Igor Markov
Un appareil tel qu'un airfryer ou un multicuiseur rend la vie d'une femme au foyer beaucoup plus facile, vous avez du temps libre, ce qui est si nécessaire quand il y a un petit enfant dans la maison.
Si vous transférez calmement ce que votre appareil ménager va préparer pour vous, vous ne trouverez certainement pas le meilleur assistant de la maison. Après tout, l'airfryer et le multicuiseur font un excellent travail de cuisson sans votre présence dans la cuisine. Cependant, ils ne peuvent pas se remplacer, car leurs fonctions sont complètement différentes. Comme nous ne connaissons pas vos habitudes de cuisson, nous ne pouvons pas dire quel appareil en particulier est le meilleur. Jetons un coup d'œil à leurs fonctionnalités.
Voir également - Comment laver un multicuiseur à l'extérieur et à l'intérieur: règles d'entretien de base
Quelles sont les différences entre ces deux appareils?
La principale chose qui les distingue est le principe selon lequel ils fonctionnent.
Un multicuiseur est une casserole avec un couvercle; à l'intérieur, il y a une tasse et des éléments qui chauffent les plats. Les produits sont chauffés au fond à l'aide d'une spirale ordinaire située sous le bol. Le chauffage est contrôlé par un thermostat. Il s'avère une sorte de cuisine sur la cuisinière, mais vous n'avez pas besoin d'être là. Le seul inconvénient est qu'un seul plat peut être cuit dans un multicuiseur.
L'airfryer est un flacon en verre avec un élément chauffant dans le couvercle du flacon. En tant qu'option budgétaire, vous pouvez envisager un modèle dans lequel une lampe halogène joue le rôle d'un élément chauffant. Mais néanmoins, il vaut mieux ne pas économiser sur vous et votre estomac et s'attarder sur un modèle où le radiateur est un élément chauffant en métal. L'airfryer dispose également d'un ventilateur qui souffle de l'air chaud autour des aliments dans le ballon. Le four à convection fonctionne de la même manière avec l'airfryer. Cet appareil ne nécessite pas non plus que vous soyez dans la cuisine.
Voir également - À quel point un multicuiseur est-il nocif pour la santé humaine?
Que cuisinons-nous dans l'airfryer et le multicuiseur?
Afin de faire le choix final entre les deux appareils, vous devez d'abord vous familiariser avec leurs fonctions de base. Sans aucun doute, chaque modèle a ses propres caractéristiques, cependant, le but principal du multicuiseur est de cuisiner et de ragoût, et l'airfryer est pour faire frire les aliments et cuire au four. Si vous mangez le plus souvent des soupes, des céréales et des plats cuits à la vapeur, vous feriez mieux de privilégier un multicuiseur. Si vous faites frire des escalopes, du poulet ou faites cuire des tartes tous les jours, votre option est un airfryer.
Un point très important: puisque vous avez un petit enfant. Vous feriez mieux de choisir un multicuiseur. Parce qu'avec cet appareil, il est très facile de préparer non seulement des plats délicieux, mais aussi des plats sains. Mais lorsque vous vous occupez d'un enfant, n'oubliez pas votre mari.En effet, en règle générale, la plupart d'entre eux ne peuvent pas vivre une journée sans une délicieuse côtelette ou un poulet à la croûte dorée, c'est-à-dire ils choisiraient un airfryer.
Bien sûr, la meilleure option est d'acheter ces deux appareils. Vous seul pouvez les installer dans votre cuisine et est-ce si facile de les entretenir? Découvrons-le plus en détail.
Voir également - Comment utiliser correctement un multicuiseur
Comment bien entretenir votre airfryer et votre multicuiseur, qu'est-ce qui est inclus dans leur composition?
Les appareils sont de taille presque identique, seul le gril est plus lourd et à cause du flacon en verre, des difficultés surviennent avec lui pendant le transport. Bien sûr, vous pouvez le mettre dans une boîte pendant le transport. Mais avec une mijoteuse, ce sera beaucoup plus facile pour vous dans cette affaire. Par conséquent, si vous vous reposez, donnez-lui la préférence.
De plus, le multicuiseur est assez facile à nettoyer:
- Le bol antiadhésif est facile à nettoyer;
- Pendant la cuisson, vous éviterez de brûler les aliments.
Mais après la cuisson dans l'airfryer, vous devez vous occuper de la graisse restante sur le gril. Et puisque votre objectif principal est de vous épargner des tâches ménagères inutiles, un multicuiseur vous convient mieux à cet égard.
Si, néanmoins, vous optez pour un gril, choisissez un modèle avec un couvercle amovible.
L'ensemble multicuiseur comprend une paire de tasses, une cuillère spécialisée et un support pour cuire les aliments à la vapeur. Vous ne pouvez cuisiner que dans les ustensiles inclus dans le kit; le fourré lui-même doit être manipulé avec beaucoup de soin. L'airfryer contient beaucoup plus de composants: des grilles qui diffèrent en hauteur; plateaux; brochettes; stand spécial pour le poulet; une plaque à pâtisserie en filet pour la cuisson à la vapeur et de nombreux autres ustensiles. En outre, un avantage supplémentaire du gril est la possibilité de cuisiner avec des ustensiles qui ne font pas partie de l'appareil.
Pour résumer: Le multicuiseur est un appareil idéal pour préparer des aliments sains à la vapeur (vous pouvez même cuisiner des plats laitiers), il est assez facile à nettoyer et facile à transporter. Dans l'airfryer, vous avez plus de possibilités de «créativité culinaire», vous avez la possibilité de cuisiner des plats cuits au four uniques avec une croûte aromatique croustillante, vous pouvez cuisiner plusieurs plats en même temps. Nous pensons que vous avez déjà décidé vous-même ce qui est bon pour vous et votre famille. Bon shopping!
Voir également - Quelle est la différence entre un multicuiseur et un airfryer
Nouvelles réponses aux questions des lecteurs:
- Quel tambour est le meilleur en acier inoxydable ou en plastique?
- Quel four choisir avec une méthode de nettoyage catalytique ou pyrolytique?
- Quel réfrigérateur choisir - goutte à goutte ou sans givre?
- Puis-je mettre un micro-ondes sur le réfrigérateur?
- Quelle est la puissance optimale pour une plaque à induction?