domicile Règles de fonctionnement Petits appareils électroménagers Fonctions et principe de fonctionnement du multicuiseur

Fonctions et principe de fonctionnement du multicuiseur

Il y a un multicuiseur dans presque chaque maison. Cette technique peut grandement faciliter la vie des femmes au foyer. Les plats préparés avec l'aide d'un tel assistant sont savoureux et aromatiques. Il n'est pas nécessaire de rester debout devant le poêle pendant une longue période. Il suffit de placer tous les composants nécessaires dans le bol de l'appareil et de sélectionner le mode approprié. Après un certain temps, le plat sera prêt. Cependant, tout le monde ne connaît pas le principe de fonctionnement et les principales fonctions du multicuiseur. Quel est cet appareil?

Fonctions du multicuiseur

Fonctions et principe de fonctionnement du multicuiseur

Pour comprendre le principe de fonctionnement d'un multicuiseur, vous devez déterminer de quel type d'appareil il s'agit. La plupart des multicuiseurs sont livrés avec un package standard:

  1. Le récipient dans lequel ils cuisinent.
  2. Corps de l'instrument.
  3. Câble de connexion au secteur.
  4. Couvercle de l'appareil.
  5. Un collecteur d'humidité est un récipient conçu pour collecter l'humidité condensée.
  6. Verre à mesurer.
  7. Un récipient pour cuire les plats à la vapeur.
  8. Une ou plusieurs cuillères en plastique.

Ensemble complet de multicuiseur

Il s'agit d'un ensemble standard de multicuiseur. Cependant, cela peut changer. Tout dépend des fonctions de l'appareil. Le kit comprend souvent une variété de grilles conçues pour fumer des aliments, des sous-verres, des tasses de yaourt, des outils supplémentaires, etc. Vous trouverez également dans la boîte une carte de garantie, des instructions détaillées et une petite brochure avec des recettes simples.

Quant au couvercle du multicuiseur, il peut être amovible ou non. Le plus souvent, il est équipé d'une vanne grâce à laquelle vous pouvez relâcher la pression. La chaleur y est évacuée. Un récipient de cuisson est souvent recouvert de téflon de haute qualité. Pour cette raison, beaucoup de controverses ont surgi sur les dangers du multicuiseur.

Voir également - Comment utiliser correctement un multicuiseur

Variétés de multicuiseur

Pour comprendre le fonctionnement du multicuiseur, vous devez faire attention aux détails techniques. Vous devez commencer par allumer le multicuiseur sur le réseau électrique. Presque tous les modèles sont fournis avec un câble standard qui peut être facilement retiré. Cela simplifie le transport de l'appareil.

Pour commencer, connectez le cordon d'alimentation au multicuiseur, puis branchez-le dans une prise. Dans ce cas, l'indicateur correspondant sur le panneau de commande doit s'allumer. De plus, le multicuiseur peut émettre un signal sonore indiquant qu'il est prêt à travailler. Quant au processus de cuisson, tout dépend du type de multicuiseur. Pour le moment, il n'y en a que deux. Ils diffèrent selon le principe de fonctionnement:

  1. Le chauffage est effectué à l'aide d'éléments chauffants.
  2. Chauffage par induction.

Pour comprendre le principe de fonctionnement du multicuiseur, chaque type de chauffage doit être considéré plus en détail.

Types et caractéristiques du multicuiseur

Le principe de fonctionnement d'un multicuiseur avec éléments chauffants

TEN est un radiateur électrique tubulaire. C'est l'élément principal de l'appareil. En raison du travail de l'élément chauffant, le bol dans lequel les produits sont préparés est chauffé. Dans l'appareil, cet élément est situé en bas. C'est dessus que le conteneur avec les produits est installé.Il existe des modèles dans lesquels un élément chauffant supplémentaire est installé. Il est situé dans le couvercle de l'appareil. Un élément chauffant supplémentaire est destiné à une répartition plus uniforme de la chaleur.

Dans tous les cas, les éléments chauffants sont en contact avec des capteurs thermiques. Cela vous permet de définir un certain régime de température. Le principe de fonctionnement d'un tel appareil est assez simple. Tout d'abord, un certain régime de température et la fonction requise sont définis. Le système décide indépendamment de la durée de fonctionnement du multicuiseur et de la manière dont les éléments chauffants doivent être chauffés. Tout cela est fait sur la base des indicateurs des capteurs de température et des caractéristiques spécifiées.

Pendant le processus de cuisson, les éléments chauffants sont périodiquement allumés et éteints. Ceci est destiné à économiser de l'énergie et est basé sur la fonction sélectionnée et les lectures de température.

Voir également - Un multicuiseur est-il nocif pour la santé?

Le principe de fonctionnement d'un multicuiseur avec chauffage 3D du bol

Il s'agit d'une technologie plus avancée pour ce type d'appareil. Le principe de fonctionnement est complètement différent. Dans un multicuiseur avec chauffage par induction, l'élément chauffant est le bol lui-même, dans lequel les aliments sont cuits. La montée en température à l'intérieur de l'appareil est due aux ondes électromagnétiques. Ce sont eux qui font chauffer le bol à une certaine température. En même temps, la capacité est énorme. Les parois des bols pour multicuiseur avec chauffage par induction sont beaucoup plus épaisses que celles des appareils avec éléments chauffants. Ceci est nécessaire pour rester au chaud pendant un certain temps.

Multicuiseur avec chauffage par induction

Le processus d'ajustement des températures et de préparation des aliments est effectué de la même manière que décrit ci-dessus. L'appareil est équipé de capteurs de température. Sur leur base, le bol est chauffé, ainsi que le maintien au chaud.

Voir également - Classement des meilleurs fabricants de multicuiseurs en 2017

Les principaux modes de multicuiseur

La fonction principale d'un multicuiseur est la cuisson des aliments. Pour rendre le plat aromatique et savoureux, les modes correspondant à la recette sont utilisés. La principale différence réside dans la pression, la température et le temps de cuisson. Fonctionnalités populaires:

  1. Trempe. Cette fonction est destinée à la cuisson de céréales, de ragoûts de légumes, de petits pains au chou et d'autres plats complexes. La température moyenne d'extinction est de 100 ° C. Dans ce mode, le contenu du bol est rapidement chauffé au point d'ébullition. Ensuite, une certaine température est maintenue.
  2. Friture. Vous pouvez cuire des aliments dans ce mode avec le couvercle ouvert ou fermé. Convient dans les cas où vous devez faire frire ou faire dorer quelque chose. Le bol est chauffé plus intensément. Après cela, une certaine température est maintenue.
  3. Yaourt. Dans ce cas, le chauffage est effectué lentement et l'indicateur de température ne dépasse pas 40 ° C. La fonction est destinée à la fabrication de yaourts.
  4. Échauffement. Cette fonction vous permet de réchauffer rapidement les aliments. L'indicateur de température dans ce mode est de 50 à 60 ° C.
  5. Garder au chaud. Cette fonction n'est disponible que sur les modèles modernes. Après la cuisson, l'appareil le maintient au chaud pour garder les aliments au chaud.

Le nombre de modes dans un multicuiseur peut être supérieur. Ce ne sont que les bases.

Voir également - Mode multi-cuisson dans un multicuiseur - qu'est-ce que c'est?

En conclusion

Le multicuiseur vous permet de préparer rapidement et sans effort un plat délicieux. Dans une mijoteuse, vous pouvez faire cuire du porridge, de la viande, de la soupe, cuire une tarte, une casserole, une pizza et même du pain. Cependant, lors de l'utilisation de tels appareils, des précautions de sécurité doivent être observées. Un multicuiseur peut durer plus de dix ans s'il est correctement entretenu. Quant au bol, les experts recommandent de le changer une fois par an. Cela s'applique non seulement aux conteneurs en téflon, mais également à ceux avec un revêtement en céramique. Si les aliments commencent à brûler et collent au fond, vous devriez penser à remplacer le bol.

Voir également:

17218 1

Une réflexion sur «Fonctions et principe de fonctionnement du multicuiseur»

  1. Maria:

    J'ai choisi par fonctionnalité. Je me suis arrêté à Skycooker Redmond. C'est cool de contrôler le multicuiseur depuis le téléphone, vous pouvez même modifier les paramètres et les recettes dans l'application pendant le processus de cuisson

Ajouter un commentaire

Comment choisir

Commentaires

Réparations