Un cuiseur à œufs électrique est un appareil dans lequel vous pouvez cuire non seulement des œufs en tant que produits séparés, mais également des plats à partir de ceux-ci, par exemple une omelette. Lors de l'achat d'un cuiseur à œufs, le choix peut être compliqué par un large assortiment de ces appareils, qui diffèrent par leur prix et leurs fonctionnalités. Par conséquent, dans cette revue, nous vous expliquerons comment choisir un cuiseur à œufs et vous présenterons une note des meilleurs modèles.
Comment fonctionne le cuiseur à œufs
Un tel appareil est utile pour les personnes qui adhèrent à un régime protéiné, car un grand nombre de plats à base d'œufs peuvent être cuits dans cet appareil. Examinons de plus près le fonctionnement du cuiseur à œufs.
Le cuiseur à œufs est alimenté à l'électricité. Le processus de cuisson des œufs est simple. Il est nécessaire de plonger un plateau avec des œufs crus dans un récipient et de le remplir d'eau, en utilisant une tasse à mesurer à cet effet. La quantité de liquide versée dépend du degré de préparation des œufs et de leur quantité. Avant de placer les œufs dans le plateau, vous devez les percer avec une aiguille spéciale, incluse dans l'appareil. Cela doit être fait pour éviter des fissures dans la coque, qui peuvent survenir en raison de l'augmentation de la pression à l'intérieur du réservoir.
Après cela, fermez le couvercle du cuiseur à œufs, réglez le mode souhaité et démarrez la cuisson. Ce processus ne prend que quelques minutes. Lorsque les œufs sont cuits, l'appareil vous avertit avec un signal approprié et s'éteint.
L'appareil est assez simple. Il comprend les composants suivants:
- Récipient isolant avec couvercle.
- Plateau amovible - le nombre de compartiments dépend du modèle du cuiseur à œufs.
- Élément chauffant intégré.
- Panneau de configuration.
- Fonctionnalité supplémentaire selon le modèle.
Avantages de l'appareil
Le cuiseur à œufs électrique facilite la préparation des œufs, mais il adhère toujours à la recette exacte. Il est facile à utiliser, le kit comprend des instructions détaillées qui vous aident à comprendre les règles de fonctionnement. Une connaissance des règles de fonctionnement sera nécessaire si vous disposez d'un modèle automatique avec des fonctions supplémentaires, par exemple la possibilité de cuisiner avec des œufs au plat.
Avantages de l'utilisation d'un cuiseur à œufs électrique:
- La coque ne se fissure pas.
- Consommation de fluide économique.
- Les produits finis correspondent à la recette et à la consistance recherchée.
- Processus de cuisson automatique.
- Le blanc de l'œuf fini est plus tendre et le jaune n'est pas sec, ce qui est obtenu par cuisson à la vapeur.
- La fin du processus de cuisson est signalée par un signal sonore.
Voir également - Choisir une crêpière électrique pour la maison
Que rechercher lors du choix
Lors de l'achat d'un cuiseur à œufs, les experts conseillent de prêter attention non seulement au coût, à la conception, à la taille, mais également aux caractéristiques suivantes:
Nombre de cellules
Les porte-œufs peuvent être de 1 à 8. Avec une utilisation normale des œufs, 3-4 pièces suffiront. Les personnes qui ont besoin de beaucoup de protéines peuvent choisir une machine qui peut cuire 4 à 8 œufs en même temps.Si la capacité est de 8 œufs, cela ne signifie pas que toutes les cellules doivent être remplies - vous ne pouvez cuire qu'un seul œuf. Ces produits sont disponibles dans une variété de tailles: poulet et caille. Par conséquent, il vaut la peine de faire votre choix en faveur des grandes cellules, car de petits œufs peuvent également y être cuits.
Puissance
Un appareil standard consomme entre 250 et 400 watts. L'électricité consommée dépend du nombre de cellules, du volume du liquide. Mais il convient de souligner qu'un appareil à 8 cellules consommera plus d'électricité, quel que soit le nombre d'œufs qui y sont bouillis.
Logement
Le matériau suivant peut être utilisé dans la fabrication du boîtier:
- Le plastique est un bon matériau, mais parfois sa qualité laisse à désirer. En particulier, une odeur désagréable est ressentie pendant une longue période et le boîtier en plastique se fissure souvent.
- Acier inoxydable - avec un tel boîtier, ils sont plus chers car ce matériau est plus résistant que le plastique. Le poids de l'appareil sera plutôt important et l'apparence sera élégante.
- Verre résistant à la chaleur - maintient bien la température, mais peut se briser en cas de chute, il doit donc être manipulé avec précaution.
Panneau de configuration
Dans les modèles simples, le contrôle s'effectue à l'aide de deux boutons: "on" et "off". Parfois, ils ont des indicateurs lumineux et sonores. Les modèles plus chers peuvent se vanter d'une minuterie électronique. Cette fonctionnalité vous permet de cuire les œufs de différentes manières.
Accessoires
- Plateaux pour faire des œufs pochés.
- Grille à vapeur qui peut être utilisée pour plus que des œufs.
- Mécanisme de protection contre la surchauffe - à la fin du travail ou lorsque l'eau bout, vous pouvez entendre un signal sonore spécial.
- Une tasse à mesurer avec une aiguille au fond pour percer la coquille.
- Un plateau pour la cuisson des œufs.
Revue des 5 meilleurs modèles
Les fabricants de renommée mondiale ne produisent pratiquement pas de tels appareils. La plupart du temps, ils peuvent être trouvés dans des marques peu connues, mais leur qualité ne se détériore pas. Vous trouverez ci-dessous un classement des meilleurs cuiseurs à œufs.
Bosch TEK-3002
Un cuiseur à œufs du fabricant allemand Bosch peut être acheté en toute sécurité pour une petite famille. Ce modèle vous permet de cuire au maximum 3 œufs à la fois. Le couvercle de cet appareil peut également servir de tasse à mesurer.
Caractéristiques:
- Puissance - 280 W.
- Matériau du boîtier - plastique.
- Il y a un bip.
- En cas de manque de liquide, l'appareil s'éteint automatiquement.
- Coût abordable.
Siemens TE 12007
Ce modèle d'un fabricant allemand peut cuire 7 œufs en même temps.
Propriétés:
- Puissance - 350 W.
- Matériau du boîtier - plastique.
- La présence d'une minuterie.
- Signale la fin des travaux.
- L'ensemble comprend une tasse à mesurer avec une aiguille.
- Il y a un compartiment pour le cordon.
- Coût acceptable.
Profi Cook PC-EK 1084
Ce modèle s'intégrera parfaitement dans une grande famille.
Caractéristiques:
- Puissance - 400 W.
- Plateaux à œufs - 8.
- Equipé d'un verre doseur, formes pour omelette et œufs brouillés.
- Il existe une option d'arrêt automatique.
- La présence d'indicateurs sonores et lumineux.
- Matériau du boîtier - acier inoxydable.
- Il y a un compartiment pour le cordon.
- Efficacité - consommation économique de gaz, d'électricité et d'eau.
- Design attrayant.
CASO E 7 (2770)
Le cuiseur à œufs CASO dispose de 13 programmes et d'un panneau de commande électronique.
Caractéristiques:
- Puissance - 350W.
- Matériau du boîtier - acier inoxydable.
- Le nombre d'œufs est de 7.
- Signal sonore.
- La présence d'un revêtement antiadhésif.
- La présence d'une tasse à mesurer.
Clatronic EK 3321
Ce modèle vous permet d'obtenir des œufs de la consistance requise dès que possible.
Propriétés:
- Puissance - 400 W.
- Capacité - 7 œufs.
- 3 modes.
- Notification sonore de la fin des travaux.
- Aiguille pour percer les œufs.
- Apparence intéressante.
- Facilité d'utilisation.
Dans cet article, nous avons parlé d'un appareil tel qu'un cuiseur à œufs, des principes de son fonctionnement, de ses avantages et avons évalué les meilleurs modèles en fonction des avis des clients et des opinions d'experts.Si vous ou un membre de votre famille adhérez à un régime protéiné, faites du sport, vous avez juste besoin de cet appareil. Vous n'aurez pas à faire cuire des œufs tous les jours pour des plats différents. Désormais, ces fonctions peuvent être complètement transférées vers le cuiseur à œufs.
Voir également - 10 meilleurs fabricants de sandwichs électriques