuisson, friture, friture, mijotage, cuisson au four, cuisson à la vapeur - n'importe quel mode peut être réglé individuellement pour chaque plat spécifique.

Voir également - Nourriture d'un multicuiseur bonne ou mauvaise

Avez-vous besoin d'un multi-cuisinier?

Le multicuiseur avec et sans multi-cuiseur a un prix très différent. Par conséquent, avant d'acheter, décidez: voulez-vous l'utiliser uniquement, par exemple, pour la cuisson des céréales, ou envisagez de remplacer plusieurs éléments de cuisine par un seul appareil: plaque de cuisson, four, bain-marie, friteuse, airfryer, etc. Dans le premier cas, le modèle le plus simple vous suffira, dans le second, vous ne pouvez pas vous passer d'un multicuiseur. D'ailleurs, certaines femmes au foyer préfèrent avoir deux multicuiseurs dans leur cuisine à la fois afin de cuisiner deux plats en parallèle. Dans ce cas, la solution idéale serait d'acheter une "fantaisie", et l'autre simple.

Voir également - Le principe de fonctionnement et les fonctions du multicuiseur









12058 0

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations